Ldlg · 21 avril 2010 à 12:02 · 2 photos 28 messages · 11 participants · 11 187 affichages | | | | 21 avril 2010 à 12:02 Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 630 affichages · Partager .
Hello tout le monde... quelqu'un sait il si il existe une pharmacie qui vend du doliprane a Ho Chi Minh ?
(j'ai epuise mes 30 boites ramenees de France, et je n'ai trouve qu'une petite pharmacie a Tan Binh qui a une boite de temps en temps, plus maintenant malheureusement...)
merci. | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 12:09 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 611 affichages · Partager j'avais demandé du Doliprane en Belgique dans une pharmacie, on m'avait répondu "le doliprane Monsieur, est un produit français..."
Ailleurs dans le monde, et en Asie il me semble, c'est du Panadol que j'ai trouvé, qui fait peu ou prou le même effet... | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 12:39 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 539 affichages · Partager je n'ai trouve qu'une petite pharmacie a Tan Binh qui a une boite de temps en temps, plus maintenant malheureusement...
Et si tu leur demandes simplement: "Thuôc giam dau" et tu leur dis ensuite: "Thành phân hóa chât Paracétamol" On te montrera sous le meuble en vitrine, les énormes quantités en bleu ou en rouge Image attachée: | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 13:36 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 524 affichages · Partager .
ben ecoutes je t'assure qu'ils ont pas, du reste c'est meme pas moi qui leur demande, c'ets ma copine qui est viet...
par contre, moi je veux pas un erzatz ou un medicament a base de paracetamol, je veux du doliprane !
car c'est pas du tout du tout la meme chose ! | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 13:50 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 506 affichages · Partager Bonjour,
Doliprane, efferalgan et bien d'autres, au même dosage c'est exactement la même chose : c'est du paracétamol..
Je vous comprends en ce sens qu'on est "attaché" au nom qui couvre la molécule..moi c'est Efferalgan!!!  mais s'il n'y a que du Doliprane et que j'ai un mal de crâne à me le taper contre les murs.... je prends le Doliprane...
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 14:27 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 494 affichages · Partager .
l'efferalgan je supporte pas du tout. SI je prends du doliprane depuis des annees, c'est qu'il a bien des raisons.
Les medicaments ici a base de paracetamol, tu pense bien que j'ai deja essaye, c'est de la rigolade ! autant jeter l'argent par les fenetres, et c'est pas mon genre.... Maintenant, l'hôpital franco-viêtnamien aussi bien a Hanoi qu'a Saigon puisque j'ai habite longtemps les 2 villes, faut vraiment debarquer pour y aller ! (a mon avis du reste A saigon c'est un peu meilleur, mais a Hanoi, c'ets carrement uen catastrophe !!!!!)
Il me reste plus je crois qu'a trouver quelqu'un qui voudra bien m'en ramener de France....
Par contre, oui, il y a un business a monter ! ici il y a 2 medicaments qui commencent a se faire connaitre ici par leurs grandes qualites, que l'on ne trouve pas et qui seraient fort utiles : Doliprane et Biafine meme si on commence a trouver des medicaments francais de qualite....du reste Il n'y a aucun equivalent, meme en France !). | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 14:37 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Les medicaments ici a base de paracetamol, tu pense bien que j'ai deja essaye, c'est de la rigolade !
Doliprane est fabriqué par Sanofi Synthé Labo, un laboratoire français.
Panadol dont la molécule et la forme galénique sont identiques au Doliprane, est fabriqué par Glaxo-SmithKline, un laboratoire anglo-américaine.
Vive le laboratoire français | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 14:47 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 483 affichages · Partager .
oui. la france a meme produit un produit derive du doliprane, ce nouveau medicament s'appelant tout betement : "paracetamol".
boite blanche, meme fabriquant, c'est d'apres celui-ci exactement la meme chose, simplement la licence a ete remaniee pour sortir un medicament moin cher, sous emballage boite blanche meme dosage meme presentation sous 16 comprimes sur 2 plaquettes de 8, j'ai teste, c'est je pense la meme qualite en effet, en tous cas aussi bien dans mes cas de rages de dents (les dents chez moi c'est tout une histoire), que de maux de tetes (pas de petits maux tetes mais des maux de tetes a hurler, et a se cogner la tete contre les murs, et aussi dans le cas de regles douloureuses sur ma copine (puisque ce medicament est recommande en premier dans ces 3 cas precis), qui atteste : meme effet apaisant dans le cas de regles tres douloureuses a caillaux, sans effet secondaire d'augmentation significatif d'ecoulements..). | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 14:51 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager Ce n'est pas à moi que vous vous adressez, mais il faut quand même remettre les choses à leur place : le paracetamol étant le MOLECULE, c'est à dire le composant du médicament, ce que vous appelez une nouvelle marque, boite blanche, c'est le GENERIQUE.
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 21 avril 2010 à 15:00 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 471 affichages · Partager .
oui tout a fait, c'est un produit generique, mais fabrique par le meme fabriquant et de la meme facon ! donc, c'est le meme medicament en realite...
(il semblerait que le fabriquant a ete oblige de sortir un produit generique sous un autre nom, pour je crois des raisons de licence, mais je n'ai pas d'autres informations plus precises).
toujours est il qu'il y a une enorme difference entre Doliprane et "paracetamol" et l'efferalgan pour ne citer qu'un exemple de medicament destine aux traditionnels maux de tetes....
Maintenant, dans certains endroits, Doliprane est encore en vente, mais "Paracetamol" est amene a le remplacer.. (toujours dapres mes infos, Doliprane ne serait plus fabrique a ce jour, mais la encore je n'ai pas plus d'infos, car je ne suis pas venu en France depuis 2 ans deja...). | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 15:16 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 277 affichages · Partager Les medicaments ici a base de paracetamol, tu pense bien que j'ai deja essaye, c'est de la rigolade !
Sanofi-Synthélabo Viêtnam fabrique aussi du Panadol, mdr | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 15:20 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 276 affichages · Partager bonjour a vous je suis ignare, pouvez vous me dire ce qu'est ce médicament qui alimente votre discussion.simple curiosité de québécoise merci et bonne journée | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 16:02 · Modifié le 21 avr. 2010 à 16:20 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager .
oui, comme le vietnam produit des baguettes faites par des boulangers de surcroit francais, cherchez l'erreur...
Tu la connais la difference entre les mobylettes Honda fabriquees en Chine sous licence export Europe, et les mobylettes Honda fabriquees sous licence vietnamenne en usine Honda implantee ici pres de Nha Trang ?
(est ce a toi que je dois apprendre cela, ca me surprend quand meme...). | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 16:51 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 251 affichages · Partager le vietnam produit des baguettes faites par des boulangers de surcroit francais, cherchez l'erreur...
Ce sont des boulangers vraiment français qui fabriquent des baguettes en ce moment. Je croyais qu'ils avaient déguerpi depuis bientôt 56 ans | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:01 · Modifié le 21 avr. 2010 à 18:22 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 251 affichages · Partager .

la semaine derneire, j'etais sur le supermarche Bich C a phu nhuan, je m'attarde au rayon boulangerie qui est ultra imposant, la ils ont fait fort quand meme, meme Metro il ont pas un rayon comme ca ! j'entends quoi ? un type qui me dit : alors il est bon mon pain ? (bon, j'avais quand meme 4 baguettes dans les mains aussi faut dire..)
je me retourne, je vois un francais un peu bourru qui me precise qu'il est le chef boulanger du rayon boulangerie ! et il me refile sa carte en plus !!! (je sais pas pourquoi, ils me refilent toujours leurs cartes, il doit y avoir une signification cachee a ce je pense, mais j'ai pas trouve..).
ca tombe bien, j'avais deja les cartes de celui du chef du rayon boulangerie du supermarche du 5eme, celui de Tran hung Dao, et celui de 3/2.....
(par contre j'ai pas la carte du chef de la fameuse boulangerie francaise de la rue Hai Ba trung, mais bon je desespere pas aggrandir ma collection hihi..). 
Mai bon, tout ca pour dire que on est quand meme tres tres loin du pain francais, la fameuse baguette a l'ancienne tres croustillante que l'on ne trouve dans bon nombres de boulangeries de qualite...
ca a beau etre fabrique pour le vietnam soit disant pareil, c'est pas pareil huhu... C'est comme la cuisine viet que tu trouves en France, c'est immonde !!!!!!! rien a voir avec ce que tu manges ici reellemment ! | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 17:09 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 205 affichages · Partager je vois un francais un peu bourru qui me precise qu'il est le chef boulanger du rayon boulangerie !
J'ai lu sur VF quelqu'un qui a cherché un stage au ViêtNam en tant que boulanger!
Par contre le pain qu'on mange au Viêtnam est authentiquement français, puisque la recette date avant 1954, avec une mie presque vide  . | | | À: Abalone · 21 avril 2010 à 17:14 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager .
ben meme la baguette blanche, enfin ce qui s'appelle le pain blanc en france, ben je trouve qu'ici c'ets vraiment bien moins bon ! je sais pas, en france le pain il est un peu sucre, ici, il est insipide..
(enfin ca s'est ameliore depuis quelques mois, ou alors c'ets mon palais qui se contente maintenant de ce pain la, faudrait que je retourne en France pour bien comparer, mais rien que le pain a l'ancienne en France, ouch ! j'en ai l'eau a la bouche tellement c'est bon !!!!!!! et puis le climat au Vietnam ca arrange pas aussi faut dire.. le pain il est tout de suite mou...) | | | À: Ldlg · 21 avril 2010 à 17:35 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 195 affichages · Partager le pain il est tout de suite mou...
C'est normal il est creux 
Ça permet de le bourrer pour en faire un bon sandwich! | | | À: Ldlg · 22 avril 2010 à 6:33 Re: Acheter du doliprane à Ho Chi Minh? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 149 affichages · Partager Bonjour,
en fait, il n'y a pas de difference entre Doliprane et Paracetamol : le Doliprane, c'est du paracetamol ! (la molecule)
En fait, la raison pour laquelle vous tolerez le doliprane, et pas l'efferalgan, est que le doliprane ne contient QUE du paracetamol. En l'occurence, on dit que c'est du paracetamol non associe. L'efferalgan existe commercialement en differentes declinaisons : Efferalgan paracetamol (non associe), Efferalgan codeine (pour laquelle il y a bcp d'allergiques), Efferalgan vitamine C... etc...
La page Wikipedia qui traite du paracetamol est tres bien documentee et explique cela en details
En esperant avoir eclairci le debat... | | | la raison pour laquelle vous tolerez le doliprane, et pas l'efferalgan
LDLG ne parle pas de problèmes de tolérance mais d'efficacité.
Pour lui, le Doliprane est efficace mais pas le Paracétamol, ce qui veut dire que ce n'est la molécule thérapeutique qui est efficace mais peut-être les excipients, ou alors le nom du Laboratoire, ou peut-être la couleur de la boîte 
Il a intérêt à consulter sérieusement pour éclaircir ses problèmes de maux de tête qu'il attribue à ses dents. Je connais un patient qui souffre des crises d'algies vasculaires de la face (des douleurs qui donnent envie de taper la tête contre le mur) et à qui le dentiste a enlevé 3 dents et qui continue de se taper la tête en cas de crise.
Quoiqu'il en soit, si le Doliprane le soulage simplement, on ne demande pas mieux. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |