|  |  |
 | | | | Notretour · 2 juin 2005 à 22:36 31 messages · 12 participants · 10 671 affichages | | | | 2 juin 2005 à 22:36 Vietnam avec son propre véhicule Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Nous partons faire le tour du monde en campingcar.
Il semblerait que l'entrée avec son véhicule soit délicate. Qui aurait une expérience à partager sur ce sujet? | | | À: Notretour · 5 juin 2005 à 11:20 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 9 078 affichages · Partager Bonjour,
on est entrés au Vietnam en campingcar sans pb en 2000. Nous venions du Laos. Du Cambodge, nous avons des amis qui n'ont jamais pu rentrer au Vietnam. On avait un carnet de passage en douanes mais ça ne semblait pas une obligation.
A ta disposition pour plus de renseignements | | | À: Team · 11 juin 2005 à 11:51 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience.
On y retrouve l'incertitude qui fait les voyages....
Et l'on voit que certain y sont arrivé, donc pourquoi pas nous? | | | À: Team · 20 juin 2005 à 23:29 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 995 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir par ou tu es passé. le trajet me tente aussi mais comment passer d' inde au vietnam en evitant la case birmanie et le sud de la thailande en prenant le bateau? y'a t il d'autres solutions?  merci... | | | À: Pumkie · 21 juin 2005 à 21:24 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 985 affichages · Partager Salut Pumkie,
Nous avons mis le cc sur un bateau du Bangladesh à Singapour.
A Singapour, les règles ne sont pas très nettes. A priori, on n'a pas le droit de rouler. Mais beaucoup l'ont fait sans pb jusqu'en Malaisie. Puis Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge et re- Thaïlande, Malaisie...
Attention, l'ordre est important. Tous nos amis voyageurs qui ont voulu aller au Vietnam par le Cambodge ont été refoulé à la frontière...
A ta disposition pour + d'infos.
Annie | | | À: Team · 23 juin 2005 à 18:47 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager salut annie, merci pour l'info. encore quelques questions; combien coute le passage en bateau a peu pres? etant donné l'etat actuel des choses au sud de la thailande, ca refroidi un peu... d'autres personnes me parlent aussi de l' iran qui pourrait etre un peu chiant pour une nana... j'aimerais avoir ton avis sur la question. en tout cas, j'ai fait un tour sur votre site, ca fait envie! genial de partir comme ca avec vos enfants. a bientot. nat. | | | À: Pumkie · 24 juin 2005 à 13:36 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 964 affichages · Partager Salut Nat,
Le cargo, c'est de l'ordre de 65 $ le m3, toujours à négocier farouchement. Quel véhicule as-tu ?
Pourquoi ne pas faire Inde ou Bangladesh- Bangkok ? Tu éviterais le Sud-Thaîlande. Le Bangladesh n'est pas très marrant, peut-être encore moins pour une fille seule. Alors plutôt Inde- Thailande.
Nous, on a adoré l' Iran. A mon avis, pas de pb pour une fille seule. J'avais eu plus de pb au Pakistan. Même avec mari et enfants, les regards des hommes sont pesants...
A bientôt.
Annie | | | À: Team · 24 juin 2005 à 13:50 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 965 affichages · Partager Je suis surpris que vous ayez pu entrer au Vietnam avec votre véhicule (mais je vous crois!) car jusqu'à maintenant un étranger non résident n'a pas le droit de conduire dans ce pays. | | | À: Tanss · 24 juin 2005 à 18:21 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 958 affichages · Partager Salut,
Donc, nous sommes entrés en 2000 et après nous, au moins 2 autres couples en 4x4.
Pour le Laos, nous avions eu peur de ne pas rentrer, donc nous avions fait intervenir une agence. Ca nous a semblé superflu après. On a conseillé aux autres d'entrer comme ça et ça s'est bien passé.
Au Vietnam, on s'est fait arrêté à plusieurs reprises, quand on cherchait un bivouac. La police ne nous a jamais dit que c'était interdit.
Trans, tu te bases sur quoi pour dire que c'est interdit ? J'ai vu sur ton profil que tu connais bien beaucoup de pays. Je pense qu'il n'y a pas de vrais lois à ce sujet. Et que on les a eu par surprise. Ca m'embête effectivement de n'être sure de rien. Mais on a pu rentrer, pourquoi pas d'autres ? Et ça serait dommage de se priver de la visite des ces pays...ne penses-tu pas ?
L'Ambassade du Cambodge au Vietnam, nous avait dit : "ce n'est vraiment pas sur que vous puissiez rentrer avec un véhicule" et à la frontière, on nous laisse faire???
Pareil pour Singapour. C'est en principe interdit de rouler là-bas. Et on en a vu pas mal de véhicules étrangers. Nous, on y est restés un mois au retour !
Donc, pourquoi ne pas tenter sa chance ?
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 24 juin 2005 à 21:16 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 8 953 affichages · Partager Trans, tu te bases sur quoi pour dire que c'est interdit ?
Tout simplement parce que la loi vietnamienne interdit à un étranger de conduire un véhicule (sauf les deux roues). Par exemple un touriste n'a pas le droit de louer un véhicule, il ne peut louer qu'un véhicule avec chauffeur. | | | À: Tanss · 24 juin 2005 à 22:01 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 629 affichages · Partager eh ben, on a enfreint la loi.
Pourquoi les douaniers nous ont-ils laissés entrer ?
Pourquoi la police ne nous a jamais arrêtés ?
Et je ne sais plus quoi répondre aux personnes qui veulent y aller...
En Chine, c'est interdit (sauf guide...) et on ne peut vraiment pas entrer alors je ne m'explique pas cette facilité au Vietnam.
Amicalement.
Annie | | | À: Team · 24 juin 2005 à 22:56 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 624 affichages · Partager çà devait être la première fois qu'il voyait arriver un étranger avec son propre véhicule.
Cela me rappelle l'époque où en Chine seul un certain nombre de villes étaient ouvertes aux étrangers. Pour les autres il fallait un permis spécial. En fait on pouvait aller n'importe où car dans les zones à permis les autorités n'imaginaient pas qu'un étranger pouvait venir sans le fameux permis et ne demandaient rien ! | | | À: Team · 25 juin 2005 à 1:22 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 621 affichages · Partager Salut Nat, Le cargo, c'est de l'ordre de 65 $ le m3, toujours à négocier farouchement. Quel véhicule as-tu ?
bonjour annie, je n'ai pas encore acheté le camion qui devra m'emmener sur les routes de france et de navarre... j'envisage un 12m3 au minimum que j'aménagerais moi meme... tout ca est en "pensage" pour le moment. merci pour les infos. a bientot nat | | | À: Tanss · 27 juin 2005 à 16:08 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 612 affichages · Partager Salut Trans,
Cette loi existe-t'elle depuis longtemps ou seulement depuis 2001, après notre passage ?
Annie | | | À: Team · 27 juin 2005 à 16:14 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager Je vais régulièrement au Vietnam depuis 1991, cette loi a toujours existé | | | À: Tanss · 27 juin 2005 à 18:28 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager OK Jean,
Dorénavant, je dirai :
C'est interdit de rouler avec un véhicule au Vietnam mais nous l'avons fait.
Nous avons des amis qui y vont dans pas longtemps. Je vais les mettre en garde et je suivrais avec beaucoup d'intérêt ce qu'ils vont faire.
Connais-tu la situation pour Singapour ? Je vais de ce pas consulter le site de l'Ambassade de France.
Amicalement.
Annie | | | À: Tanss · 26 juillet 2005 à 14:32 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 533 affichages · Partager bonjour A ma connaissance, il n'est pas interdit aux étrangers de rouler au Vietnam, à condition qu'ils soient au bénéfice d'un permis de conduire vietnamien. Ce permis, on l'obtient très facilement, en l'achetant tout simplement ! Lorsque des rallyes internationaux y sont organisés par exemple, tous les concurents paient une somme qui sert à acheter ce fameux permis de conduire. C'est une somme qui est peut-être automatiquement perçue à la frontière. Ceci dit, mon affirmation ne se base que sur ce qu'on m'a expliqué au Vietnam. Je n'ai aucune idée des exigences légales. | | | À: Tanss · 11 décembre 2005 à 11:53 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 407 affichages · Partager bonjour je viens de lire tes messages. Je suis surprise de lire que l on ne peut pas circuler au vietnam. En effet, nous sommes avec un camping-car francais et nous venons d entrer au vietnam, sans aucun probleme...Il suffit de remplir quelques papiers. A plus corinne | | | À: Notretour · 13 décembre 2005 à 11:41 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 390 affichages · Partager Salut Nous venons d entrer au Vietnam avec notre campingcar depuis le laos et il n y a pas de probleme. Juste des papiers a remplir et a demander a la frontiere et police. Nous mettrons en ligne tout cela sur notre site. Nous avons une panne sur notre ordinateur... donc le site sera a jour un peu en retard. ne vous inquietez pas c est faisable. @ plus Luc | | | À: Notretour · 19 décembre 2005 à 12:36 Re: Vietnam avec son propre véhicule Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 364 affichages · Partager Bonjour, je confirme ce que vient de dire Corinne, nous sommes egalement au Vietnam, en ce moment meme et a part 5 jours d'attente pour ce fameux "permis de circulation", aucun probleme avec les autorites locales pour conduire ici. Amicalement, Jacques | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |