Myslas · 8 novembre 2006 à 21:40 24 messages · 5 participants · 3 298 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 21:40 Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Je m'en vais pour 3 semaines au Vietnam... et j'ai prévu de faire ce trajet! D'après vous est-ce cohérent? Quelles sont les sites à ne pas manquer? J'adore faire des treks et plonger, si vous avez des endroits a me recommander pour tout ca, vos idées sont les bienvenues! 
Merci pour votre aide | | | À: Myslas · 8 novembre 2006 à 23:16 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Je m'en vais pour 3 semaines au Vietnam... et j'ai prévu de faire ce trajet! D'après vous est-ce cohérent?
Tiens! Vous avez évolué votre programme? Au départ, c'était à combiner soit avec le Cambodge soit avec le Laos!
Quelles sont les sites à ne pas manquer?
Là dessus, on a déjà discuté en long et en large. Les sites à ne pas manquer sont nombreux et variés, difficile de les faire tous en une fois.
J'adore faire des treks et plonger, si vous avez des endroits a me recommander pour tout ca, vos idées sont les bienvenues!
Pour les treks, il y a plein de parcs nationaux au VietNam: Phu Quoc, Con Dao, Parc national de Cuc Phuong, de Cat Ba, de Ba Be, de Bai Tu long, de Phong Nha Ke Bang, de Cat Tien, de Bach Ma, de Kon Ka Kinh, Chu Yang Sin, Yok Don, Chu Mom Ray, Tay Nguyen etc...
Pour les plongées, il y a Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang, Cu Lao Cham....
Pour faire ce que vous avez envie de faire, il faudrait une année au minimum... | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 9:25 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Ben c justement le but des mes questions, je sais qu'il y a mille choses a voir, mais en 3 semaines, ben on peut pas tout faire et c'est normal... Donc si qqn pourrait me donner qq conseils, pour justement profiter un maximum de mon séjour... | | | À: Myslas · 9 novembre 2006 à 9:56 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bon, si vous voulez qu'on choisisse à votre place  , vous pouvez par exemple prendre un vol de HCMVille à Phu Quoc (3 nuits), ensuite prendre un Speed Boat jusqu'à Rach Gia (en 2 Heures), puis de Rach Gia à Can Tho (en 3 H), rester à Can Tho (2 nuits) pour visiter le delta, remonter à HCM pour visiter la ville (2 nuits), ensuite prendre l'avion pour Nha Trang (3 nuits), premier jour, faire le tour des 4 iles pour le snorkeling, vous ne regretterez pas, le deuxième et troisième jour, Doc Let et Ile de la Baleine (Doc Let Resort (prix abordable), White Sand Resort (Grand Standing, vous pouvez vous faire recommander de Babylone, vous serez reçue en hote privilégié).
Ensuite Nha Trang Danang en avion, base de visite de Hoi An (2 nuits), Hue (2 nuits), ensuite vol de Hue pour Hanoi (1 nuit), Baie d'Halong (2 nuits) dont un trek dans le parc de Cat Ba, Retour à Hanoi (1 nuit) et le lendemain soir, départ pour Lao Cai (1 nuit dans le train) et bus pour Sapa (3 nuits avec trek et éventuellement nuit chez l'habitant au village de Ta Van ou Ta Phim) puis retour à Hanoi pour faire Ninh Binh - Hoa Lu (1 nuit) et ensuite retour à Hanoi pour envol vers Paris.
