 |  |  |
 | | | | Mooreanne · 16 juillet 2007 à 3:40 24 messages · 16 participants · 12 607 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 3:40 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 526 affichages · Partager  coucou me rvla!!! voila j'aimerais avoir vos avis qui seront controversés (hihi) sur cette cie merci et soyez nombreux  | | | À: Mooreanne · 17 juillet 2007 à 8:23 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 11 472 affichages · Partager Bonjour. J'ai pris cette compagnie pour aller de Saigon à Hanoi, de Hanoi à Hué et de Nha Trang à Saigon. Je n'ai pas rencontré de problème majeur, mis à part un retard au départ de Nha Trang et une de nos valises partie sur un autre vol mais récupérée sans problème à Saigon. Rien à dire sur le personnel de bord, ni sur les avions. C'était correct. Bonne journée Nadine | | | À: Mooreanne · 17 juillet 2007 à 9:42 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager | | | À: Mooreanne · 17 juillet 2007 à 10:03 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 440 affichages · Partager j'ai volé une multitude de fois sur VN. Je n'ai jamais eu de problème et le service à bord est tout à fait correct | | | À: Mooreanne · 18 juillet 2007 à 14:55 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 347 affichages · Partager  Bonjour,
Même réponse pour moi : j'ai volé en 2005, 2006 au printemps 2007 et je repars en septembre sur Vietnam Airlines : strictement rien à dire, c'est tout bon et sans problème - horaires respectés, personnel aimable, trajet direct rapide depuis Paris et retour - non, je repète, aucune problème, que du positif - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 juillet 2007 à 20:46 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 11 320 affichages · Partager  recoucou! et merci pour vos reponses c super sympa! je n'en attendais pas moins des forvoyageurs je pense vraiment partir en decembre, je suis en train de plancher a fond sur cela, et ça me redonne l'envie furieuse de repartir c sur!! mais un peu de patience, oui mais je n'en ai pas trop mais bon, on fera avec; alors ce serait egalement sympa de me raconter vos experiences sur ce pays que j'ai hate de decouvrir. mille mercis | | | À: Mooreanne · 19 juillet 2007 à 21:15 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 278 affichages · Partager Bonjour j'ai mis des photos sur le forum "souvenir du Vietnam" et "souvenirs du Vietnam Hanoi. Nous y sommes allés en mars dernier. J'ai encore d'autres photos mais il faut que je trouve le temps de les mettre en ligne, cela te donnera sans nulle doute envie d'aller là bas. Notre voyage a été super, nous avons fait Saigon, le delta du Mékong, Hanoi, la baie d'Halong, Hué, Hoi An, Nha Trang et retour à Saigon. Ce pays est superbe et nous y retournerons en mars prochain. Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir le Vietnam. Le delta est magique, la baie d'Halong est très touristique mais superbe. Bonne préparation de voyage Nadine | | | À: Sonntag · 21 juillet 2007 à 1:49 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 11 211 affichages · Partager  merci merci, je connais un tout petit peu l'asie, mais pas le vietnam!!! voila c pour cela que j'aime ecouter.... et lire.... | | | À: Mooreanne · 1 août 2007 à 1:50 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 11 106 affichages · Partager de loin la compagnie que je préfère au départ de France. 1/ avions très récents (il me semble avoir lu que les plus vieux ont 3 ans) 2/ vol direct (sans escale à BKK sans sortir de l'avion cf AF qui pour eux est aussi un vol direct !!!) 3/ prix moins cher qu'AF 4/ 30 kg de bagages en éco au lieu de 20 chez AF 5/ qualité et services à bord équiv à AF 6/ class éco équiv à AF et plus confortable que Luftansa (plus d'espace pour les jambes).
A toi d'essayer. Pour moi le choix est fait... mais je vais quand même essayer à l'occasion Quatar... si la difference prix est interessante (si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur d'info sur cette compagnie) | | | À: Mooreanne · 21 septembre 2007 à 16:05 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 10 918 affichages · Partager Bonjour, Etant d'origine Vietnamienne, j'effectue assez souvent des voyages au VN avec ma famille. J'ai toujours choisir des vols directs Paris - SGN donc je dois prendre VN Ailine ou AirFrance. Au niveau du prix, VN airline est de 20% moins cher qu'Air France mais je ne pense plus que le "jeux vaut les chandelles" pour des raisons suivantes : Les hôtesses sont assez froid, surtout quand on leurs adresse en vietnamien (si vous avez une tête occidentale et leurs parlez en Anglais, elles vont faire un effort pour vous sourir en vous répondant = c'est la "discrimination positive" envers les étrangers) Il y a toujours des équipements personnel de votre siège qui ne fonctionnent pas (impossible d'éteindre votre spot personnel, sortie d'écouteur HS, etc..) La propreté des cabines WC est déployable : sur ce point j'insiste que ce n'est pas de la faute de VN Airline mais celle des voyageurs vietnamiens (ne me taxez pas de raciste, je suis de la même race qu'eux et je sais pertinemment qu'ils ne font pas très attention après leur passage dans les WC). Mais comme les vietnamiens du pays préfèrent cette compagnie parce que les hotesse parlent le vietnamien et puis le fait de payer 100 ou 200 € moins cher représente pour eux une énorme économie, vous riquez de subir des désagréments lors de vos passages dans des WC.
Honnêtement, quand vous n'avez pas de choix (pour des vols intérieurs au VN), ce n'est pas un cauchemar avec VN airline. Dans le cas contraire, mieux vaut tournez vers d'autres compagnies. | | | À: Ticudan · 21 septembre 2007 à 22:12 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager  merci ticudan, eh bien j'en prends compte et si cela t'interesse d'avoir mon avis sur d'autres cies je suis la! ex: thai, cathay, etihad etc en ft j'attends encoreun peu avant d'aller decouvrir le vietnam, en tout cas pour cette année, mais comme les portes sont ouvertes pour le tourisme, cela va devenir commment dire; bien pour ceux qui dirigent les hotels, etc mais un peu moins pour ceux qui aiment l'authenticité!!! donc il faudra se depecher! mais c un sujet a debattre......a bientot et merci | | | À: Mooreanne · 23 septembre 2007 à 17:28 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 737 affichages · Partager bonjour,
malgre une perte des bagages a l aller (oubli a Roissy et 4j pour arriver...) je n ai eu aucun soucis avec cette compagnie LOL ah, a l aller, nos TV ne marchaient pas 
sinon le retour, RAS, tout s est passé nikel !
j ai aussi pris air pacific pour faire HCM -> Hanoi et aucun soucis !
a+ | | | À: Berpas · 7 novembre 2007 à 14:26 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 528 affichages · Partager * 1 Peut on s'enregistrer en ligne avec Vietnam Airlines? * 2 J'ai fait Paris Singapour et Kuala Lumpur avec Qatar en 03/07: voyages super, avions très confortales, beaucoup de place en éco... | | | À: Gigimorel · 12 novembre 2007 à 13:21 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 481 affichages · Partager salut tous ! je compte prendre un vol de saigon pour hanoi, et me demandais si le booker sur place restait moins cher que le booker par internet. sur le web j ai trouve un vol a 110 us$ aller simple, ca vous parait raisonnable ou je trouve moins cher sur place? merci ! alex | | | À: Patch · 12 novembre 2007 à 13:52 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 476 affichages · Partager D'après ce que j'ai vu dans différentes rubriques, c'est moins cher de réserver le vol international et les vols locaux ensemble. | | | À: Patch · 12 novembre 2007 à 14:19 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 10 451 affichages · Partager C'est pour quelles dates? | | | À: Patch · 10 décembre 2007 à 17:29 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 10 179 affichages · Partager bonjour, moi je pars pour le vietnam en février. les billets internationaus sont pris mais pas encore pour latraversée ho chi min - hué et hué hanoi; J'hésite encore entre le train de nuit ou les vols locaux. De plus je ne sais pas si les billets d'avion doivent être achetés sur place ou s'il faut les prendre d'ici et auprès de quelle compagnie? merci | | | À: Monikheira · 11 décembre 2007 à 11:22 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 148 affichages · Partager je suis au vietnam en ce moment. pour les billets d avion, il y a des tas d agences de voyages partout qui vendent les billets pour vietnam airlines, qui a le monopole sur la plupart des trajets, les tarifs sont en us dollars et sont tres corrects, ils n augmentent pas a la derniere minute, les vols peuvent etre reserves sans pb quelques jours avant. | | | À: Patch · 11 décembre 2007 à 18:14 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 10 129 affichages · Partager merci pour ta réponse. J'attendrai d'être là bas pour aviser. Autre question; Connaissez vous des cours de cuisine sur hanoi ou hué ou hoi an ou Ho chi min ? Connaissez vous des lieux de massage, mais pas forcément touristiques, mais plutôt de vrais massages énergétiques et dans les mêmes lieus? merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |