|  |  |
 | | | | Asia7 · 13 janvier 2012 à 7:32 · 12 photos 18 messages · 3 participants · 2 491 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 7:32 Message 1 de 18 · 2 427 affichages · Partager Aprés un circuit de 14 jours au nord est, nous disposons deux jours entiers à passer à Hanoi.
Nous avons lors d'un premier voyage visité les incontournables (pagode, marionnettes, musées). Nous sommes attirés par la culture traditionnelle (chants, danses), par l'art (galeries, expo), nous aimons les marchés et les ambiances de rue. Avez vous de idées originales à nous soumettre. Merci de vos réponses. | | | À: Asia7 · 13 janvier 2012 à 8:27 Message 2 de 18 · 2 409 affichages · Partager Bonjour Asia7,
Quatre pistes :
Musée des femmes vietnamiennes (Bao Thang Phu Nu) 36, Ly Thuong Kiet Horaires : du mardi au dimanche, de 8h30 à 16h.
Musée des Beaux-Arts 66, rue Nguyên Thai Hoc Horaires : du mardi au dimanche, de 8h à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Musée de l'Histoire du Vietnam (Bao Tang Lich Su) 1, Trang Tien Horaires : du mardi au dimanche, de 8h à 11h et 13h30 à 17h
Maison des héritages 87, rue ma mây Horaires : tous les jours de 8h à 17h.
Et bien sûr, se balader au hasard des rencontres dans les rues du vieux Hanoi.
Pierre. | | | Bonjour Pierre, Merci de vos pistes à suivre
Maison des héritages87, rue ma mây Horaires : tous les jours de 8h à 17h.
Pouvez vous en dire plus. Un vietnamien ma informée qu'il y avait là, le soir à 19h des représentations de chants traditionnels...connaissez vous? | | | À: Asia7 · 13 janvier 2012 à 9:10 Message 4 de 18 · 2 388 affichages · Partager Je connais la maison de la rue Ma May, mais pas les représentations de chants traditionnels, le plus simple c'est de poser la question sur place.
J'y retourne au mois d'octobre, l'info m’intéresse.
Pierre. | | | Suite à une indication, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé l'info suivante: - "Le programme du Ca TruTro Lai du club Ca Tru Thang long du temple Quan De au 28 rue Hang buom (samedi 20h00) est présenté a la maison 87 rue Ma May ou il donnera des spectacles tous les jours à 19h..."  J'aimerai aussi en savoir plus et surtout avoir la confirmation de ces informations des horaires. A suivre donc! | | | À: Asia7 · 13 janvier 2012 à 10:27 Message 7 de 18 · 2 362 affichages · Partager Merci pour le lien.
Pierre. | | | À: Asia7 · 13 janvier 2012 à 11:58 Message 8 de 18 · 2 350 affichages · Partager Nous sommes attirés par la culture traditionnelle (chants, danses), par l'art (galeries, expo), nous aimons les marchés et les ambiances de rue.
Pour ce que vous voulez faire, je pense qu'un guide bénévole qui connaît Hanoi doit pouvoir satisfaire votre desirata. Mon idée à part c'est de parcourir Hanoi en bus de jour (en évitant les heures de sortie des classes scolaires), vous pouvez vous arrêter dans les marchés, les jardins publics. Un étudiant connaît mieux les différentes galeries et expositions.
Vous connaissant vouloir vous approfondir sur l'histoire entre les rapports des Français avec les vietnamiens, le musée de l'histoire du VietNam s'impose.
Au risque de vous choquer par certaines vérités, des documents vous expliquent des aspects terribles de cette période.
On retrouve ces documents dans différents musées, comme au temple Quang Trung à Qui Nhon ou au musée de Kontum. | | | À: Abalone · 13 janvier 2012 à 14:50 Message 10 de 18 · 2 321 affichages · Partager Pour ce que vous voulez faire, je pense qu'un guide bénévole qui connaît Hanoi doit pouvoir satisfaire votre desirata. Mon idée à part c'est de parcourir Hanoi en bus de jour (en évitant les heures de sortie des classes scolaires), vous pouvez vous arrêter dans les marchés, les jardins publics. Un étudiant connaît mieux les différentes galeries et expositions.
J'aime bien l'idée du bus avec étudiant | | | À: Abalone · 13 janvier 2012 à 15:06 Message 11 de 18 · 2 269 affichages · Partager On retrouve ces documents dans différents musées, comme au ou au musée de Kontum : Province de Binh Dinh entre Da nang et Nha Trang (un peu loin d' Hanoi, il faut diposer de plus de 2 jours)
le musée de l'histoire du VietNam s'impose: à Hanoi | | | Merci Pierre!!!
Mais, vous êtes en habit de détective sur la photo? je comprends mieux 
Bonne journée et à plus tard pour une nouvelle découverte.
Amitiés.
Asia | | | À: Asia7 · 10 février 2012 à 10:49 Message 14 de 18 · 2 128 affichages · Partager | | | habit de Chaman = un chaman détective 
Nous aussi, nous allons à Vu Lhin.....
Merci pour le lien, je regarde çà dès que possible.
A bientot.
Asia | | | À: Asia7 · 10 février 2012 à 16:39 Message 16 de 18 · 2 096 affichages · Partager Nous aussi, nous allons à Vu Lhin.....
J'ai préféré dormir 2 km plus loin  au village de Phúc An, chez le chef du village, tout près de l'école primaire où il faut absolument venir voir les enfants
Images attachées: | | | À: Abalone · 10 février 2012 à 17:19 Message 17 de 18 · 2 089 affichages · Partager il faut absolument venir voir les enfants C'est noté...ils font de si belles grimaces, surtout les garçons...... | | | À: Asia7 · 11 février 2012 à 3:09 Message 18 de 18 · 2 074 affichages · Partager C'est noté...
C'était un Dimanche mais les enfants adoraient venir jouer dans la cour de l'école | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |