|  |  |
 | | | | DrTenma · 7 mars 2008 à 18:04 · 2 photos 29 messages · 7 participants · 4 024 affichages | | | | Bonjour a tous, Je vous écris car j'ai un petit soucis.Je m'explique: J'arrive à Ho chi Minh par avion le 17 juin à 19h30 et j'aimerai prendre un vol pour Hanoi le soir meme ou le lendemain assez tôt (genre 6h du matin). Le prix du billet, si je le commande via internet, est le double de celui récupéré sur place (150 euros vs 75 euro). Or les agences ferment avant 19h et ne réouvrent qu'a partir de 08h le lendemain ce qui m'empêcherai de partir à l'heure souhaitée. Existe t'il un moyen de résoudre mon problème? Dois je trouver quelqu'un qui pourrait me prendre mon billet et me le donner sur Ho chi minh?..... Merci pour vos réponses | | | J'arrive à Ho chi Minh par avion le 17 juin à 19h30 et j'aimerai prendre un vol pour Hanoi le soir meme ou le lendemain assez tôt (genre 6h du matin).
Petite remarque à la destination d'autres voyageurs qu'à drTenma (car nous en avons déjà longuement discuté à ce sujet).
La différence de prix entre Qatar Airways (690 Euros AR) et VN Airlines (760 AR) pour cette période, est en faveur de VN Airlines puisqu'on peut arriver directement à Hanoi et repartir de Saigon, sans supplément de prix et en plus c'est un vol sans escale, avec 2 Heures de moins que Qatar Airways.
Nota: drTenma avait déjà acheté son billet avant de m'avoir consulté et ce n'est pas de sa faute.
Je redis, il ne faut jamais rester sur des idées surfaites glanées ici et là sur le net! | | | maintenant que l'erreur est faite, il me faut tout de meme une solution  La seul solution est elle de trouver quelqu'un de gentil qui vit a ho chi minh, qui peut me prendre mes billets sur place et me les remettre en main propre? (ça s'annonce compliqué) | | | La seul solution est elle de trouver quelqu'un de gentil qui vit a ho chi minh, qui peut me prendre mes billets sur place et me les remettre en main propre? (ça s'annonce compliqué)
complique c'est certain, cela veut dire faire totale confiance en un parfait inconnu, mets-toi a la place des gens... tu le ferais, toi ???
Je te souhaite bonne chance pour trouver une solution. Ne serait il pas plus aise de changer la date de depart pour Hanoi ??? | | | une personne te rendrait service gratuitement pour que tu economises 75 euros ?
rien que d'aller a l'aeroport le soir en heures de pointe c'est chiant... alors je sais pas si tu imagines la situation | | | je ne suis pas sans gene quand meme. Je pensais remercier cette personne par une bouteille de vin, par un produit de ma belle region ou par de l'argent s'il le souhaite.... | | | non bien sur j'ai pas dit ca
mais bon, aller chercher un billet, se taper le trajet jusqu'a a Tan Son Nhat en heure de pointe pour une personne qu'on connait pas, c'est pas rien
au pire, demandes a une agence de te faire livrer le billet a l'aeroport et tu te le fais facturer, j'ai deja fonctionne sur ce principe | | | je ne comprend pas tres bien
au pire, demandes a une agence de te faire livrer le billet a l'aeroport et tu te le fais facturer, j'ai deja fonctionne sur ce principe | | | La seul solution est elle de trouver quelqu'un de gentil qui vit a ho chi minh, qui peut me prendre mes billets sur place et me les remettre en main propre?
Hello,
On a discuté longuement. A chaque problème posé, je t'ai apporté une solution  Mais tu sembles beaucoup hésiter sur ton choix?
Donc? Décides-tu de partir le lendemain de ton arrivée à l'aube? après avoir passé une nuit à l'hôtel? Dans ce cas, tu réserves ton billet en même temps que ta chambre, mais quelque soit l'heure de ton départ, tu ne pourras pas sauter dans un bus pour aller faire le jour même, un tour à la baie d'Ha Long, à moins d'opter pour un bateau particulier.
Décides-tu de partir immédiatement le soir même de Tan Son Nhat à Hanoi, après ton arrivée de 19 H 05 mn? Tu as presque 2 heures et 30 minutes d'abattement pour aller de la nouvelle aérogare internationale à l'ancienne aérogare réservée pour les vols intérieurs, cela te prend quelques minutes à pied pour passer d'un batiment à l'autre.
Dans ce cas, il te suffit de passer par une agence qui a un guichet ouvert à l'aéroport, pour réserver tes billets comme celles-ci:
Je connais bien Vietravel pour avoir beaucoup voyagé avec eux. | | | bonjour a toi. Pour ce qui est de la solution de l'hotel, comme je te le disais, les tarifs des hotels proposant de te prendre le billet sont assez élevés (ou alors je cherche mal  ). Pour la solution de l'agence, d'apres ce que j'ai pu comprendre, elle ferment toute a 19h...donc trop tard pour que je puisse prendre mon billet. Je suis désolé d'etre aussi embetant | | | Pour la solution de l'agence, d'apres ce que j'ai pu comprendre, elle ferment toute a 19h...donc trop tard pour que je puisse prendre mon billet.
Nom de Dios  J'imite les copains de VF qui me filent une autre façon d'écrire, mdr!
Je viens de te dire avec photos à l'appui, que les agences qui peuvent te procurer le billet sont ouvertes à l'aéroport à toute heure! | | | et le prix du billet et le meme?? au alentours de 75 euros? Dans ce cas je n'ai pas a me poser de question. Si j'arrive a temps je peu partir le soir meme sur hanoi. Par contre si mon avion a du retard, je peu prendre le billet pour le lendemain... | | | Si j'arrive a temps je peu partir le soir meme sur hanoi. Par contre si mon avion a du retard, je peu prendre le billet pour le lendemain...
Tu n'as pas compris. Ce ne sont pas des guichets de VN Airlines. Ce sont des agences qui vendent des services aux voyageurs, comme les billets de train, les taxis, les billets d'avion qu'ils ont bookés pour les clients.
Donc, tu dois booker ton billet d'avion grâce à eux et tu dois payer une commission qui serait moins chère que ta bouteille de vin 
Pourquoi veux-tu qu'il y a du retard d'avion? Tu verras, quand tu seras rompu aux habitudes du pays, tu ne te poses plus de questions de ce genre. Là-bas, les gens vivent sans assurance, donc sans angoisse ni stress et supposition inutile. | | | Nom de Dios J'imite les copains de VF qui me filent une autre façon d'écrire, mdr!
MDR,
garigreo (en ligne!) snif de retour dans le biteroi, France
il n'a pas que le nez d'énorme!!!!
A+ | | | oulala c'est quoi cette abatage pubique au quel j'ai droit
MDR
De: RRR (en ligne!) 95, France | | | eh oh, vous allez faire censurer un post sérieux: "le guichet d'info voyageur c'est ici", "les toilettes, c'est à gauche en sortant", mdr | | | "le guichet d'info voyageur c'est ici", "les toilettes, c'est à gauche en sortant", mdr
 oups, DSL, je me disais aussi qu'ils étaient vachement propres ces WC!!!
A+ | | | oui je vois tres bien, c'est le meme genre d'agence dont tu m'avais parlé via mp, je me trompe? Mais j'ai écris a celle que tu m'avais indiqué et ils m'ont répondu qu'ils fermaient a 19h... on va y arriver | | | Mais j'ai écris a celle que tu m'avais indiqué et ils m'ont répondu qu'ils fermaient a 19h...
As-tu bien expliqué ton problème? Leur bureau Rue Pasteur ferme à 19 Heures mais pas celui de l'aéroport. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |