|  |  |
 | | | | Evel · 16 juin 2006 à 10:25 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 334 affichages | | | | Petite question pratique. J’ai été en Thaïlande il y a deux ans, avec comme toute bonne débutante un sac plus que chargé de choses inutiles  ! Produits en conséquence, médicaments digne de la croix rouge, et les au cas où et au cas où ! Bref j’ai bien remarqué sur place que tout était à portée de main et moins cher en plus. Surtout grâce au fameux repère 7/11! Cet été j’ai la chance d’aller au Vietnam. Ma question est donc : puis-je partir aussi sereine et légère que si j’allais en Thaïlande ? | | | Bonjour!!
Tu vas avoir des nouvelles toutes fraiches!! Je suis presentement au Vietnam apres un sejour en Thailande. La Thailande est un pays plus riche et mieux organise pour le tourisme que le Vietnam, ca c, est evident on le realise en mettant les pieds ici. Il n, y a pas de 7/11 comme en thailande, je trouve que ca manque ici. Mais tu peux quand meme trouver l, essentiel, car ce n, est quand meme pas un pays du tiers-monde!
Le contact avec la population est plus sincere au Vietnam je trouve pour ma part!! Mais les deux pays ont chacun leurs points forts!! Si t, as d, autres questions n, hesites pas!! | | | Génial !
Merci beaucoup pour ces infos en direct de là-bas ! Rassurée et impatiente de partir  ! Bonne continuation dans ton voyage et enjoy ! Si j’ai une question qui me vient, je penserai à toi ! | | | Les 7/11 sont ils des épiceries tenues par des commerçants chinois? En genéral on y trouve un peu de tout.
Au VietNam, il y a 900 000 viets d'origine chinoise, dont 700 000 à Saigon et surtout à Cholon. On peut trouver un peu de tout aussi au VietNam mais pas dans une seule boutique, sauf si elle est tenue par un viet d'origine chinoise.
On devrait en trouver quand même près des marchés, où l'abondance offre un énorme choix, surtout que les marchés sont ouverts presque toute la journée, ainsi que les boutiques.
En ce qui concerne les médicaments, vous pouvez trouver facilement dans les pharmacies appelées Nhà Thuôc Tây.
Ici il y a en trois côte à côte, dans la même rue de HoChiMinh ville. Au lieu d'amener vos médicaments, amenez simplement la notice d'emploi où c'est marqué le principe actif. | | | Bonjour Anh 
Ces pharmacies à Saigon, je ne vois pas bien l'arrondissement est-ce bien dans le troisième ?
En trouve-t-on partout au Vietnam ? J'ai un peu peur qu'à Ha Tien, en raison de la superficie de la ville, ce ne soient des médicaments de pacotille | | | Bonjour  ,
Ces pharmacies (dans la photo) effectivement se trouvent dans une rue du 3ème arrondissement. Il y a partout ailleurs, même le long des routes et je pense qu'il y doit y avoir aussi à Ha Tien.
Nhà Thuôc Tây c'est la pharmacie occidentale, tu trouves tous les médicaments de la pharmacopée française dont on a besoin pour se soigner correctement. Beaucoup de médicaments sont importés de France, dont on a une grande chance de trouver les mêmes noms commerciaux, pour les autres, qui viennent de Suisse, d' Allemagne, de Grande Bretagne, du Japon et des Etats-Unis ou fabriqués sous licence au VietNam, le nom commercial peut être différent, il faut alors demander la D (énomination) C (himique) I (nternationale), qui est notée sur les notices dans les boites de médicaments.
Les médicaments fabriqués a VietNam coûtent 6 fois moins cher alors que ceux qui sont importés coutent 4 fois moins cher, donc le prix est inférieur à celui remboursé pour la part complémentaire par les mutuelles. | | | Merci beaucoup Anh !!!!
Au pire, mes parents pourront se procurer leurs médicaments à Rach Gia qui est plus grande et comme ils sont assez âgés, ils ont besoin de médicaments spécifiques. Je prendrai soin de leur dire de conserver la notice pour qu'ils puissent en acheter et entourer le DCI pour qu'il soit en relief !
Merci pour eux Anh, c'est très gentil !!!! | | | J'ai eu l'occasion de me confondre avec les médecins vietnamiens. Ils ne sont pas si mauvais que cela. Ils travaillent le matin dans les hopitaux, et les consultations à leurs cabinets se font l'après-midi. Ils sont donc tenus à avoir une connaissance à jour en permanence.
Je viens de lire ceci :
"L'hôpital de la province méridionale de Kien Giang vient de mettre en service un appareil SPECT (tomographie d'émission monophotonique - Single Photon Emission Computed Tomography en anglais), d'une valeur de 6 milliards de dongs, offert par Thai Thanh Luu, Vietnamien en France. Le scanner SPECT est une technique d'investigation médicale qui fournit des informations de haute précision sur le fonctionnement des parties corporelles, comme thyroïde, foie, rein et cerveau,...donnant des diagnostics et des analyses de certaines maladies, telles que cancer de l'os, prostate, goître et tumeur maligne".
Lors de mon premier voyage au VietNam, j'ai assisté à la mise en place d'un de ces appareils à l'hôpital de Binh Duong. J'ai rencontré ainsi des médecins et un informaticien dont j'ai pu juger de leur haute technicité. | | | Donc voilà, je partirai le sac léger... Et le cœur en joie !!! Merci pour ces infos ! En plus ça va rassurer mon amie avec qui je pars car « on » lui avait dis que les pharmacies étaient effroyables et remplies de médicaments faux ou périmés ! Ma seule parole, je pense, ne la rassurait pas ! | | | les médicaments et les médecins sont aussi sérieux qu'en France : PROMIS
les vrais toubibs parlent francais car ils ont fait leurs études en F
si tu as des problemes orl je te donne l'adresse du meilleur hopital (mes amis)
orl hopital 153 tran quoc thao street district 3 HCM
la pharmacie francophone sera en face
les médocs ne sont pas chers, sauf les antibiotiques
chuc may man (bonne chance) | | | Sympa C’est noté ! merci beaucoup ! | | | hello!
ça dépend si tu vas au nord ou au sud du pays ! (pour les médocs surtout) pour le reste, tu pourrais partir sans rien ! tu trouves tout là-bas, surtout les fringues, et si tu es une inconditionnelle du shopping comme une digne représentante de ton sexe, c'est un vrai plaisir ! (n'oublie surtout pas d'emporter des modèles haute couture que tu as tjs voulu faire sans en avoir la chnce ni l'argent ! on te les fabrique là-bas pour deux x rien et en un minimum de temps !) | | | ça dépend si tu vas au nord ou au sud du pays ! (pour les médocs surtout)
J'ai extrait cette photo de ma caméra DIVX où l'on voit une pharmacie dans un village perdu, où l'on trouve les "médicaments occidentaux" (Thuôc Tây), c'est pour dire que sans chercher exprès, on en trouve 
Retenez-bien ces 2 mots : Thuôc Tây | | | Bonjour !
Bien en fait je vais du Sud au Nord ! Et oui deux fois plus de tentations, j’en suis consciente et il faudra que ça rentre en compte dans mon budget ! | | | Voilà qui conforte ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |