MDR! Dragonrouge2, Tu me fais trop d' honneur pour pas grand chose. Mais cette fois ci je prendrais le compliment ^^... c'est tout de meme impressionnant le nombre de betises que j' ai pu ecrire

Sinon par rapport au sujet, je n' ai pas de conseil a donner pour un voyage au VN. Je sais que certains ont des desagreables experiences, mais c'est comme partout: les comportements de quelque uns, ne pourront jamais representer le reste, donc inutile de generaliser. Et sachez que le ministere du tourisme tente de booster le professionalisme de cette insdustrie, ca viendra, patience.
J' ai lu sur le meme forum que la criminalite etait gallopante... Statisitiquement parlant vous avez plus de chance d'etre victime d' un vol, agression, meutre... (desole pour mes amis Thai

) en
Thailande qu' au VN. Les authorites ne blaguent pas avec ceux qui s' en prennent aux touristes. Moi personnellement je n'ai jamais rien eu, par contre ma femme (vietnamienne) s'est faite braquer son sac a main 2 fois.
Mais ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit: la delinquance touristique est tres faible a Hanoi.
Pour les prix multiplier par 5: Personnellement je ne comprend pas ceux qui discutent le prix durant 2h, si le vendeur est coriace, refuser poliment avec le sourire son produit/service avec le sourire, et continuer votre route, vous en trouverez toujours un autre... Sinon pour info: il y a des supermarches avec des produits etiquettes

Pour finir: Eviter de vous promenez avec la bouteille d'eaude 2L a la main, c'est pas le sahara ici, personne n'est jamais mort de soif ^^, des buvettes sont a tous les coins rues, quoi de mieux que de s' assoir 15mn siroter un jus de canne et tchatcher (on cause pas politique) avec les reals people, hm?
Et laissez votre Guide du routard a l' hotel ou dans le sac (on vous voit venir a des kilometres

)
Pour finir, le tourisme c'est comme le tourisme des autres pays: il faut sortir des sentiers battus (par les guides tourisitiques), pour apprecier le pays. Pour info, mon guide du routard m' a servi pendant les 2 premiers jours, apres il a prit la poubelle: A chacun son
Vietnam, hm?

A+
Khong Co Ai
khongcoai.com/