Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Muryelzoreil · 13 novembre 2013 à 6:29 12 messages · 4 participants · 1 669 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 6:29 Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 1 de 12 · 1 586 affichages · Partager Bonjour
J'accompagne un groupe à Hanoi la semaine prochaine. Quel temps fait il et quelle est la température. Par ailleurs j'aimerais connaître quelques quelques habitudes de la vie quotidienne des vietnamien, ce que l'on ne trouve pas dans les livres. Merci | | | À: Muryelzoreil · 13 novembre 2013 à 7:35 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 2 de 12 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à Hanoi depuis déjà quelques mois et je peux vous dire qu'il fait bon, nous avons entre 24 et 26 ° le matin, quelquefois avec un petit vent qui demande d'apporter un petit chandail ou veste qui, d'ailleurs servira, autour du Lac Hoan Kiem ou tout autre balade, en baie d'Halong par exemple.
l'après midi hier 30°... mais il faut dire que le mois de novembre est à surprise : on peut sauter du jour au lendemain d'une bonne température à une bonne fraicheur qui fait sauter les locaux dans des parkas chinoises.... - Bon, il ne gèle pas bien sûr,  mais quelquefois uj petit vent frais rafraichit désagréablement et donne la sensation d'une température plus basse. - Il ne pleut pas.
Ce qu'il ne faut pas faire ??? se précipiter tôt le matin surtout si l'on est une femme d'un certain âge, qu'on demande plein de renseignements, surtout de prix, sans acheter...... alors là les plus mal élevés ne seront pas trop aimables et iront jusqu'à brûler de l'encens derrière vous... mais c'est une mauvaise habitude qui se perd..... si on achète, on vous sourira car vous "aurez ouvert la boutique", c'est à dire que vous porterez chance à la commerçante qui fera plein de bonnes affaires...- on ne sert pas la main en général, surtout les femmes, on se déchausse si l'on rentre chez quelqu'un (rare lpour les touristes, mais il faut quand même le savoir) on ne parle pas fort du tout dans les pagodes, ne pas parler serait même mieux...- on ne refuse pas le verre de thé qu'on vous offre, même s'il est parfaitement âcre... - on ne vide pas son verre, car on vous ressert immédiatement  on garde toujours le sourire, on ne crie pas, on ne se dispute pas.....c'est sans doute pure hypocrisie car les Vietnamiens savent très bien se disputer et crier.... mais en dehors de votre vue.etc...
Disons, en gros, on garde une attitude digne et gentille : et vous verrez c'est le miroir, ils seront exactement de la même attitude pour vous...
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Muryelzoreil · 13 novembre 2013 à 10:59 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 3 de 12 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a Hanoi et il fait beau pour l'instant mais notez que on est en hiver actuellement donc a Hanoi, il fait entre 18-25 depuis qq jours mais il fera plus froid en fin de novembre, normalement entre 14-20 degrees avec du vent et de la pluie legere.
N'oubliez pas donc les impermiables et les vetements chauds. Pour connaitre la vie quotidienne vietnamienne, reveillez tot le matin et faites la gym avec les vietnamiens au petit lac (lac de l'epee restituee) puis faites les marches dont Dong Xuan... par exemple. Le mieux est de vous loger chez qq ou visitez les regions environnantes par ex Maichau ou vous pouvez passer la nuit chez l'habitant.
Plein de choses interessantes sur la vie au Vietnam mais il vous faut un peu "curieux" pour mieux decouvrir!!!
Bonne chance. www.facebook.com/...p?id=100000230658600 | | | À: Kimtwo · 13 novembre 2013 à 18:51 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 4 de 12 · 1 529 affichages · Partager Mille merci pour ces informations. Je "potasse" beaucoup de livres sur le Vietnam même si j'ai un guide local qui nous attend à notre arrivée à Hanoi. Mais il y a des coutumes de vie que l'on ne trouve pas dans les livres. J'ai besoin d'informer mon groupe de21 personnes sur des détails qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. N'hésitez pas à me communiquer des anecdotes si toutefois vous avez un peu de temps à consacrer à ce message. Encore Merci et bon séjour si vous y êtes pour quelques temps.
Muryel | | | À: Motovn · 13 novembre 2013 à 18:55 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 5 de 12 · 1 527 affichages · Partager Je vous remercie pour ces infos. J'accompagne un groupe de 21 personnes. Tout est déjà réservé dans les sites à visiter, donc peu de place à l'aventure. J'ai seulement besoin de communiquer des anecdotes, des us et coutumes de la vie quotidiennes que l'on ne trouve pas dans les livres, qui sont de l'ordre du vécu pour des personnes séjournant au vietnam. Nous partons de Hanoi jusqu'à Hcmv. Merci encore à vous et n'hésitez pas si toutefois vous avez un peu de temps à consacrer à mon mail, à me communiquer quelques infos supplémentaire. Très cordialement Muryel | | | À: Muryelzoreil · 15 novembre 2013 à 4:10 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 6 de 12 · 1 485 affichages · Partager Mille merci pour ces informations. Je "potasse" beaucoup de livres sur le Vietnam même si j'ai un guide local qui nous attend à notre arrivée à Hanoi. Mais il y a des coutumes de vie que l'on ne trouve pas dans les livres. J'ai besoin d'informer mon groupe de21 personnes sur des détails qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. N'hésitez pas à me communiquer des anecdotes si toutefois vous avez un peu de temps à consacrer à ce message. Encore Merci et bon séjour si vous y êtes pour quelques temps.
Muryel
Bonjour,
Je reviens pour vous signaler que depuis hier le temps à Hanoi a beaucoup changé.... un vent très frais, voire froid s'est levé... faisant baisser les températures et ce matin eh bien on a tous renfilé les vestes et autres parkas..
Tenez-en compte car si vous faites une excursion à la baie d'Ha-long ou à Sapa, il fera franchement très très frais.
Merci de vos voeux, mais devant ce brusque assaut de l'hiver vietnamien... je me sauve à Saigon.. où mes amis me disent qu'ils fait 35° et que c'est bien chaud....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Muryelzoreil · 15 novembre 2013 à 8:50 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 7 de 12 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Pour mieux connaitre la vie vietnamienne a la campagne, je vous conseille de faire un circuit vers le Nord - est ou le Nord - ouest, a la rencontre des ethnies et vous pouvez bien sur passer les nuits chez les locaux par exemple a Maichau, Yen Bai, Ban Gioc..... sinon dans le sud, a Can Tho ou Sadec, vous pouvez egalement vous loger chez les familles vietnamiennes.
A+ tard. | | | À: Motovn · 15 novembre 2013 à 9:05 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 8 de 12 · 1 472 affichages · Partager Bonjour,
Pour mieux connaitre la vie vietnamienne a la campagne, je vous conseille de faire un circuit vers le Nord - est ou le Nord - ouest, a la rencontre des ethnies et vous pouvez bien sur passer les nuits chez les locaux par exemple a Maichau, Yen Bai, Ban Gioc..... sinon dans le sud, a Can Tho ou Sadec, vous pouvez egalement vous loger chez les familles vietnamiennes.
A+ tard.
Bonjour,
Je crois avoir compris que le groupe a déjà retenu tous les sites.... -Vous savez les personnes qui viennent pour la première fois, surtout en groupe, veulent surtout connaitre les incontournables : la vie vietnamienne....ils la verront après si le pays leur a plu... - ce n'est pas une priorité d'aller voir les Minorités. - Il y a quand même avant la Baie d'Halong, voire Sapa, les villes, il y a tant de choses à voir....Les détails on ne les voit que dans un second voyage généralement, surtout lorsque le voyage est limité en durée.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2013 à 0:27 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 9 de 12 · 1 448 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos informations Comme je vous le disais, j'accompagne un groupe de séniors pour qui ce voyage est déjà très rempli. Nous n'avons aucune place pour l'imprévu malheureusement ! Jai une autre question très "pratique". Est il nécessaire de prendre un anti paludéen sur ce voyage qui nous emmènera du nord au sud ainsi qu'à Angkor? L'an dernier je l'avais pris pour le Laos mais j'hésite cette année. Nous partons dans 3 jours. Connaissez vous le Laos et est ce comparable au vietnam d'un point de vue des paysages et des sites touristiques? CDLT | | | À: Muryelzoreil · 16 novembre 2013 à 0:48 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 10 de 12 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des montagnes de discussions là-dessus.... les endroits que vous allez visiter sont dans le cadre d'un circuit "normal" dirons-nous - donc, personnellement je ne conseillerai absolument pas un traitement anti-paludéen, surtout en cette saison, et en tout cas sur le nord - il y a bien longtemps que les moustiques ont filé.... - quant au sud, c'est sur que la chaleur est là, mais une simple précaution pour vaporiser un répulsif sur les vêtements (à traiter de préférence avant le départ car on est plus à l'aise chez soi..) et les parties de peau nues exposées suffit largement et en même temps agit contre d'autres maladies comme la dengue.. - achetez le produit en pharmacie, type tropic 5-5 ou autre, mais tropical -Sur place je pense qu'on est moins sûr de l'efficacité.
Il y a la théorie et la pratique si je puis dire : voilà dix ans que je suis là plus ou moins longtemps : je n'ai jamais rien fait, à part les répulsifs dans les zones infectées, j'ai pas mal voyagé dans le pays, même dans des coins reculés et je n'ai jamais eu de problème - chacun choisira selon sa perception de la chose...en toutes connaissances de cause.
C'est un marronnier : on en reparlera sans doute.
Bonne journée -cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 novembre 2013 à 22:31 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 11 de 12 · 1 377 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de passer 15 jours du coté de Hanoi sans rencontrer un seul moustique (fin octobre)
Ni la nuit, ni le matin, pas plus a Hanoi qu’a Mai chau, ni bien sur la baie d’ Halong maritime et terrestre.
Ni dans les rizières ou autour du fleuve.
J’avais tout un tas de répulsifs que je n’ai pas utilisé.
C’était une très bonne surprise.
Phil | | | À: Waram86 · 17 novembre 2013 à 0:51 Re: Météo à Hanoi actuellement? (mi-novembre) Message 12 de 12 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de passer 15 jours du coté de Hanoi sans rencontrer un seul moustique (fin octobre)
Ni la nuit, ni le matin, pas plus a Hanoi qu’a Mai chau, ni bien sur la baie d’ Halong maritime et terrestre.
Ni dans les rizières ou autour du fleuve.
J’avais tout un tas de répulsifs que je n’ai pas utilisé.
C’était une très bonne surprise.
Phil
Merci de votre avis... - je n'ai pas vu ni rencontré non plus de moustiques dans la capitale depuis fort longtemps.. - le peu qu'il peut y avoir, on ne les voit pas dans la ville : ils font le repas des tac kè... 
J'ai mille fois lus de ces sales bêtes dans le sud de la France...ils sont dangereux et ils résistent à tout...
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |