salut
je te remercie de me soliciter, mais mes conseils vont ils etres a la hauteur de ce que tu esperes, et mon experience et ma facon de voyager dans ce pays sera t elle la bonne pour toi.
je te conseillerais de reserver sur place tes parcours, comme ca on peut repondre a toutes tes questions directement. ensuite cela depend de ton budget, 12 a 14 jours c est un peu court par la route, tu perdras beaucoup de temps, je pense que koudou te conseillerait de prendre l avion pour certaines etapes.
par exemple je suis arrive hier de
saigon a hue et j ai paye mon billet d avion 40 euros pour une heure de trajet. ce qui n est pas negligable en gain de temps, car par la route il faut 4 jours, ou 24 heures en train.
bien sur j ai saute certaines etapes que je connais deja.
sinon tu as l option 'open ticket' qui te fait partir de
saigon pour
hanoi pour environ 30 a 35 euros, et c est toi qui gere tes jours de depart, cad que si tu veux rester dans une ville plus longtemps que dans une autre tu peux, il te suffit de reserver ton depart la veille. la tu as 'sinh cafe' ou 'kim cafe' et bien d autres aui se trouvent dans le quartier routard de pham ngu lao rue 'de tam' la aussi se trouvent des dizaines d hotels a tous les prix a partir de 3 ou 4 euros.
par contre trouver un hotel sympa au coeur de
saigon la veille du nouvel an, ca va etre du sport.
je ne te conseillerais pas d itineraire precis, cela depend des gouts de chacun, moi c est le nord et ses montagnes, d autres le sud et ses plages et beaux hotels, tout depend de l esprit de la personne. essaye d en voir le maxi, tout est beau.
j espere que l on arrivera a ce rencontrer pour boire un verre qq part, je demarre plusieurs tours a moto a travers les montagnes du nord a partir du 19 janvier, j y accompagne plusieurs personnes, juste pour un bon trip.
bon courage a+