Vous serez sur les genoux à la fin de votre séjour, tout en visitant la même chose que les autres touristes. La logique serait de partir du Nord vers le Sud, vous rentrerez fraiche et disposée. | | | À: Abalone · 9 novembre 2006 à 12:40 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Ton programme fait un peu agence de voyage à la japonnaise... découvre l'europe en 7 jours 
Tu m'as mal comprise, je veux pas tout faire, je suis réaliste... Tu sais j'ai déja un ptit peu voyagé dans ma ptite vie et je sais comment ca se passe... Lors de mon dernier voyage j'ai eu 15h de retard avec l'avion, donc les aleas du voyage je connais...  Pourquoi dis-tu qu'il serait mieux de commencer par le nord et de descendre? plutot que le contraire? Il n'y a pas de bus-bateau ou autre qui font le chemin du sud au nord? Mon idée était : environ 4-5 jours dans la région de Saigon et le delta du Mekong, ensuite prendre 10-12 jours pour remonter vers le nord avec des arrets sur la route (Na thrang, hué, Da nang,...) et 4-5 jours dans le nord avec Saigon, pour faire des treks etc... Bon au moins les noms que tu as cité vont me permettre de me faire une idée plus précise du trajet, car sur le net tout est tellement confu sur le vietnam... je n'ai pas trouvé vraiment un site qui te montre les distances réel et les principaux endroits a voir... Pour cibler un parcours c'est vraiment pas des plus simple! En plus certains disent que c'est facile de se déplacer avec les bus et tout ca... et d'autre que c'est la galère... Bref merci pour ces noms déja, je vais continuer mes recherches | | | À: Myslas · 9 novembre 2006 à 13:12 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Fin mars, début avril: je ferais aussi le voyage dans le sens Sud/Nord, la température au nord sera plus douce en Avril. Les gens de Hanoi vous dirons aussi que les paysages au Nord sont plus "majestueux" que ceux du sud et c'est, selon eux, mieux d'aller du moins intéressant au plus intéressant (s'agissant des paysages) Les gens du sud vous diront que l'inverse est mieux: la nourriture est plus variée au sud, les divertissements plus nombreux et Saigon est la ville idéale pour le shopping avant de rentrer en Europe. A vous de voir ;-) | | | À: Myslas · 9 novembre 2006 à 18:28 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Mon idée était : environ 4-5 jours dans la région de Saigon et le delta du Mekong, ensuite prendre 10-12 jours pour remonter vers le nord avec des arrets sur la route (Na thrang, hué, Da nang,...) et 4-5 jours dans le nord avec Saigon, pour faire des treks etc...
Ce que tu décris se calque exactement avec ce que j'ai proposé 
Mais si je reprends ton idée de départ, il suffira de supprimer les étapes de Hoi An, Hue, Ninh Binh terrestre et se consacrer à tes activités favorites qui sont les treks et les plongées.
Dans le delta du Mékong, louer des vélos pour se ballader, Phu Quoc et Nha Trang pour les bains de mer, Baie d'Halong et Sapa pour les treks.
Le choix du voyage du Nord au Sud, je l'ai déjà expliqué il y a un certain temps déjà. Quand on arrive d'Europe, le choc thermique est moins brutal et comme l'on est encore fraichement motivé, on peut faire des treks sans trop de fatigue et au fur et à mesure qu'on descend dans le Sud, on s'acclimate petit à petit à la chaleur, d'autant que les plages sont là pour se reposer, vers la fin du voyage | | | À: Abalone · 10 novembre 2006 à 10:48 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Oki c'est sympa, ca m'aide déjà à me sortir un parcours faisable en 3 semaines... Et c'est facile de prendre un bille open pour le bus? Ca existe saigon- hanoi? Par hasard tu aurai le nom d'un club de plongée sérieux? Mon copain va plonger pour la première fois, alors faudrait pas que ca soit trop olé olé  Pour les treks et tout ca, j'ai lu que c'était facile a organiser sur place, mais est-ce qu'il existe un site avec des propositions de tours intéressant?
Pour le repos de la fin du voyage, on va s'arreter chez un ami a singapour... donc on aura le temps de récupérer la | | | À: Myslas · 10 novembre 2006 à 11:10 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Oki c'est sympa, ca m'aide déjà à me sortir un parcours faisable en 3 semaines...
Si l'on décide de faire 3 étapes en 3 semaines, on a le temps le temps d'en profiter un maximum.
Et c'est facile de prendre un bille open pour le bus? Ca existe saigon-hanoi?
L'Open Bus se fait dans les 2 sens Nord Sud. C'est une formule intéressante si l'on fait plein d'étapes intermédiaires avec des distances raisonnables. Ce serait galère et extrement fatiguant si tu fais des distances de plus de 500 km, assis dans le bus pendant plus de 12 heures!
Par hasard tu aurai le nom d'un club de plongée sérieux? Mon copain va plonger pour la première fois, alors faudrait pas que ca soit trop olé olé 
Pour ton copain, le mieux c'est qu'il le fasse à Nha Trang. Il y a plein de clubs de plongée, aussi sérieux les uns que les autres. Il me semble que j'ai déjà fait plein de posts sur ces clubs de plongée. Fais une petite recherche.
La semaine dernière, je me suis contenté que du snorkeling et ça a été un régal, les poissons sont extrement variés et de très belles couleurs et parfois je suis entouré d'un nuage de poissons.
Pour les treks et tout ca, j'ai lu que c'était facile a organiser sur place, mais est-ce qu'il existe un site avec des propositions de tours intéressant?
Pour les treks, renseignes-toi avec la direction de l'hotel où tu vas descendre. Les propositions sont honnetes, car c'est bien rodé. Evites les rabatteurs dans la rue qui vivent de leur commission et qui ne se préoccupent pas de tes attentes.
Pour le repos de la fin du voyage, on va s'arreter chez un ami a singapour... donc on aura le temps de récupérer la
Heu! si j'allais à Singapour, ce ne serait pas pour me reposer. Ce serait trop tentant de sortir vider sa porte-monnaie à chaque occasion. | | | À: Myslas · 11 novembre 2006 à 14:48 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager hello,
Just un petit mot qui n'a rien à voir avec tes questions car je ne saurais y répondre !
Mais peut être serons nous dans le même avion ? je pars le 24 mars pour SAIGON et reviens le 13 avril d' HANOI. même jour - même heure ? - même endroit (dixit bruel). Mais je doute que l'on se retrouve pour des activités sportives : because tu pourrais être ma petite fille.......
bon voyage, | | | À: BHL · 11 novembre 2006 à 17:03 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Mais peut être serons nous dans le même avion ? je pars le 24 mars pour SAIGON et reviens le 13 avril d'HANOI. même jour
C'est drôle le monde est petit  , se réduisant à une population de 400 personnes dans un Boeing 777 - 200, pendant 12 heures de trajet.
A mon avis, si vous souhaitez causer pendant le trajet, vous devriez vous donner rendez-vous à l'aéroport et au moment de l'enregistrement, vous demandez à l'hotesse de vous attribuer les sièges voisins.
A mon dernier voyage, je dormais 9 Heures pendant le trajet, réveillé de temps à autre par le voisin qui souhaitait se lever! | | | À: BHL · 11 novembre 2006 à 18:56 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Salut!
Je me suis déja rendue compte il y a une semaine que je serai dans le meme avion qu'un ami... On avait pas du tout discuté de nos voyages 07 et voila ce qui arrive... Mais lui fait le trajet contraire Nord-Sud  Je suis désolée mais ca m'étonne qu'on soit dans le meme avion, je suis CH et pars donc de Zürich... et tu pars surement de Paris? Avec Singaporairline aussi? | | | À: Abalone · 11 novembre 2006 à 19:03 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Oki merci pour les infos supplémentaires  ca répond quasi a toutes mes questions du moment!
Pour Singapour, effectivement ca sera un maigre repos... mais ca sera a la fin des vacances donc peut etre que le porte monnaie voudra sortir, mais vide, il ne servira pas a grand chose... donc on verra bien comment ca se présentera... ! | | | À: Myslas · 11 novembre 2006 à 19:09 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager je suis CH et pars donc de Zürich
Ton avion part de Zurich? avec quelle compagnie? Y a t il des escales? | | | À: Myslas · 11 novembre 2006 à 19:12 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour à vous Myslas, je prépare un TDM en 2007 et je ferai une étape au Vietnam, proablement durant vos dates, cela pourrai être sympa de faire un bout de chemin ensemble ainsi qu'avec d'autres personnes. | | | À: Abalone · 11 novembre 2006 à 19:41 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Mais que de curiosité  , singaporair via singapour  la meilleure compagnie et la moins cher pour cette destination... | | | À: Violin · 11 novembre 2006 à 19:42 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Ca peut etre sympa! Tu y seras quand? Trajet sud-nord aussi? | | | À: Myslas · 11 novembre 2006 à 19:52 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager le vietnam sera surement le point de départ de mon TDM, remontée sud / nord puis direction la chine
départ courant MARS, dates à définir | | | À: Violin · 11 novembre 2006 à 19:59 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Oki ben tiens-moi au courant si tu y seras encore... | | | À: Myslas · 11 novembre 2006 à 20:06 Re: Saigon- Hanoï du 24 mars au 13 avril 2007 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager singaporair via singapour la meilleure compagnie et la moins cher pour cette destination...
4 heures d'escale à Singapor (18 H contre 12 heures par VietNam Airlines) et on n'arrive tard à Saigon, on perd presque une journée!
Je préfère arriver à 7 Heures à Saigon et entamer une nouvelle journée immédiatement. Lors de mon dernier voyage, arrivée à 7 heures à Tan Son Nhat, puis quelques emblettes dans la ville, un sac à dos au coin de la rue Nguyen Trai par exemple, puis petit déjeuner vietnamien au marché Ben Thanh avant de me rendre quai Bach Dang pour prendre le SpeedBoat pour Vung Tau, ensuite taxi pour l'hotel au bord de la plage et après petite sieste, j'étais sur la plage pour déguster mes crabes bleues, puis promenade en ville pour acheter une carte téléphonique et une chemise en soie pour passer mes soirées, avant d'aller au meilleur restaurant de la ville, puis petite soirée dans les cafés bars au bord de la corniche.
Après une journée bien remplie comme ça, j'ai apprivoisé sans peine les heures locales en allant me coucher en même temps que tout le monde. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |