Lomaphi · 23 septembre 2016 à 12:06 25 messages · 6 participants · 1 405 affichages | | | | 23 septembre 2016 à 12:06 Vietnam ou Cambodge en février 2017? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager bonjour
nous aimerions partir au vietnam en février 2017. En fait, nous hésitons entre pas mal de destinations. Concernant l'asie, nous avons fait la Thailande. Et là, nous hésiterions entre le vietnam et la cambodge. Le vietnman (nous risquons avoir froid au nord, et il paraît que le plus joli, par rapport au sud) Le Cambodge, y a t'il assez de choses à voir et à faire en 15 jours ?
merci pour vos infos | | | Bonjour Pour moi il y a quoi faire au Cmbodge.juste Angkor je suis restée 5 jours. Lili | | | Et pourquoi pas Cambodge et Sud Vietnam, en descendant en bateau vers le delta du Mékong. En 15 jours, c'est envisageable. Pour les deux, la saison est très bonne. Ensuite, le nord mérite un autre voyage à lui tout seul. Et c'est vrai, que je vous déconseille février au nord. Pour ma part, vivant au nord, c'est le mois où je vais dans le sud, ou bien Birmanie ou Indonésie, par exemple.
cdlt | | | Définitivement pas le nord du Vietnam en février ; temps misérable. En 15 jours, vs avez tiout le temps de faire le sud du Vietnam + le Cambodge ; le truc à faire est Saigon, un court séjour plage à Phu Quoc, le delta du Mékong jusqu'à CHAU DOC; le bateau rapide CD- Phnom Penh, 2-3j PP et ensuite 3 jours MINIMUM dans les fabuleux temples d' Angkor | | | Merci c vrai que cette option m'à l'ai alléchante. Ça ne fait pas trop court en 2 semaines ? Pour la Birmanie j'y ai pensé mais le côté sécurité nous fait un peu peur. Et du coup il vaut mieux commencer dans quel ordre Vietnam ou Cambodge ? Merci bcp | | | L'ordre a peu d'importance. NOTER que si vous le faites dans le sens Cambodge- Vietnam, en entrant au Vietnam par le bateau rapide Phnom Penh-Chau Doc, il vous faut un visa vietnamien pris à l'avance dans un consulat (si vs le faites ds le sens Vietnam-Camboge, prenez le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable) | | | Si vous devez utiliser un visa Vietnamien à l'arrivée, il n'est pas utilisable par la voie fluviale (ou alors, il faut voir avec votre agence qu'elle active ses contacts). Donc, le plus simple, c'est d'arriver à Ho Chi Minh et de remonter ensuite vers le Cambodge. Comme le suggère Larsay, vous avez le temps en 15 jours. | | | bon nous allons étudier cela merci bcp | | | bonjour
nous aimerions partir au vietnam en février 2017. En fait, nous hésitons entre pas mal de destinations. Concernant l'asie, nous avons fait la Thailande. Et là, nous hésiterions entre le vietnam et la cambodge. Le vietnman (nous risquons avoir froid au nord, et il paraît que le plus joli, par rapport au sud) Le Cambodge, y a t'il assez de choses à voir et à faire en 15 jours ?
merci pour vos infos
Je connais plutôt bien le Cambodge pour y aller régulièrement depuis plus de quinze ans, et je peux vous dire qu'en 15 jours vous ne ferez qu'un survol du pays où il y a tant à voir, Angkor Battambang Kep Krong Koh Kong et les Cardamones Kompong Cham le Ratanakiri le Mondulkiri la région de Stung Treng etc. Bref en 15 jours il ya de quoi faire il faut juste choisir. Quant à passer 15 jours au VN le mieux est de visiter le Delta du Mékong et les îles de Phu Qoc et Con Dao à partir de HCMC, je passe chaque hiver depuis des années 1 mois au Cambodge et deux au VN et à chaque fois je reviens avec une seule envie revenir. Donc quel que soit votre choix vous reviendrez enchanté. Si vous voulez visiter le nord (au nord de Hué) mieux vaut y aller en avril car avant cette période le temps est plus frais et humide. Bon trip Patrick | | | Bonjour, Oui il y a largement de quoi faire au Cambodge en 15 jours. Déjà à Angkor il faut minimum trois jours pour faire la visite des temples principaux. Nous avons fait cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam en 2014. Tu peux consulter notre blog pour voir ce que nous avons fait cela pourra peut-être te donner des éléments pour faire ton choix. Je ne te conseille pas de faire le Cambodge et Vietnam du sud sur 15 jours, tu ne vas profiter de l'ambiance de ces pays. Comme on te l'a déjà indiqué ce n'est pas la saison de faire de Vietnam du Nord. Vietnam, Cambodge : Ce sont deux pays totalement différents. Notre blog clique ici Bon choix. Michèle | | | Merci. Malgré pas mal de commentaires du genre "pas grand chose à faire au cambodge pour 15 jours", je suis de plus en plus attirée par ce pays. Et puis, j'ai vu qu'on pouvait finir par des supers plages au sud pour quelques jours; c'est pas mal comme compromis.. Et je me dis que tant qu'à faire le Vietnam, finalement je préfèrerai le nord. Donc mon coeur penche du côté Cambodge. Je vais aller voir ton blog de ce pas.Merci | | | Bonjour Tu verras tu as de, quoi faire au Cambodge... Lili | | | Et du coup, vous avez préféré lequel de ces 3 pays, même si je sais que ma question est difficile. Je pars avec mon compagnon, et ce que nous aimons c'est : rencontrer des gens voir de beaux paysages quelques jours de plages pour finir le séjour par du repos
est ce que c'est facile de loger chez l'habitant ? lors de notre dernier voyage à Cuba nous n'avons fait que cela mais c'est trés facile là-bas. j'ai vu sur votre blog que vous aviez pris un chauffeur. Etait-ce pour tout le voyage ? nous ne sommes pas des fans de scooter, alors je pensais tuk tuk, taxis, bus, vélos (pour les petites distances) enfin, voilà tous vos conseils seront les bienvenus. Merci | | | Effectivement très difficile d'y répondre.je dirai le Laos surtout les treks dans les villages... Et surtout j'y retourne en moins d'un an et pour les paysages le Vietnam plus divers et magnifique...et le Cambodge pour les vieilles pierres et son histoire. On peut finir sur les plages dans les îles.Il y a beaucoup de guesthouse et chez l'habitant c'est plus dans les villages comme il n'y a pas d'hôtel. J'ai connu le Cuba chez l'habitant et c'est pas la même chose. Au Cuba pas de barrière de langue mais au Laos ou autres tres peu parlent anglais. Et puis c'est tres contrôlé.
Je prends chauffeur et bus tout dépend. En fait je me pose dans un coin et pour les grandes distances je loue les services d'une voiture. Le choix ne va pas être simple pour vous mais quelque soit votre choix vous ne serez pas déçu par l'un des trois. Lili (fan de l'Asie) | | | Bonjour,
Pour ce qui est des trois pays, nous avons mis sur notre synthèse nos ressentis. Nous avons aimé les trois, ma préférence va sur le nord- vietnam.
Sur les cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam, nous avons tout fait en individuel sauf le nord-est du Vietnam où nous avons pris guide et chauffeur sur 12 jours et nos 5 jours de trek à Mai Chau. Quand nous avons préparé en 2013 notre voyage, cela nous avons semblé compliqué de faire cette partie du vietnam avec les transports en commun et pas évident de dormir chez l'habitant dans les minorités sans guide (barrière de la langue). Il semblerait que ce soit plus simple aujourd'hui.
Tu peux voyager au Vietnam, Cambodge en bus. C'est facile à organiser.
Nous avons eu un très bon accueil dans ces pays et nos rencontres avec les populations ont été extraordinaires.
Je sais le choix n'est pas simple.
Michèle | | | Et oui, tout me fait envie. J'ai décidé d'éliminer le Vietnam, car je ne pourrai aller que dans le sud à cette période, et apparemment, les paysages du nord sont nettement plus beaux. Voilà, voilà, un vrai casse tête pour choisir l'un des 2 Laos ou Cambodge. merci pour votre aide. | | | Et oui, tout me fait envie. J'ai décidé d'éliminer le Vietnam, car je ne pourrai aller que dans le sud à cette période, et apparemment, les paysages du nord sont nettement plus beaux. Voilà, voilà, un vrai casse tête pour choisir l'un des 2 Laos ou Cambodge. merci pour votre aide.
Ayant fait moult voyages au Cambodge et au Laos, je préfère le Cambodge au Laos mais ces deux pays sont très différents. Le patrimoine culturel est beaucoup plus riche au Cambodge. Au Laos j'aimais bien la région de Muang Khua Muang Noi ainsi que celle de Muang Sin au nord, au sud la région de Pakse (plateau des Boloven) et Siphandon. Cela dit je préfère le Cambodge ou hormi Siem Reap et Siahnoukville on trouve des coins sympathiques sans trop de touristes, et je trouve la campagne plus belle qu'au Laos. Tout cela est affaire de goût, les deux pays valent le détour même si 15 jours est une durée courte pour bien profiter. Cordialement Patrick | | | alors, ça y est on est partis pour aller au cambodge. Il fallait bien se décider. Par contre, on nous conseille de faire un aller : Bordeaux Siem Rep et comme nous comptons passer les derniers jours dans le sud à bronzer, ET de faire le retour de Phonm penh vers bordeaux. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre ? j'ai regardé sur opodo qui propose des vols multidestinations, mais rien ne correspond à ma demande. Dois-je prendre l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre ? merci pour vos conseils. | | | Bonjour Tu peux trouver multi destinations ou prendre avec des compagnies différentes. Et c'est vrai c'est mieux de prendre des vols différents Moi je suis arrivée sur Bangkok ensuite pris un depart pour Phnom phen et un retour de Siem Réap avec des compagnies différentes Il te faut ton billet de retour pour le visa Bonne chance Lili | | | alors, ça y est on est partis pour aller au cambodge. Il fallait bien se décider. Par contre, on nous conseille de faire un aller : Bordeaux Siem Rep et comme nous comptons passer les derniers jours dans le sud à bronzer, ET de faire le retour de Phonm penh vers bordeaux. Pouvez-vous me dire comment m'y prendre ? j'ai regardé sur opodo qui propose des vols multidestinations, mais rien ne correspond à ma demande. Dois-je prendre l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre ? merci pour vos conseils.
Bonjour Excellent choix que le CambodgeQuant au billet d'avion vous pouvez arriver et repartir de Bordeaux mais en multi destination les vols sont toujours plus chers qu'un AR retour classique. Pour ma part je pars chaque année en Asie en faisant un Marseille Bangkok AR et de BGK je pars au Cambodge puis Viet-Nam et je reviens à BGK. Le meilleur deal en terme de prix est d'acheter un AR Bordeaux ( Bangkok (ou Paris BGK plus de choix) et d'acheter sur le net un billet Air Asia Bangkok Siem Reap et un billet Phnom Penh Bangkok pour le retour. Ce sera bien moins cher qu'un vol de bordeaux vers et depuis le Cambodge, sachant qu'il n'y a pas de vol direct vers PP, ils passent tous par BGK ou Singapour ou autre hub. D'autre part il n'y a pas de visa pour la Thailande pour un séjour de moins de 30 jours juste un coup de tampon à l'arrivée, de même pour le Cambodge vous obtenez le visa à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap (30US$ + 1 ou 2 photos) donc inutile d'acheter un visa Camboddgien avant le départ. Cordialement Patrick | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |