Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Wanta · 7 mai 2009 à 18:47 60 messages · 15 participants · 8 610 affichages | | | | À: Ottlnpac · 22 mai 2009 à 18:22 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 623 affichages · Partager Je ne sais pas si les VK sont particulierement sollicites, mais en ce qui concerne les etranger(e)s, ca, c'est constant. C'est presque toujours le cas. Bon, il faut être raisonnable. Etre sérieux quand il le faut. Une anecdote : Mon père m'a souvent dit que les filles vietnamiennes, c'est comme de l'opium. Une fois goûter, on y revient encore et encore. Depuis l'ouverture au tourisme, il y a des couples de vieux retraités français, qui font du tourisme au VN. De retour en France, certains demandent le divorce à leur femme pour aller se marier avec les filles vietnamiennes de 18 ans. Comme quoi, le grand amour existe à tout âge.
Il est seul, celibataire, pauvre mais il cherche une femme occidentale dont il s'occupera tres bien. Il aimerait m'accompagner a Can Tho car ici il ne gagne pas beaucoup pour son boulot et, pourquoi pas, m'epouser pour m'accompagner dans mon pays.
En principe, c'est le contraire, une fille ou une femme cherche un homme en bonne situation pour l'entretenir. D'ailleurs, "l'exception qui confirme la règle".
L'amour est tres important pour lui, bien plus que l'argent, etc.
Il n'a pas cité la phrase de "Love story" : je te donne mon amour, plus précieux que l'argent...  . Paraît il que, parfois, ça mord à l'hameçon.Justement, 2 coeurs dans une paillote, c'est romantique ! Enfin, chacun son choix.  Cordialement QH | | | À: Thulan · 22 mai 2009 à 18:56 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager certains jeunes vietnamiens (à huyen Kien Thuy, Hai Phong) se plaindre de ne pas pouvoir se marier faute de jeunes filles qui préfèrent se marier avec des étrangers
Cela ne me paraît pas indifférent. En général, les filles vietnamiennes préfèrent se marier avec un étranger qu'un VK. Pourquoi ? Parce que la plupart des étrangers sont plus doux qu'un Vietnamien. On connaît bien que le sang asiatique est le sang d'un combattant. Farouche, aimer avoir toujours raison, c'est lui le chef. Tant dis qu'un étranger, un français, en général, celui qui aime l'oiseau rare, se montre attendrissant envers sa femme asiatique. Beaucoup plus doux qu'avec son ex-femme française. Ah, il en faut un peu de tout pour faire le monde. QH | | | À: QuangHung · 22 mai 2009 à 22:16 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 589 affichages · Partager Cela ne me paraît pas indifférent. En général, les filles vietnamiennes préfèrent se marier avec un étranger qu'un VK. Pourquoi ? Parce que la plupart des étrangers sont plus doux qu'un Vietnamien. On connaît bien que le sang asiatique est le sang d'un combattant. Farouche, aimer avoir toujours raison, c'est lui le chef. Tant dis qu'un étranger, un français, en général, celui qui aime l'oiseau rare, se montre attendrissant envers sa femme asiatique. Beaucoup plus doux qu'avec son ex-femme française.
Très généraliste ton discours sur les hommes asiatiques VN... voire simpliste, et la France n'est pas le pays rêvé, c'est les Etats-Unis, le rêve américain....
La France est un pays vieillissant qui vit encore sur sa glorieuse passée. | | | À: Colab · 23 mai 2009 à 0:45 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager Très généraliste ton discours sur les hommes asiatiques VN... voire simpliste, Justement, j'exagère un peu dans mes propos. Mais, la réalité est là. Ca plaît ou ça ne plaît pas. Ca choque certains "pur-sang".
la France n'est pas le pays rêvé, c'est les Etats-Unis, le rêve américain...Le rêve américain, c'est réserver pour une certaine catégorie de personne. Ce n'est pas en allant aux USA que tous les rêves deviennent réalité. En plus, on ne peut pas profiter du chômage de longue durée pour se sécher sous le cocotier, se pavaner devant de jolies vietnamiennes. Pas de RMI, pas de couverture sociale (CMU). Tu travailles ou tu meurs de faim. En France, si tu ne travailles pas, tu vis quand même. Ce n'est le rêve américain, mais c'est la réalité française. La France est une vieille Europe. QH | | | À: QuangHung · 24 mai 2009 à 12:54 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 512 affichages · Partager Tant dis qu'un étranger, un français, en général, celui qui aime l'oiseau rare, se montre attendrissant envers sa femme asiatique. Beaucoup plus doux qu'avec son ex-femme française.
Tu n'as pas tort de dire que les français se montrent plus attendrissants envers leurs femmes asiatiques. Mes tantes ont réussii à " so² mui² " ses maris " mui² lo² ". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les vietes voudraient partir (aveuglement) travailler absolument en étranger et de tomber dans des pièges tendues par d'autres viets. www.vnexpress.net/...su/2009/05/3BA0F4A7/ Explique moi, stp, Abalone, toi celui qui connait tous??????????????? | | | À: Thulan · 24 mai 2009 à 18:58 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 485 affichages · Partager En tapant " anhquy100 " dans la case de recherche de Youtube, on pourrait voir de ses autres vidéos que je trouve très intéressantes.TL
Salut Tata A., Vraiment horrible ton avatar, j'aime pas du tout.Du beau temps en Normandie, tu as de la chance, Bonjour de ma part à tonton L. Je serai au VN en juillet avec mes parents. Comment serons nous perçus au vietnam? Pouf, si on n'est pas radin et dépense largement nos euros, on sera les bienvenus. Pas besoin de parler ou s'habiller comme les indigènes. Surtout habiller comme les jeunes vietes. C'est trop sexy pour moi, avec leur mode de " thieu vai ",. Je n'ose pas montrer impudiquement mes marchandises. Ma mère et moi avons jeté un coup d'oeil sur les vidéos de Anhquy, et " Nettoyage les légumes avec l'eau de l'égout "
Ma mère est végétarienne et elle a failli d'avoir une attaque. Pour la taquiner, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé, sur ce site, quelques articles à titiller son amour pour les légumes
f.tin247.com/...B%91ng+%C4%91en.html | | | À: QuangHung · 24 mai 2009 à 21:30 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 476 affichages · Partager Je suis Breton.
Les Viet kieu, comme les boat people indonésiens payent un MAXXXXXXX. Parfois ils payent sans sourciller plus cher que les européens. Leur désir de montrer qu'ils ont une bonne situation en Europe les poussent à accepter n'importe quoi. Is payent plus que les européens. Mais ils se taisent car ils sont censés être très riches. | | | À: Satu · 24 mai 2009 à 21:36 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 472 affichages · Partager Et sur les forums, il n'y en aura pas un qui dira que c'est vrai. Les VietKieu ont du boulot.......?..... | | | À: Satu · 24 mai 2009 à 21:37 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager comme les boat people indonésiens payent un MAXXXXXXX.
boat people indonésiens!!! ils font quoi au VN? | | | À: DoanhDoanh · 24 mai 2009 à 22:16 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 597 affichages · Partager Salut ma petite Doanh, Profite toi bien le voyage et ne mange pas n'importe quoi dans la rue et pas de Rau Sô'ng (légumes/herbes aromatiques) dans le nord, mon chou  . N'oublie pas les articles sur le nettoyage de Rau Sô'ng, n'est ce pas? Tu es vraiment belle sur ton avatar. Quelle STAR!!!  Une amie m'a écrit qu'elle a fait la route HO CHI MINH (duong mon HCM) en voiture. Elle est assez en bon état et les paysages sont grandioses. Renseigne toi. gros bisous TL | | | À: Thulan · 24 mai 2009 à 22:33 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 575 affichages · Partager A te lire, je sens que tu es une personne très objective. J'imagine que cela doit être très agréable d'avoir des débats avec une personne aussi impartiale que toi. Je ne sais pas s'il y a des lunettes correctrices pour le genre de pathologie que tu développes. Inutile de chercher à te soigner, cela va accentuer le déficit de la Sécurité Sociale. Penses aux autres, réfléchis, ça devrait faire quelques économies à l'Assurance Maladie. Tu as un vrai talent. | | | À: Satu · 25 mai 2009 à 16:27 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager Parfois ils payent sans sourciller plus cher que les européens. Leur désir de montrer qu'ils ont une bonne situation en Europe les poussent à accepter n'importe quoi.
Vanite, vanite... note que j'en ai rencontre qui etaient de fieffes radins. | | | À: Satu · 25 mai 2009 à 18:37 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Les Viet kieu, comme les boat people indonésiens payent un MAXXXXXXX.
Exact. Il y une partie des VK qui sont immigrés en France avec leur famille, travaillent très dur pour nourrir leur famille. D'autres, divorcés, ou jeunes sans espoir, sans avenir, préfèrent vivre au jour le jour. Je parle de la génération des jeunes qui viennent en France, en 75. Mais, la plupart des enfants de ces immigrés, nés en France, qui ont vu la situation de leur parents tâchent de réussir dans leur vie. J'ai vu beaucoup de cas de réussite que d'échec. Cordialement QH | | | À: Ottlnpac · 25 mai 2009 à 19:16 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager note que j'en ai rencontre qui etaient de fieffes radins
Je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut. Cela dépend de la vision de chacun. Si c'est une qualité, c'est à dire on est généreux, mais quand on sera fauché, personne ne viendra en aide. Car, on vit dans un monde où la concurrence est rude. Si c'est un défaut, à force d'être radin, on devient riche. Les riches sont toujours radins. Radins envers leurs employés, les presser comme un citron pour pouvoir s'offrir une belle villa et une belle voiture. Epater les gens qui les entourent. D'ailleurs, on ne peut pas être riche et en même temps ne pas être radin. Sauf, ceux qui ont hérité d'une grande fortune de leurs parents et dépensent sans se soucier du lendemain. J'aime bien peser le pour et le contre dans une discussion, sans être prétentieux. Personnellement, je ne suis pas radin. Je suis courtois, je dépense en fonction de mes moyens. Je vis normalement et je n'épate personne. QH | | | À: Satu · 25 mai 2009 à 19:30 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 535 affichages · Partager Inutile de chercher à te soigner, cela va accentuer le déficit de la Sécurité Sociale.
merci beaucoup pour le gentil conseil. Tu pourrais m'expliquer pourquoi les indonésiens se sont réfugiés au VN?. Je n'arrive pas à comprendre | | | À: QuangHung · 27 mai 2009 à 19:41 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager En France, si tu ne travailles pas, tu vis quand même
Tu ne connais pas la vie de ceux qui n'ont pas de toit, n'est-ce pas? On vit quand même mais en hiver à 0° sous la petite tente, ça te dit? Et un jour, on finit par mourir en congelé.
Du travail? On le veut mais il n'y en a pas! | | | À: DonCuchotte · 27 mai 2009 à 20:54 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 477 affichages · Partager Tu ne connais pas la vie de ceux qui n'ont pas de toit, n'est-ce pas? On vit quand même mais en hiver à 0° sous la petite tente, ça te dit? Et un jour, on finit par mourir en congelé.
Peut être, ne t'ont ils pas tout raconté de leur passé ! Pour en arriver là ? QH | | | À: QuangHung · 28 mai 2009 à 22:02 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager Peut être, ne t'ont ils pas tout raconté de leur passé ! Pour en arriver là ?
Ce sont des histoires ordinaires qui arrivent à des gens très ordinaires et ça peut arriver à tout le monde. On est très nombreux à vivre très misérablement, est-ce que tu le sais?
T'as de la chance de ne pas connaitre cette misère et tu pavanes haut et fort qu'on peut vivre dans la misère, ici dans ce pays. | | | À: DonCuchotte · 29 mai 2009 à 18:06 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager On est très nombreux à vivre très misérablement, est-ce que tu le sais?
Les misérables, à commencer par les réfugiés. Ce sont des gens qui ont perdus dans leur pays d'origine pour venir dans un étranger pour repartir à zéro. C'est plus dur qu'un misérable, né en France et mort dans le froid. Je sais que tu ne connais pas qu'est ce qu'un réfugié. je t'en dis pas plus. Un peu de logique et de bons sens pour comparer un réfugié d'un misérable en France.QH | | | À: Wanta · 30 mai 2009 à 9:43 Re: Viet Kieu: ils sont perçus comment au Vietnam? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 397 affichages · Partager Les " Viet Kieu " sont perçu comme des étrangers, c'est à dire des dollars sur pattes. Ne t'attend pas à un accueil plus chaleureux que pour un autre étranger.J'irai même jusqua dire que tu pourrai, pour certains vietnamiens, être considéré comme quelqu'un qui a abandonné son pays..... Mais je pense qu'en majorité des cas tu seras comme tous les étrangers vivants au Vietnam, devoir en permanence faire attention de ne pas ce faire voler. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |