|  |  |
 | | | | Lolotte216 · 1 mars 2008 à 18:17 · 3 photos 89 messages · 15 participants · 8 448 affichages | | | | 1 mars 2008 à 18:17 · Modifié le 1 mars 2008 à 18:41 Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 3 980 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le temps que je rêve d'aller au Vietnam ! J'ai les billets d'avion pour HCM. Nous sommes 2. Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h
Et c'est tout. Donc je navigue sur le forum pour avoir un max d'infos. Merci à tous ceux qui se donnent la peine de partager leurs "trucs".
J'aimerais optimiser mon voyage sans pour cela le transformer en marathon style "j'ai tout vu". Donc j'ai besoin de votre aide. Que faut-il absolument voir ? hôtel ou B&B ? Dollars ou euro ?? train, bus, bateau ou avion ?
Merci
Je compléte : je viens de regarder le site de www.pacificairlines.com.vn . Le voyage HCM/ Hanoi coute 900000 VND et celui entre HCM et Hué coute 600000 VND On était plutôt pour le train mais vu les prix de l'avion..... | | | À: Lolotte216 · 1 mars 2008 à 21:42 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 3 946 affichages · Partager Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h
Tiens tiens! on risque de prendre le même avion pour l'aller | | | À: Abalone · 1 mars 2008 à 22:01 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 3 944 affichages · Partager Arrivée le 25/04 vers 17h et départ le 13/05 vers 21h
Tiens tiens! on risque de prendre le même avion pour l'aller 
 Faut surtout pas que tu les effrayes... | | | À: Iradium · 1 mars 2008 à 22:03 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 3 942 affichages · Partager Faut surtout pas que tu les effrayes...
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu que de bonne compagnie, tous ceux que j'ai rencontrés sur ma route, en avion, en train ou sur la plage | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 10:58 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 3 908 affichages · Partager Bonjour "Abalone"
Nous partons de Lyon (vol 4177), halte à Francfort vol 772 pour HCM
On a continué à étudier la question et a priori on reprendra un avion dés notre arrivée à HCM pour Hanoi. Ce qui nous laisse tout notre séjour pour rejoindre HCM.
Merci de tes conseils car apparemment tu es un habitué.... | | | À: Lolotte216 · 2 mars 2008 à 11:17 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 3 903 affichages · Partager a priori on reprendra un avion dés notre arrivée à HCM pour Hanoi.
Tes billets sont déjà bookés, sinon il aurait fallu partir de Paris. Un jour sur deux, VN dessert Hanoi avec retour de Saigon. | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 11:55 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 3 896 affichages · Partager Merci mais ça me coute moins cher de faire comme ça car c'est moins cher de payer HCM/ Hanoi que Grenoble/ Paris....
Au niveau timing, on préfère bien visiter un endroit plutôt que papillonner et apercevoir tout. Que conseillerais tu pour le temps consacré à visiter le nord ? On pensait prendre le train mais vu les prix avion on fera peut etre aussi Hanoi/Hué en avion et Hué/ HCM en bus ou train selon le temps restant.
Merci de ton aide | | | À: Lolotte216 · 2 mars 2008 à 12:15 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 3 894 affichages · Partager Que conseillerais tu pour le temps consacré à visiter le nord ?
Trois semaines, c'est tout juste.
Mettez 10 jours pour le Nord, puis 6 jours pour Huê et Hoi An, 4 jours flottants selon votre gout, delta du Mékong ou Plage.
Attention au week-end du 30 Avril qui va du Mercredi au Dimanche 4 Mai. Les vietnamiens salariés risquent de faire le pont et bookent tous les moyens de transport. Les musées seront fermés le 30 et le 1er Mai. | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 12:38 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 3 892 affichages · Partager Merci. on avait la même idée d'organisation. J'avais vu qu'il y a la fête de l'indépendance. Décidément l'Asie est en vacances á ce moment là car il me semble qu'en Chine il y a fête du travail et au Japon il y a la Golden week donc ça ne va pas être facile de trouver un truc sympa sans trop de monde....
Pour l'hébergement, que conseilles tu ? hôtel ou chambre d'hôtes ?
Je suis allée sur le site des enfants de Cantho. Quel est ton rôle ? Merci de ton aide | | | À: Lolotte216 · 2 mars 2008 à 13:07 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 3 900 affichages · Partager ça ne va pas être facile de trouver un truc sympa sans trop de monde....
Hélas, c'est vrai. Les viêtnamiens du pays aiment beaucoup à se déplacer pendant les fêtes. Tous les sites touristiques sont pris d'assaut, la baie d'Halong maritime ou terrestre seront très prisés. Seules les plages sont relativement peu fréquentées, car les femmes n'aiment pas se bronzer.
C'est le moment pour faire du tourisme autrement, en s'arrêtant dans les petits villages pour sympathiser avec les gens ordinaires et découvrir leur mode de vie et leur façon d'appréhender tous les défis.
Pour l'hébergement, que conseilles tu ? hôtel ou chambre d'hôtes ?
Les chambres d'hôtes ne sont pas encore bien développées au Viêtnam, car il faut présenter des caractères d'hygiène et de sécurité pour recevoir l'agrément des autorités. Mais les hôtels familiaux sont en fait de véritables guesthouses, car l'accueil est chaleureux par la famille elle-même.
sur le site des enfants de Cantho. Quel est ton rôle ?
Pour le moment, simple adhérent et parain des enfants. La présidente me sollicite quand même pour des conseils quant à des objectifs futurs. | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 16:03 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 3 882 affichages · Partager Merci pour ton aide précieuse. as tu des adresses sur place ? vu le contexte je pense qu'il serait judicieux de réserver pour la période chargée. | | | À: Lolotte216 · 2 mars 2008 à 16:06 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 3 881 affichages · Partager vu le contexte je pense qu'il serait judicieux de réserver pour la période chargée.
Il n'y a que le transport commun qui présente des difficultés, la meilleure solution c'est de louer une voiture personnelle pour vous déplacer (compter 50 euros en moyenne par jour avec une distance raisonnable).
Quant aux hôtels, pas de souci, partout il y a de la place | | | À: Abalone · 2 mars 2008 à 22:09 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 3 855 affichages · Partager Je pars aussi de Lyon mais le 29 avril et retour le 13 mai (avec AF via CDG). Je passe par HaNoi et séjournerai 1 semaine à Hoi An (plage + visite- My Son - Hué- Hoi An). J'ai préféré les vols intérieurs avec Vietnam Airline (105€ A/R - Hanoi/ Danang/ Hanoi) que la low coast Pacific. La 2° semaine je remonte sur Hanoi pour faire Ha Long, croisiere sur jonque Indochina sails - Tan Coc - HanoiPeut être se croisera t on ? | | | À: JMA38 · 2 mars 2008 à 22:17 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 3 853 affichages · Partager Peut être se croisera t on ?
Peut-être  Cela dépend beaucoup de la météo. Je vais toujours là où le soleil est généreux | | | À: Lolotte216 · 3 mars 2008 à 8:01 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 3 818 affichages · Partager L'euro est accepté sans problème (et il est même le bienvenu) vu la baisse du dollar | | | À: JMA38 · 3 mars 2008 à 13:24 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 3 792 affichages · Partager Bonjour
A priori notre voyege devrait suivre le planning suivant : Arrivée le 25/04 à HCM et départ immediat à Hanoi6 jours Hanoi, Along, Sapa 6 jours autour de Hué 2/3 jours pour le transfert Hué/ HCM car apparemment la route Mandarine vaut qu'on prenne le temps de la faire et si on peut on fera les autres transferts HCM/ Hanoi, Hanoi/Hué en avion. Puis 2/3 jours delta du Mekongdonc on prevoit de la latitude pour les transferts...... on prefere profiter d'un endroit plutot qu'essayer de tout voir à tout prix
Que pensez vous de ce premier planning ? on essaye de se faire un avis entre les guides et les forums..
Voilà. J'ai aussi pris contact avec sinh cafe pour se faire aider pour l'organisation.
En fait, on serait plutot cool pour le voyage mais vu la période fériée au milieu de nos vacances on ne voudrait pas les gacher uniquement parce qu'on n'a pas été assez prévoyant.
On n'a pas prévu de faire plage (on ne le fait déjà pas en France.....)
Merci de votre aide | | | À: Gigimorel · 3 mars 2008 à 13:28 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 3 791 affichages · Partager Bonjour
Les avis sont apparemment partagés. D'un coté il y a le point fort de l'Euro mais il semblerait qu'un $ = 1 € si on ne fait pas attention et de l'autre l'habitude du $
Est ce qu'on est obligé de payer certaines choses en $ ou on peut tout faire en VND ?
J'ai vécu au Japon et quand on s'est promené en Asie, on nous regardait bizarrement quand on changeait nos yens donc j'ai pris l'habitude de retirer au distributeur en arrivant dans un pays.
D'où ma question (je me souviens qu'au Népal, le $ était indispensable pour payer pas mal de trucs mais c'était en 89) | | | À: Lolotte216 · 3 mars 2008 à 13:43 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 3 784 affichages · Partager as tu des adresses sur place ?
Il faut connaitre ton itinéraire pour donner des adresses | | | À: Abalone · 3 mars 2008 à 14:06 Re: Vietnam du 24 avril au 13 mai Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 3 776 affichages · Partager Le planning : 6 jours autour de Hanoi : 2 jours pour Hanoi, 2 pour Along et 2 pour Sapa. Evidemment comme je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si c'est simple d'aller de l'un à l'autre ou pas. C'est la raison pour laquelle j'aimerais préparer ce voyage pour n'avoir plus que les imprévus.... mais c'est peut etre un voeu pieu. J'ai vécu en Asie donc je connais la différence entre prévoir et faire....... mais bon si je peux avoir des contacts sur place....., si je peux réserver des trucs (hotels, billets...)
Il est évident pour moi que si j'avais le temps, ce serait tres different mais là.... meme si 3 semaines est un délai confortable c'est tres court
Merci de ton aide | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |