Hello,
Je vois un peu mieux avec les photos.
Pas de lac ici, seulement des bras de fleuve, grands et petits. Les couleurs sont aussi tres differentes, dans le delta, c'est brun et vert. Selon la periode, avec un ciel bleu azur ou gris nuageux.
L'itineraire est pas mal en ce sens que, mis a part Cai Be qui est un des "incontournables" (selon les agences, moi je n'y ai rien vu d'extraordinaire), ce n'est pas trop touristique.
Le parcours Cai Be - Vinh Long en petit bateau est agreable, j'espere qu'ils prendront le temps de vous arreter ici ou la, il y a des briqueteries et poteries le long du fleuve, ainsi qu'une maison traditionnelle (bourgeoise) ou l'on peut deguster des fruits locaux.
Vinh Long est une ville "normale", le marche de nuit est assez sale. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "nuit chez l'habitant", en fait, ce sont generalement des guest houses. A faire le soir, une balade le long du fleuve et si vos oreilles ne sont pas trop sensibles, aller boire un verre au cafe-karaoke au bord de l'eau. Bien vous proteger contre les moustiques.
Je ne comprends pas tres bien pourquoi ils vous font retourner a Cai Be
en bateau, mais bon... ils doivent avoir leurs raisons. Pour embarquer sur le Bassac, de toute facon, il faut partir de la. Le Bassac, c'est le "luxe" question croisiere. Mon amie a fait ce trajet il n'y a pas longtemps avec son mari, ils etaient enchantes, excepte le fait que, quoi qu'on en dise, on entend le bruit du moteur la nuit. La nourriture est bonne et en quantite suffisante, pas comme sur certaines jonques de la
baie d'Ha Long. Cabines avec salle de bain et wc prives, air co.
Si vous en avez l'occasion, mieux vaut zapper le marche flottant de Cai Rang si vous en avez deja fait un avant. C'est chou vert et vert chou. Je pense cependant qu'ils ne vous debarquent a Ninh Kieu (c'est le quartier touristique ou les bateaux de croisiere accostent) que vers midi.
Quid apres
Can Tho ? Est-il prevu de vous ramener a
Saigon ? Par quel moyen ?
Si vous repartez vers
Saigon le jour meme, il ne vous restera pas beaucoup de temps pour visiter
Can Tho, sinon, ca vaut la peine de rester au moins une nuit pour voir autre chose que Ninh Kieu.
Voila mon sentiment. Tout depend bien entendu des raisons pour lesquelles tu auras du mal a faire ou non cette excursion. Si c'est pour des raisons financieres, je ne peux que te dire que le prix est certainement assez eleve car le Bassac fait partie des "tops", le prix est en consequence. En ce qui concerne l'accompagnement par les guides, mieux vaut ne pas s'attendre a trop de prestations, mais vous aurez normalement assez de temps libre pour voir des choses par vous-memes, ce qui est nettement plus interessant. Je pense a la soiree a Vinh Long et a l'apres-midi a
Can Tho (et plus si possible).
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Je crois que ce sont les 24 H Velo a LLN mercredi prochain. Je les ai faites trois annees de suite, mais du cote "forces de l'ordre". Ca me dirait bien de pouvoir rentrer en coup de vent pour travailler cette nuit-la, on se marrait toujours beaucoup.
Cordialement,
Pat