Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Wanta · 7 mai 2009 à 18:47 60 messages · 15 participants · 8 609 affichages | | | | À: QuangHung · 13 mai 2009 à 8:23 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager On nous parle du bon côté du pays ou pas du côté négatif. C'est dommage!
Fais une thèse au lieu de marmoner quelques vérités en concluant que c'est la réalité absolue | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 8:38 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 457 affichages · Partager Fais une thèse au lieu de marmoner quelques vérités en concluant que c'est la réalité absolue
Je m'attendais à des répliques, à propos de mon post. Bon, un sujet de réflexion !
La réalité absolue est dévoilée que lorsqu'on aura tout vu ou subi. QH | | | À: QuangHung · 13 mai 2009 à 8:48 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager La réalité absolue est dévoilée que lorsqu'on aura tout vu ou subi.
Pour faire une thèse, on n'a pas besoin de subir ou de vivre toutes les situations possibles. Mais on peut faire une enquête exhaustive en ouvrant les yeux, en écoutant les uns les autres, en allant à la pêche des infos.... | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 10:02 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 446 affichages · Partager Pour faire une thèse, on n'a pas besoin de subir ou de vivre toutes les situations possibles. Mais on peut faire une enquête exhaustive en ouvrant les yeux, en écoutant les uns les autres, en allant à la pêche des infos....
Tout d'abord, il faut savoir de quelle réalité absolue, s'agit il ? Si c'est des mésaventures. Personne n'en croit. Donc, il faut goûter ou subir cette désaventure pour enfin dire que cela est vrai. Un exemple : un voilier français s'aventurait dans le golf d'Aden. Malgré les recommandations de l'autorité française à l'embarcation, même lancées par l'hélicoptère de l'armée en disant qu'il ne faut pas passer par ce golf. Têtu, il s'aventurait avec ses ami(e) dans ce golf. Il se faisait aborder par les pirates de mer. Et la suite, c'est le propriétaire du voilier qui se faisait buter par erreur par les commandos qui venaient libérer les otages. (La réalité absolue, à cet instant là, 1 minute avant sa mort, il la connaisait). Et pourtant, dans les infos de tous les jours, on en parle. Des reportages fusent sur différentes chaînes de télé. Le gouvernement décommande aux voiliers (aventutiers ou amateurs) de passer par ce golf. D'autres exemples, des nouveaux touristes affluaient les plages de la Thaïlande, une semaine, après le passage de tsunami qui occasionnait beaucoup de morts. Tant qu'on n'a pas eu de problème, soi même, la réalité absolue n'est que du vent. Il faut que tu te documentes un peu. Sans être agressif. La leçon de la vie, tout le monde le connaît. Mais pour l'appliquer, c'est tout autre chose. En conclusion, j'ai bien raison de souligner que la réalité absolue sera connue que lorsqu'on aura subi. | | | À: QuangHung · 13 mai 2009 à 10:08 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager j'ai bien raison de souligner que la réalité absolue sera connue que lorsqu'on aura subi
Je te laisse dans tes convictions!
Continues comme ça, tu amuses la galerie | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 11:38 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Continues comme ça, tu amuses la galerie
Dans ce forum, il ne faut pas aller toujours dans le même sens, comme les moutons de Panurge. Je sais que lorsque je donne un avis contraire mais justifié. C'est du délire pour certains. C'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie.QH | | | À: Abalone · 17 mai 2009 à 14:22 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager A Hanoi, ils n'ont pas l'air fauches non plus! A ce jour j'ai compte 4 Bentley (dont une superbe decapotable blanche), une Maserati 4 Portes, une Ferrari 400, je ne sais plus combien de MiniCooper, des BM 500 et 700, des Merc, de + en + de "4x4" des 2 marques (plus Inifiniti et Lexus) et des Porsche Cayenne en veux-tu en voila (tres populaire il semble). On ne voyait rien de tout ca il y a 4 ans; ca bouge vite au Vietnam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Larsay · 17 mai 2009 à 14:48 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager ca bouge vite au Vietnam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mes périples au ViêtNam, je vois beaucoup de viêtnamiens (les vrais et pas les Viêt Kiêu  ) descendre dans de très bons hôtels.
Ils ont des fonctions élevées dans les entreprises et apparemment leur pouvoir d'achat n'a rien à envier à personne.
A Con Dao, ils étaient en famille de 4 personnes (mari et femme et leurs deux enfants), et descendaient à Con Dao Resort (tu peux demander à nnthanh ici sur VF ce que ça coute dans ce superbe hôtel, avec piscine au bord de la plage de sable blanc), pour une semaine entière.
J'étais chargé d'organiser sur le plan contact une journée en bateau pour faire du snorkeling, mais c'est lui qui répartissait les frais de participation et je me suis aperçu trop tard qu'il prenait pour lui une grande partie du cout de la sortie en mer.
Que ce soit à Lang Co Beach Resort, Vinepearl ou Diamond Bay, ils sont très nombreux ces viêtnamiens du pays qui peuvent se les offrir.
Tout ceci pour dire comme toi que ça va très vite au ViêtNam et non pour dire que les touristes étrangers sont radins ou ont peu de moyens. | | | À: Abalone · 17 mai 2009 à 15:55 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager toujours plaisant de lire vos anecdotes. vivant en France, vous vous considerez comme un faux vietnamien ? | | | À: QuangHung · 21 mai 2009 à 14:23 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Bonjour à tous, En lisant vos commentaires, ça m'a fait beaucoup sourire QuangHung, car tout ce que vous racontez est vrai En ajoutant ceci = les mariages blancs;Les personnes (au Vietnam) voulant quitter le pays cherchent les vietkieus pour aller aux Etats-unis, France...etc... moyennant quelques milliers d'€. je ne sais pas si ça existe encoreEntre- nous, le "racisme" entre Mien Nam, Bac, Trung... (Le Nord, Le sud...) existe depuis toujours, on se moque les accents des autres, les coutumes, les pronnonciations, les premiers vietkieus arrivant en France dans les années 1976 (ils ont la nationalités françaises depuis là-bas) font la différence avec ceux arrivent après (ma famille arrive en 1977) sans parler les gens qui sont arrivés en France avant 1975, il y a déjà des "mépris" envers les nouveaux et les anciens...C'est comme tout dans la vie, il ya des bons et des mauvais, je viens de citer ce débat avec les amis vietnamiens (au vietnam) pour voir leurs réactions, ce qu'ils pensent de nous vraiment, reste à savoir s'ils me répondent sincèrement Ce qui est vrai aussi, quand on rentre du pays, les gens nous prennent pour des millionaires ! (bien sûr 100€ fait plus de 2 million 4 aujourd-hui !)  ...bref, ce que je veux dire = On ne roule pas sur l'or non plus en France, mais essayez d'expliquer ça là-bas ! Ils ne nous croient pas !! bonne journée à tous | | | À: Alex407 · 21 mai 2009 à 15:31 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Les personnes (au Vietnam) voulant quitter le pays cherchent les vietkieus pour aller aux Etats-unis, France...etc... moyennant quelques milliers d'€. je ne sais pas si ça existe encore
C'est une bonne question, si ça existe encore!
Les viêtnamiens peuvent tous avoir un passeport et s'ils ont le visa du pays d'accueil, ils y vont librement. Le problème c'est qu'on leur fait miroiter des alouettes en France, on les fait venir pour travailler en cuisine dans les restaurants et les exploitent à fond!
Ceux qui ont une qualification technique, ils vont en Corée, à Taiwan, dans les pays du Golf.
les gens nous prennent pour des millionaires !
Ceux qui ne sont pas millionnaires aiment se le jouer | | | À: Abalone · 21 mai 2009 à 15:37 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Les viêtnamiens peuvent tous avoir un passeport et s'ils ont le visa du pays d'accueil, ils y vont librement.
En admettant qu'une personne ait deja un passeport, comment obtenir le visa pour le pays d'accueil ? Cela releve-t-il uniquement des autorites de ce pays d'accueil ou cela depend-il egalement des autorites vietnamiennes ? | | | À: Ottlnpac · 21 mai 2009 à 15:53 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Cela releve-t-il uniquement des autorites de ce pays d'accueil ou cela depend-il egalement des autorites vietnamiennes ?
Uniquement du pays d'accueil, comme tous les citoyens du monde.
Dans les pays de l'ASEAN, les viêtnamiens font beaucoup de tourisme, parce qu'ils sont exemptés de visa.
Imagines qu'il y a eu plusieurs milliers de supporters viêtnamiens qui sont allés à Bangkok pour soutenir leur équipe nationale de FootBall.
Tu peux regarder les programmes de tour de voyages proposés par les agences au ViêtNam, les viêtnamiens peuvent faire du tourisme dans beaucoup de pays.
Il n'y a que certains pays comme l'Europe et les Etats d'Amérique qui refusent. | | | À: Abalone · 21 mai 2009 à 16:13 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Il n'y a que certains pays comme l'Europe et les Etats d'Amérique qui refusent.
C'est bien la le probleme. Le cas echeant, je me renseignerai a mon ambassade. Merci pour l'info. | | | À: Ottlnpac · 21 mai 2009 à 20:02 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Salut Pat, On s'éloigne un peu du sujet initial Mais ça tombe bien puisqu'on en parle Ma nièce viendra en France (normalement au mois de 7, 8, 9) son frère a déjà envoyé les papiers nécessaires au VN, pour l'instant aucune nouvelle de l'autorité là-bas, elle viendra en tant que touriste et repartira après, pour une personne plus âgée, c'est plus facile mais quand on est dans une tranche d'age (20-40) difficile à savoir s'ils accordent la sortie du pays, je me renseignerai et s'il y aura un sujet similaire, j'y apporterai mon témoignage ok, à part ça, ça va vous deux ? On ira boire un coup ce fameux café ? ça tient toujours ?  J'y serai bientôt là-bas ! Donne le bonjour à Q Et merci à Abalone (l'une de personnes dans ce forum qui nous donne beaucoup de réponses) Bonne journée à tous | | | À: Alex407 · 21 mai 2009 à 20:12 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager Salut,
Les personnes (au Vietnam) voulant quitter le pays cherchent les vietkieus pour aller aux Etats-unis, France...etc... moyennant quelques milliers d'€. je ne sais pas si ça existe encore
Non, il y en a de moins en moins, sauf peut être, les filles de province. Le rêve français. Je pense qu'en général les filles préfèrent rester au VN et si on les aime vraiment, il faut envoyer de l'argent à sa famille. Elles préfèrent plutôt se marier avec un étranger (hors VK). La plupart sont sincères. Tandis que les VK, ce n'est que la façade. Quant aux VK riches ou bien situés socialement, docteurs, ingénieurs, etc..., ils sont tous mariés donc stables au niveau familial. Sauf, cas d'exception. Généralement, les divorcés (en situation d'échec dans leur vie professionnelle, par exemple) essaient de se pavaner auprès de jolies filles vietnamiennes pour se les approprier. Mais, cela ne durera pas longtemps. En outre, tu sais bien que les VK sont en voie de disparition. Ceux qui partent à l'étranger, en 1975, doivent avoir au moins 50 ans, cette année. Ils ne sont plus jeunes, n'est ce pas ?. Et les enfants des ces VK sont complètement intégrés dans le système européen, français. J'ai deux enfants qui sont déjà dans la vie active. Mais, ils se marient avec les français. Ils n'aiment pas trop suivre la tradition asiatique. Ils n'ont pas envie de se marier avec les asiatiques. Les miens ne comprennent pas un mot vietnamien. Et pourtant, ils ont de bonne situation sociale. Ils m'ont toujours dit qu'ils aimeraient bien aller, un jour, voir le VN, par curiosité, le pays où sont nés leurs parents. Mais ne serait ce que par une agence de voyages organisés. Pour 2 semaines max. Pour y vivre, je ne crois pas du tout. Même pour l'aventure. Entre- nous, le "racisme" entre Mien Nam, Bac, Trung... (Le Nord, Le sud...) existe depuis toujours, on se moque les accents des autres, les coutumes, les pronnonciations, les premiers vietkieus arrivant en France dans les années 1976 (ils ont la nationalités françaises depuis là-bas) font la différence avec ceux arrivent après (ma famille arrive en 1977) sans parler les gens qui sont arrivés en France avant 1975, il y a déjà des "mépris" envers les nouveaux et les anciens...
Ca dépend des familles. Je suis du sud, mais j'ai un beau frère qui est du nord de Hanoi. Un ami du centre. On s'entend très bien. Je pense que cela dépend de l'éducation des parents.
Ce qui est vrai aussi, quand on rentre du pays, les gens nous prennent pour des millionaires ! (bien sûr 100€ fait plus de 2 million 4 aujourd-hui !)...bref, ce que je veux dire = On ne roule pas sur l'or non plus en France, mais essayez d'expliquer ça là-bas ! Ils ne nous croient pas !!
As tu lu mes messages sur le post " Viet Kieu : ils sont perçus comment au Vietnam" ? Lis les et tu verras comment était ma réaction. Peut être, virulent ! Cordialement. QH | | | À: Alex407 · 21 mai 2009 à 20:18 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Hello Alex,
Ca va bien, merci. Je vais peut etre demenager vers Can Tho, mais rien n'est encore fait. De toute facon, je reviendrai a Nha Trang quand j'aurai du temps libre.
Pour le cafe, j'espere te voir et etre disponible, sinon, tu le prendras avec Qua. Il va plus ou moins bien, mais il n'y a guere de travail en ce moment.
Tiens moi au courant pour les papiers et autorisation de sortie. Il me semblait bien qu'il fallait une autorisation du gouvernement vietnamien.
Cordialement, Pat | | | À: QuangHung · 21 mai 2009 à 20:59 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Non, il y en a de moins en moins, sauf peut être, les filles de province
Je ne sais pas si les VK sont particulierement sollicites, mais en ce qui concerne les etranger(e)s, ca, c'est constant.
Ma derniere histoire drole : Je viens d'emmenager dans un GH. J'ai dit que je restais une semaine (je dois me rendre a Saigon et n'ai pas envie de payer la chambre pendant mon absence). Jusque la, j'etais une touriste de passage. Tout a l'heure, le receptionniste me demande combien de temps je compte rester au VN. Je lui reponds que je vis ici depuis un an et demi. Et c'est parti... Il est seul, celibataire, pauvre mais il cherche une femme occidentale dont il s'occupera tres bien. Il aimerait m'accompagner a Can Tho car ici il ne gagne pas beaucoup pour son boulot et, pourquoi pas, m'epouser pour m'accompagner dans mon pays. L'amour est tres important pour lui, bien plus que l'argent, etc.Des comme ca, j'en entends une fois par semaine. Une chance que j'aie Qua dans les parages, je le presente a tous comme mon petit ami, on le regarde avec envie et, generalement, on me laisse tranquille. Il arrive aussi qu'on vienne me raconter des horreurs sur son compte, histoire de le discrediter a mes yeux et prendre sa place.
La chasse a l'etranger(e) est toujours d'actualite, crois-moi !
| | | À: QuangHung · 21 mai 2009 à 22:09 · Modifié le 21 mai 2009 à 22:55 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Les personnes (au Vietnam) voulant quitter le pays cherchent les vietkieus pour aller aux Etats-unis, France...etc... moyennant quelques milliers d'€. je ne sais pas si ça existe encoreNon, il y en a de moins en moins, sauf peut être, les filles de province.
bonsoir, je viens de lire un article pas très marrant de certains jeunes vietnamiens (à huyen Kien Thuy, Hai Phong) se plaindre de ne pas pouvoir se marier faute de jeunes filles qui préfèrent se marier avec des étrangers
vietnamnet.vn/xahoi/2009/05/848782/
TL | | | À: Thulan · 22 mai 2009 à 0:55 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Les personnes (au Vietnam) voulant quitter le pays cherchent les vietkieus pour aller aux Etats-unis, France...etc... moyennant quelques milliers d'€. je ne sais pas si ça existe encore Non, il y en a de moins en moins, sauf peut être, les filles de province.
mariage avec un singapourien ou avec un taiwanais posté par Anhquy100 sur youtube
En tapant " anhquy100 " dans la case de recherche de Youtube, on pourrait voir de ses autres vidéos que je trouve très intéressantes. TL | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |