|  |  |
 | | | | | Bonjour Saigon Sonntag · 13 mars 2007 à 15:34 · 6 photos 38 messages · 9 participants · 3 870 affichages | | | | À: Abalone · 15 mars 2007 à 23:15 Re: Bonjour Saigon Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Je souhaiterez vous demander ce fameux bateau est celui qui fait une petite croisière sur le mékong et un groupe de chanteurs, chanteuses, s'y produisent si je me souvien bien il y à trois femmes et deux hommes aux superbes voix. Même si je n'ai pas compris un seul mot de ce qu'ils pouvaient chanter, je ne pouvai que me laisser envôuter par leur voix durant tout le repas merveilleux souvenir passé de l'été 2006. Bonnes et excellentes vacances amicalement jp | | | À: Landais40 · 16 mars 2007 à 0:26 Re: Bonjour Saigon Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager je ne pouvai que me laisser envôuter par leur voix durant tout le repas merveilleux souvenir passé de l'été 2006.
Si je comprends bien vous étiez sur le dernier étage en haut, en effet le bateau comporte deux étages et à chaque étage il y a un orchestre différent et un style de musique assez différent.
J'ai vu des français se laisser bercés par la musique et danser le tango sous les applaudissements des autres convives.
Venir à Saigon sans gouter à la vie locale, c'est comme voyager dans un catalogue.
La plupart des touristes qui arrivent à HoChiMinhville sont subjugués par la circulation bruyante et anarchique des milliers de moto dans la rue mais à côté de ça, il y a des havres de paix que constituent de grandes salles de café où il fait bon de venir prendre son petit déjeuner ou son déjeuner aux sons des musiques d'ambiance au choix, car il existe souvent plusieurs salles à choisir avec l'aide des hôtesses habillées de leur tenue traditionnelle à chaque entrée de l'établissement. | | | À: Abalone · 18 mars 2007 à 14:52 Re: Bonjour Saigon Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Le Vietnam au rapport. Bonsoir tout le monde. Nous voici depuis ce matin à Hanoi, nous avons atterri avec la pluie et j'ai du aller m'acheter un pantalon et un poncho. Devinez la température ?????? Aller je vous le dis : 15° et nous avons quitté Saigon à presque 30° dur dur l'atterrisage. Nous regrettons tous les trois Saigon, demain nous irons visiter un peu Hanoi, puis nous partons sur la baie. Pour la nourriture, juste quelques problèmes pour la compréhension des menus, mais nous nous en sortons. Le taux de change est de 21 000 dong pour un euro. Aucun problème pour changer de l'argent sur Saigon, dans le nord, je ne sais pas encore, on verra bien. La santé est bonne et j'espère que ces quelques lignes vous aurons apporté un peu de soleil. Le Mékong que j'ai quitté à regret est magique, d'un beauté à vous couper le souffle. Image attachée: Photo postée par le membre Sonntag. | | | À: Sonntag · 18 mars 2007 à 19:30 Re: Bonjour Saigon Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Thua Chi N.
Ravi que votre séjour se passe à merveille jusqu'à maintenant tout en vous souhaitant la même chose pour le reste de votre circuit.
On voyage avec vos récits en direct et ceux "tout chaud" de la famille "Gassinette". Continue à nous faire rêver. Merci d'avance.
Je guette tous les jours vos posts.
La suite au prochain épisode.
A bientôt.
Bien à Vous. | | | À: Sonntag · 19 mars 2007 à 12:05 Re: Bonjour Saigon Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Devinez la température ?????? Aller je vous le dis : 15° et nous avons quitté Saigon à presque 30° dur dur l'atterrisage. Nous regrettons tous les trois Saigon, demain nous irons visiter un peu Hanoi, puis nous partons sur la baie.
C'est un argument qui me fait conseiller à ceux qui visitent le VietNam de faire le Nord d'abord pour s'acclimater et descendre progressivement vers la chaleur du Sud | | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 13:31 Re: Bonjour Saigon Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Coucou tout le monde. Pour la température, on s'adapte. Nous avons rencontré deux couples de français qui vont partir demain vers Sapa. Vraiment à Hanoi, on se sent beaucoup plus des touristes, la sollicitation est plus forte aussi mais ce n'est pas terrible, on répond non avec le sourire et ça va. Demain matin nous partons sur la baie d'Halong pour y passer la nuit. L'hôtel où nous sommes à Hanoi est correct et le personnel sympa. Comme Claude me l'avais dit mes cheveux roux font sensation ainsi que de marcher avec des tongs et mon chapeau conique. Il est vrai que la vie ici est totalement différente du Sud. Je crois que si nous revenons nous nous concentrerons à découvrir encore d'avantage le delta. Abalone, tu es où en ce moment ? On commence à avoir faim.....  La suite au prochain numéro. Notre ordi portable nous est bien utile. Nadine | | | À: Sonntag · 19 mars 2007 à 17:31 Re: Bonjour Saigon Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Abalone, tu es où en ce moment ? On commence à avoir faim.....
Si tu as faim à Hanoi, je te recommande un établissement vieux de 135 ans, Cha Ca La Vong qui se trouve au 14 rue Cha Ca, dans le vieux quartier de Hanoi.
C'est une véritable institution du VietNam.
| | | À: Abalone · 19 mars 2007 à 18:34 Re: Bonjour Saigon Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager je confirme, excellent, et je precise qu'il faut aller à celui la, les autres ont copiés, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais. | | | À: Abalone · 20 mars 2007 à 14:46 Re: Bonjour Saigon Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Définitivement le meilleur cha ca de HN (même si le prix est somme toute excessif: 150.000 VND alors qu'ailleurs c'est entre 70 et 100.000). Je dois quand même reconnaître que c'est le seul cha ca où l'odeur ne m'indispose pas | | | À: Bricethenice · 20 mars 2007 à 14:48 Re: Bonjour Saigon Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Je crois bien que c'est là que j'ai mangé ma première soupe de tortue (février 1991); les prix ont dû changé depuis | | | À: Abalone · 20 mars 2007 à 16:28 Re: Bonjour Saigon Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager nous depuis deux jours dans le sud en france, (pyrenées) on a ça. Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 20 mars 2007 à 17:07 Re: Bonjour Saigon Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 172 affichages · Partager Image attachée: PICT0510.JPG
Il faudrait faire une petite boule comme la boule de pétanque et arrosez la avec du sirop de menthe ou de grenadine...
Miam miam à la récré | | | À: Abalone · 20 mars 2007 à 17:27 Re: Bonjour Saigon Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager désolé j'ai que du cassis ! Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Abalone · 23 mars 2007 à 8:25 Re: Bonjour Saigon Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour de Hoi An. Nous venons d'arriver à Hoi An, demain nous partons sur Nha Trang où nous allons rester quelques jours pour nous reposer. Abalone si tu as de bons restos pense à moi. Le Vietnam est vraiment fabuleux. Un pays en pleine évolution. Nous sommes heureux de revenir vers le Nord. La baie d'Halong est superbe, mais si j'y retourne un jour, pas de jonque, hotel sur place et visite de la baie avec petite barque. Par contre la balade en kayak superbe. Je vous laisse pour l'instant à plus, nous allons visiter Hoi An, je vous parlerai plus tard de notre visite de Hué en moto que du bonheur | | | À: Sonntag · 23 mars 2007 à 11:25 Re: Bonjour Saigon Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Coucou,
Pour Hoi An, je vous recommande : Nha Hang Ving Hung, 147 Tran Phu, Hoi An
Pour Nha Trang, allez à l'adresse suivante : Nha Hang Den Long Do, 137 Hoang Vân Thu, Nha Trang, Tél : (058) 81 5006 un superbe restaurant, où vous pouvez réserver une salle VIP (vous serez tout seul et servi par du personnel détaché, rien que pour vous) | | | À: Abalone · 23 mars 2007 à 17:47 Re: Bonjour Saigon Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Coucou merci pour les infos. Nous partons demain midi pour Nha Trang et nous nous y posons quelques jours histoire de profiter de la plage. Nadine | | | À: Sonntag · 26 mars 2007 à 5:27 Re: Bonjour Saigon Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Chi Nadine,
Essayez le plus long téléphérique maritime du monde (3 320 m) à 70 mètrs de la surface de la mer s'il est en service et donnes-nous tes impressions.
Il te permets d'aller à Vinepearl de Nha Trang.
Profitez bien de votre séjour là-bas.
Bien à Vous. | | | À: Nguyenclaude · 27 mars 2007 à 14:40 Re: Bonjour Saigon Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Chào Dinh.
Voilà à Nha Trang, nous n'avons rien fait que la plage, le farniente, nous étions un peu KO du trajet de Hanoi via Hué, Hoi An Danag et Nha Trang. Il faut bien que nous en gardions pour la prochaine fois, c'est sur, nous reviendrons. Je te donnerai de bonnes adresses pour manger ou si tu veux découvrir Hué à moto. Nous sommes de retour à Saigon où nous allons faire nos derniers achats avant le départ. Ce voyage a été tout dont nous avions rêvé. A bientôt Nadine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |