Tsukimi · 21 janvier 2010 à 12:45 11 messages · 7 participants · 5 131 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 12:45 · Modifié le 21 jan. 2010 à 14:17 Vietnam Airlines pour le Vietnam avec un bébé de 20 mois Message 1 de 11 · 5 055 affichages · Partager bonjour nous comptons partir au VN pour 3 semaines le mois de Mai, et cette fois, nous allons enmener notre petit choux qui atteindra son 20ème mois au dates du départ j'ai stimulé des moteurs de recherche sur l'internet pour les billets, et j'ai trouvé des billets au tarif intéressant chez Opodo.fr pour le vol direct avec Cie Vietnam Airlines. j'ai bien lu les conditions de ventes de Opodo, l'assurance,... et je ferai attention de ne pas commettre une erreur en remplissant mes coordonnées (ex. notre nom, prénom,..) avant la confirmation de résa en ligne, mais j'aimerais avoir aussi des avis réels de ceux qui ont eu l'affaire avec cette société. Au cas où j'achete les billets avec Opodo, est-ce que je pourrai choisir les places, confirmer l'embarquement.. en ligne ou non??, si oui, comment???
j'aimerais demander aussi vos avis sur Ebookers.fr 
et où placer notre bébé dans l'avion?? (j'ai bien l'intention de prendre l'option " mettre le bébé sur les genoux", l'histoire de profiter son tarif avantageux avant qu'elle ait 2 ans, pour l'info, le prix du billet pour "un bébé moins de 2 ans mais qui a un siège" est de 600 euros minimum tandis que le tarif plein d'un adult est près de 800 euros). les avis, conseils,..des parents qui ont déjà voyagé sur Vietnam airlines avec un enfant du meme age que le notre seront bienvenus  merci d'avanve pour vos réponses bonne journée | | | Bonsoir,
Je vous apporte sinon mon expérience, au moins mes observations répétées sur Vietnam Airlines que je prends 4 fois par an : les enfants en bas âge peuvent voyager au pied de leurs parents dans un grand couffin ou petit lit à condition de demander les places 30/31 (ça varie d'après les vols) mais c'est assez répétitif d'après ce que j'ai vu - il y a en effet le panneau séparant les classes juste devant, donc espace libre - ce doit être renouvelé à chaque panneau de séparation, je pense. Les parents et les enfants sont donc plus à l'aise. Renseignez vous au besoin par téléphone à la Compagnie. cela me semble immuable, ils vont tout de suite comprendre de quoi vous parlez -
Par ailleurs, le service à bord est très attentionné pour nos petits. toutes facilités sont données pour réchauffer et petits pots et autres.
J'espère que vous aurez une réponse plus appropriée mais je pense qu'il y a là matière à creuser pour ne pas payer cher.. et être à l'aise.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 21 janvier 2010 à 18:47 Re: Vietnam Airlines pour le Vietnam avec un bébé de 20 mois Message 3 de 11 · 4 981 affichages · Partager bonsoir je suivrai votre conseil (appeler à la Cie) une fois que les billets soient achetés. juste une petit question si vous le saviez: le couffin ou le petit lit que vous avez cité est fourni par le Cie aérienne, où c'est nous qui l'apporterons à bord. par contre, concernant aux billets, j'ai dit de compter les prendre auprès de Opodo, ou Ebookers (car ils offres des tarif intéressants, contrairement ce que j'ai consulté sur le site d'internet de vietnam airlines, qui nous revient plus de mille euros plus cher pour 2 pers + 1 bébé); mais à vrai dire, c'est la première fois que j'utilise les moteurs de recherche pour les billets de vols (non non, je vous assure que je ne suis pas novice en domaine d'acheter en ligne). donc, à votre avis, est-ce que ça me serait plutot préférable d'aller faire un tours des agences de voyage situés au 13 ème à Paris comme j'ai lu des fois dans le forum (j'habite près de lille, mais si ça peut m'éviter le galère, des mésaventures qui peuvent arriver avec des billets réservés sur Net, j'irai volontierement au 13ème) encore une fois merci de votre attention bonne soirée. | | | Pour ma part, je n'aime pas beaucoup Vietnam Airlines, mais Kimtwo en est adepte, ce qui rend nos avis très subjectifs ! Cela dit, ni la sécurité ni le confort à bord de cette compagnie ne sont à remettre en cause.
Je n'ai pas voyagé avec un bébé, mais j'ai vu les parents installés aux places adéquates et des lits mis à disposition, comme le décrit Kimtwo.
Pour la question de la réservation, il n'y a plus de problème avec les agences en ligne que vous citez, qui ont pignon sur rue. Pour ma part, j'ai à plusieurs reprises utilisé partirpascher.com qui, avant mon départ, était légèrement moins cher. Les personnes y ont toujours été compétentes et efficaces. Ils seront même des interlocuteurs entre vous et Vietnam Airlines concernant toutes vos questions. Il y a deux ans, en effet, le siège parisien de V.A. me renvoyait vers les agences pour tous renseignements, car ils n'avaient pas vocation à gérer les voyages privés.
Comme je voyageais avec mon chat et que V.A. n'accepte qu'un nombre limité d'animaux par vol, partirpascher avait accepté de prendre mon numéro de carte pour réserver le billet mais d'attendre la confirmation de disponibilité pour prélever le montant. Je pense qu'il serait bien que vous procédiez de même : vous assurer qu'il reste des places adéquates sur votre vol avant de prendre les billets.
Dans tous les cas, vous serez très bien acueillis au Vietnam avec votre bébé, tous les Vietnamiens, hommes et femmes, considèrent les petits enfants comme une bénédiction, et il y a de fortes chances pour que vous le teniez fort peu dans vos bras pendant votre séjour !
Bon voyage. | | | Je viens de relire votre post initial et je voudrais ajouter un point : à votre place, je ne réserverais pas en ligne. En général, les agences en ligne proposent un numéro. Il me semble plus judicieux d'avoir une personne nominative au téléphone à laquelle vous pourrez poser toutes vos questions et qui aura la responsabilité de votre voyage. | | | Bonjour,
Je ne connais pas du tout Vietnam Airlines, mais renseigne-toi bien avant de réserver tes billets, ou cherche sur le site de la compagnie, il y a certainement une rubrique "voyager avec bébé".
Pour Air France c’est très clair : - Vous ne pouvez pas vous enregistrer sur internet si vous voyagez avec un bébé, - A noter : les berceaux sont adaptés pour les bébés de moins de 10 kilos et mesurant moins de 70 cm.
Pour le berceau, c’est certain, tu n’en auras pas. Ta puce est trop grande et trop lourde. Et donc ce sera très difficile d’avoir des places derrière les cloisons, puisque ces places sont réservées pour les berceaux.
Je te conseille de téléphoner à la compagnie, avant de réserver. | | | bonsoir
pour ma date de départ (mai 2010), le billet de vietnam airlines est un bon compromis, tarif attractif face à ses concurents, en plus, c'est un vol direct (~12H30), ce qui est très bien pour un trajet avec un bébé  ; et puis d'après ce que j'entends sur cette Cie, on a jamais peur de tomber sur une grève comme avec Air france 
donc, d'après vous, avec un bébé, c'est mieux de passer directement à un agence de voyage que des societés en ligne??
@ kimy91: merci pour tes infos 
merci d'avoir pris votre temps de me répondre et bonne soirée | | | salut
au moment d acheter ton billet sur le net ou pas, il faut preciser avec bebe, et cela te donnera droit a une nacelle pour coucher ton enfant. et au moment de l enregistrement a l aeroport, repreciser que tu as un bebe, pour reserver une nacelle, qui se trouve a chaque separation de compartiment et que l on fixe contre le mur. attention maximum 15kg me semble t il. pour ma part, deuxieme experience avec deux compagnie differente, et sans aucun probleme. tu peux aussi avoir un repas bebe si tu n oublis pas de le preciser. a+ | | | Bonjour,
Non le couffin ou le petit lit me semble avoir été apporté par les passagers : ils sont tous différents, et sans marque extérieure.
Non je n'ai encore pas acheté sur le net... d'abord jusqu'à maintenant Vietnam Airlines ne le faisait pas et puis je suis habituée depuis des années à une agence qui m'envoie mes billets, l'assurance annulation et tout et tout rapidement par internet et je les imprime - il y en a plein mais si ça vous intzéresse il s'agit d'Ariane Tours. Ils ne sont pas particulièrement calins mais très efficaces et je dois leur adresse à un couple franco-vietnamien qui voyageait avec eux depuis leur création.. en 1985 - ils vous envoient l'imprimé à imprimer et à retourner pour le règlement par carte. C 'est super pratique et c'est pour ca que je pense conserver leurs services..
Maintenant je le répète ils ne sont pas les seuls, il y a aussi Maxim Internation.. mais j 'aime moins après les avoir pratiqués 2 ou 3 ans.
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir,
Effectivement il n'y a pas de problème à réserver sur les sites que vous avez cités. Cependant, regardez bien les prix sur VN. Si la différence est négligeable réserver chez eu. Plus vous mettrez d'intervenant entre le service et vous plus les probabilisées qu'un des maillons de la chaine fasse défaut est important. Si vous vous retrouvez dans ce cas à 99, 9% les intervenant vont se renvoyer la balle en occurrence VOUS  .
Pour connaitre précisément le plan cabine et les places réservées pour les berceau c'est ICI .
Hiroko | | | partis à 8 via ebookers en 07/08
aucun problème avions choisi la compagnie Qatar airlines très bien
martine tourcoing | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |