|  |  |
 | | | | Kimtwo · 18 septembre 2007 à 21:18 · 5 photos 19 messages · 7 participants · 5 138 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 21:18 Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 1 de 19 · 5 041 affichages · Partager Bonjour à tous et en particulier à ceux qui sont sur place à Hanoi,
Nous arrivons dimanche 22 à Hanoi - j'entends qu'un cyclone assez costaud viendrait de la Chine - Généralement, on n'y a droit, peu ou prou - quelqu'un peut-il me dire s'il est annoncé sur le Nord -
Merci -Cordialement à tous - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 septembre 2007 à 22:28 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 2 de 19 · 5 030 affichages · Partager j'entends qu'un cyclone assez costaud viendrait de la Chine
Aucun risque d'après la trajetoire prévue Il fait extrêment beau dans la moitié Nord du VietNam d'ici Samedi, aucun nuage dans le ciel.
Dimanche, à ton arrivée, le ciel sera juste un peu voilé avec quelques nuages | | | Merci infiniment Abalone ; décidément vous nous êtes - ainsi qu'à tant d'autres - extrêment indispensable encore une fois - 
Ca nous fait augurer d'un bon séjour : nous nous voyions mal commencer celui-ci par un atterrissage sour les rafales et les trombes d'eau - ! Phuket était encore dans notre mémoire....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Barbot · 19 septembre 2007 à 7:17 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 5 de 19 · 5 005 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir confirmé les "prévisions" d'Abalone et d'avoir pris la peine de me répondre -
Alors bonne journée à vous.. sous le soleil - 
Cordialement - Kimtwo - | | | "Il fait extrêment beau la moitié Nord du VietNam d'ici Samedi, aucun nuage dans le ciel. "
C n'est pas tout à fait ce que disent les journaux Vietnamiens : www.thanhniennews.com/...d=7&newsid=32049 (article du 17 septembre) annonçant du mauvais temps sur le Golfe du Tonquin, et sur le Nord en général pour la journée de mardi.
Les prévisions météo étant une science inexacte, vous nous direz quel temps vous aurez à votre arrivée ;-) | | | du mauvais temps sur le Golfe du Tonquin, et sur le Nord en général pour la journée de mardi.
Depuis 2 jours, voici le ciel au Nord du VietNam :
Et voici les prévisions en vietnamien du bulletin météologique du VietNam. Il est annoncé aujourd'hui du ciel clair (depuis hier quand je l'ai consulté). Demain Jeudi et Vendredi (ça a été modifié par rapport au bulletin d'hier), il y aura des nuages mais pas de pluie.
Mais weather.com reste toujours optimiste pour les jours qui viennent
| | | Belles photos satellites! Le must, serait d'avoir une photo en direct du Nord, le 22 septembre, puisque c'était la question posée. Tout le reste ne sont que des projections ;-) Appel aux voyageurs qui sont actuellement dans cette région ;-) Sont-ils sortis sans imper et sont-ils toujours au sec ? | | | Voulez-vous rire ??? - la standardiste de l'hôtel, où nous avons ce matin confirmé notre arrivée, nous dit "qu'on a les lèvres gercées" bien qu'il fasse chaud - !!!!!????? ou nous sommes tombés sur une fantaisiste.. ou il y a une traduction qui pèche de vietnamien en français.. 
Enfin le principal, Wipha ne s'est pas manifesté, même de loin -
Kimtwo. | | | À: Kimtwo · 19 septembre 2007 à 14:24 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 10 de 19 · 4 955 affichages · Partager "qu'on a les lèvres gercées" bien qu'il fasse chaud - !!!!!?????
Une hypothèse: la clim a fonctionné à fond? et elle a oublié de boire suffisamment?
A ce propos, je renouvelle le conseil de bien boire dans l'avion. Sur Vietnam Airlines, les hôtesses passent toutes les heures avec un plateau d'eau ou de jus d'orange. | | | À: Kimtwo · 19 septembre 2007 à 14:36 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 11 de 19 · 4 880 affichages · Partager Voulez-vous rire ??? - la standardiste de l'hôtel, où nous avons ce matin confirmé notre arrivée, nous dit "qu'on a les lèvres gercées" bien qu'il fasse chaud - !!!!!????? ou nous sommes tombés sur une fantaisiste.. ou il y a une traduction qui pèche de vietnamien en français..
Il veut probablement parler de la secheresse de l'air : fait très rare à Hanoi, l'humidité relative s'est abaissée à 30% aujourd'hui (température 33°c/ point de rosée 14°c)... Ce sont des valeurs typiques d'une grosse journée d'été en France, mais pour une metropole habituellement écrasée par la moiteur, c'est très surprenant, et les locaux ne sont pas habitués: ils se déssechent ! | | | À: Abalone · 19 septembre 2007 à 15:56 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 12 de 19 · 4 867 affichages · Partager Pour avoir oublié de boire, pourquoi pas..surtout que l'hôtel est en plein dans le quartier des 36 corporations.. bien au chaud..
Pour ce qui est de Vietnam Airlines, je connais la maison et je l'apprécie pour tous ses services, verres d'eau et jus d'orange compris - je la pratique depuis maintenant 4 ou 5 voyages.. je continue... je vais quasiment devenir l'un des piliers de la Compagnie !!! 
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 19 septembre 2007 à 16:18 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 13 de 19 · 4 864 affichages · Partager je vais quasiment devenir l'un des piliers de la Compagnie !!!
Tout le monde ne sait pas, mais tout le capital de VN Airlines n'appartient pas à l'Etat vietnamien.
Et bientôt, la compagnie sera privatisée. Seule la couleur reste vietnamienne | | | À: Abalone · 19 septembre 2007 à 16:50 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 14 de 19 · 4 860 affichages · Partager Sera-ce un bien ? ou le contraire, quoi qu'il en soit, il est souhaitable que"extérieurement" - y compris la couleur.."  ce soit toujours LA compagnie vietnamienne et surtout qu'elle continue à fournir 10 ou 11 heures de voyage les plus agréables possibles depuis Paris, voyage qui m'a réconciliée avec le parcours que je faisais antérieurement avec la compagnie Air France (dont j'ai déjà parlée et sur le problème de laquelle je ne reviendrai pas) et également avec Malaysia dont les 9 heures de transit à Kuala Lumpur me donnaient l'affreuse sensation que je faisais le tour de la planète..
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 septembre 2007 à 10:46 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 15 de 19 · 4 825 affichages · Partager LA compagnie vietnamienne et surtout qu'elle continue à fournir 10 ou 11 heures de voyage les plus agréables possibles depuis Paris
Tu devrais être rassurée, au vu de la confirmation météo de weather.com pour le 22/09, puisqu'il est annoncé un ciel sans nuage pour le 23/09. Bon voyage demain et dormez sur vos deux oreilles | | | À: Abalone · 20 septembre 2007 à 11:09 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 16 de 19 · 4 816 affichages · Partager Merci Abalone, pour tout. Ca va être sympa d'arriver sous le soleil et de retrouver "mon" Hanoi avec toute sa joie de vivre, son bruit, son lac, son marché Dong Xuan etc... A partir de demain ce sont les vacances pour 3 mois.. ou plus..
Nous espérons vous retrouver et tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes mails sur le forum à notre retour car mon PC - statique- prend aussi des vacances ici - 
Bonne continuation - bon vent - Très cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 24 septembre 2007 à 6:33 Re: Hanoï le 22 septembre: cyclone venant de Shanghai? Message 17 de 19 · 4 720 affichages · Partager Bonjour,
Le cyclone arrive ce soir sur Hanoi mais vous inquietes pas ce n'est jamais tres fort si vous etes a Hanoi meme. Pour la baie d'Halong tous les tours sont annuler pour aujourdhui est surtout si un tours vous dis quil n'y a pas de probleme pour dormir a bord ATTENTION (24.09.07) Bonne journee ! | | | Le cyclone arrive ce soir sur Hanoi
Il passe plus au Sud de Hanoi, dans la région de Ninh Binh
Cependant il pleut énormément dans le Sud aujourd'hui, la région de Dong Nai connait des problèmes d'inondation | | | Pour la baie d'Halong tous les tours sont annuler pour aujourdhui est surtout si un tours vous dis quil n'y a pas de probleme pour dormir a bord ATTENTION (24.09.07) Bonne journee !
Tu as raison, ceux qui ne sont pas au courant de tes infos, ont failli y laisser la peau sur place.
La nuit du 25/09 à 21h35, une tempête accompagnée par un vent fort (ouragan) a frappé la baie d’ Halong et fait couler 23 bateaux touristes.
Source vietnamienne est ici :
ngoisao.net/...oc/2007/09/3B9C1143/
Heureusement que les touristes sont débarqués à temps. Pas de victime, ouf !!! Pour les connaisseurs du VN, ils devraient reconnaitre la zone d’embarquement des touristes Bai Chay (Hai Phong) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |