|  |  |
 | | | | Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Zorglub33 · 19 août 2014 à 23:07 · 2 photos 23 messages · 6 participants · 1 431 affichages | | | | 19 août 2014 à 23:07 Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Hello à toutes et tous.
Nous partons donc au Vietnam d'ici deux mois et je pense commencer tout doucement les réservations et l'itinéraire ;) Nous serons deux adultes et deux enfants de 4 et 6 ans habitués à voyager mais dans un certain confort. J'ai été au VN en 2011 pour la première fois et j'avais bien aimé mais pas non plus adoré j'avoue, pas comme j'ai adoré notre voyage en Thaïlande l'année passée. Bref, nous serons aussi accompagnés d'une amie qui est Vietnamienne et connait très bien le Sud... et c'est un peu là que la discussion commence, elle suggère d'y rester les 13 jours (départ le 24/10 arrivé le 25/10 et retour le 7 en fin de journée - BXL-SGN)... pourtant j'avais adoré le baie d'Halong (comme tout le monde je suppose), les marionnettes dans l'eau, Hanoi,... elle dit que ce ne sera pas la bonne période mais je pense plutôt qu'elle n'a pas envie d'y aller.
Du coup, je peux soit me concentrer sur le Sud sachant qu'on devra de toutes façons y rester un peu pour voir tous nos filleuls et ceux de nos amis, ou alors insister pour faire le Nord, que j'ai déjà fait en partie mais seul...
J'aimerais donc avoir svp des avis extérieurs et des suggestions dans les deux cas.
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 3:53 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
En fait, en Octobre et Novembre dans le Nord, il commence a faire un peu froid mais la saison de pluie est deja terminee. Donc, si vous aimez vraiment y aller, allez - y alors.
La baie d'Halong est toujours belle et c'est le site le plus connu dans le Nord du Vietnam. Vous pouvez alors passer la nuit a bord d'un bateau durtant la croisiere!
Bon voyage! | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 7:45 · Modifié le 20 août 2014 à 9:02 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager 13 jours dans le Sud, ça fait beaucoup, et le Nord est sensationnel, avec un temps agréable à cette période. Je dirais 5j dans le Sud (2 Saigon et 3 delta) puis vol Saigon- Hanoi pour Along si vs voulez y retourner + un joli petit tour en 4x4 Hanoi- Mai Chau-Hoa Lu-Tam Coc, la magique " baie d'Along terrestre"...et la magique Mme Loan  du petit hôtel et excellent restaurant Chez Loan au miieu des rizières et des pics (ou si la voiture dépasse votre budget, 3 j chez Loan, il y a tant à voir dans la région ! Train Hanoi-Ninh Binh + taxi gare de Ninh Binh-Tam Coc (tout le monde connait la belle Loan) | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 8:45 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Je me disais bien que le Nord devait être agréable à cette période... je vais lui en reparler... si elle n'a pas envie d'y aller je peux lui dire qu'on ira seul avec un guide. Niveau budget on ne s'est rien imposé donc on peut vraiment faire pour un mieux. Je ne la connais pas encore cette Mme Loan... | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 9:05 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Je ne la connais pas encore cette Mme Loan... 
Célèbre grâce à moi sous le nom de "belle Loan", et belle elle est, en plus de toutes ses qualités d'hôtesse et de cuisinière | | | À: Larsay · 20 août 2014 à 9:15 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Héhé.
J'ai oublié de préciser que je dois aussi passer par Can Tho voir mon filleul. | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 10:15 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Les 3 jours delta sont généralement Cai Be et Can Tho ou Ben Tre/My Tho/ Can Tho, donc pas de problème ! | | | À: Larsay · 20 août 2014 à 16:50 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Les 3 jours delta sont généralement Cai Be et Can Tho ou Ben Tre/My Tho/ Can Tho, donc pas de problème !
Ca roule assez bien et vite entre ces villes? | | | À: Zorglub33 · 20 août 2014 à 22:55 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Et autre question, elle suggère Phu-Quôc, ça vaut la peine? Elle me dit qu'on peut faire le tour de l'île en scooter... pas trop mon truc avec mes enfants... | | | À: Zorglub33 · 21 août 2014 à 7:25 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager On ne roule jamais vite ici, sauf sur les rares autoroutes et les encore plus rares lignes droites de bonne route ! 35-40 km/h est une bonne moyenne ! Vs pouvez faire
J1 Saigon-Vinh Long-ferry 20 mn ile de An Binh (nuit à la chouette maison d'hôtes NGOC PHUONG J2 Ferry An Binh-Cai Be, visite du très beau quartier de maisons anciennes de Dongh Hoa Diep (avec délicieux déjeuner dans la maison de Monsieur BA)- Can ThoJ3 Le marché flottant de Cai Rang le matin et retour à Saigon.
Si vs allez à Phu Quoc, il y a un vol Can Tho-PQ vers 13h donc assez de temps pour faire Cai Rang le matin | | | À: Larsay · 21 août 2014 à 7:29 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager OK, merci.
Pour les routes ça n'a pas tellement changé alors, c'était aussi très lent en 2011. | | | À: Zorglub33 · 21 août 2014 à 8:04 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Ca s'améliore rapidement ! Par example, il y a maintenant une autoroute Hanoi-Nam Dinh ; l'an prochain, nouvelle autoroute Hanoi-aéroport et superbe autoroute Hanoi- Lao Cai, et je viens de refaire en moto un tour au nord de Bac Ha où les pistes infernales que j'avais prises il y a 2-3 ans sont maintenant goudronnées (sauf la Lung Phin-Xin Man, toujours aussi terrible mais il parait que les travaux seront finis en 2015). En fait, il y a une chose qui m'époustoufle toujours autant, c'est le nombre de petites routes goudronnées qui conduisent au diable dans des villages isolés (qui, bien qu'isolés, ont l'électricité) | | | À: Larsay · 21 août 2014 à 9:00 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager c'est le nombre de petites routes goudronnées qui conduisent au diable dans des villages isolés
Merci a la Banque Mondiale. Au passage les autorites se gavent 
Faire le tour de l ile en scooter avec vos enfants c est possible a condition que vous ayez l habitude de faire du 2 roues car il y a souvent de la piste nottamment cote Est. J en ai vu souvent se gameler. | | | À: Jenderf · 21 août 2014 à 9:07 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Pour les routes je me disais bien que ça devait évoluer vite... tant mieux en espérant que ce soit bien fait et encore merci pour ta réponse.
Pour le scooter on a pas l'habitude et je suis plutôt contre alors que mon épouse est carrément contre. | | | À: Jenderf · 21 août 2014 à 15:50 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager bjr ah malheureusement la cote est n'est plus ce quelle était !! j'ai eu le bonheur de la faire en 2010 en 250 Honda un grand moment car a l'epoque la piste disparraissait par endroit !! maintenant elle est beaucoup plus accessible (je suis repassé par là en avril)mais faut une habitude deux deux roue quand meme !! par contre la route du nord qui monte a bay tom est finie, quand on a connu avant et maintenant ben c le jour et la nuit !! cdlt | | | À: Larsay · 23 août 2014 à 9:49 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Ahlala, une autoroute hanoi laocai, dans 5 ans le nord sera un immense disneyland | | | À: Toninlefou · 23 août 2014 à 11:42 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Ahlala, une autoroute hanoi laocai, dans 5 ans le nord sera un immense disneyland
Sapa l est deja. Et la bonne idee, unede plus, des autorites locales incompetentes sur la construction d un telepherique pour se rendre sur le Fan Si Pan | | | À: Toninlefou · 24 août 2014 à 8:04 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Pas d'accord ! La route normale, qui prend 9-10 heures, est barbante donc on pourra s'en debarrasser avec l'autoroute si on n'a pas le temps de passer par Nghia Lo et Mu Can Chai. Ensuite, avant que le dedale de petites routes et pistes du Nord soit bourre de touristes, il y a encore un sacre bout de temps vu que la majorite ne monte dans la Haute Region que pour Sapa et le marche du dimanche a Bac Ha faute de temps | | | À: Larsay · 24 août 2014 à 20:40 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager T as qu à voir en Thaïlande ou à Bali, a quoi ont servi les infrastructures routières : enrichir les promoteurs étrangers, la pollution, la destruction de la jungle, un peuple qu on prend en photo comme les animaux au zoo, j espère que les autorités vietnamienne vont veiller a tout celà | | | À: Toninlefou · 25 août 2014 à 8:40 Re: Vietnam du 25 octobre au 7 novembre 2014 avec enfants Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager j espère que les autorités vietnamienne vont veiller a tout celà
Si l espoir fait vivre, longue vie a vous !!!
Les autorites vietnamiennes sont des incompetents ultra corrompus.
Le zoo est deja en place a Sapa. C est deja la foire a la photo et au deguisement. Les minorites sont vivement encouragees par les autorites, qui d ailleurs les meprisent, a mettre leur costume pour faire rentrer les $$$. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |