Bonjour Aurélie,
Je suppose que votre hôtel est dans le vieux quartier, l'attrait principal de
Hanoï est pour moi de découvrir ses rues animées principalement au Nord du
lac Hoan Kiem.
C'était le quartier des 36 corporations, on trouve encore de nombreuses rues avec une spécialité: la rue des graines et épices (Lan ong), rue du chanvre (Hang Gai), des bambous, de l'argent, des offrandes et papiers votifs (Hang Ma, très jolie, aussi Hang Quat) etc, etc....
Il faut absolument se balader à pied, (malgré le nombre de mobylettes qui encombrent les trottoirs et le flot incessant à certaines heures qui vous empêche de traverser.....).
Aller jusqu'au grand
marché Dong Xuan, au bout de la rue Hang Dao.
Redescendre vers le petit lac et visiter le
temple de la montagne de jade que l'on atteind par l'adorable petit pont rouge. Se promener au bord du lac.
(Si vous avez le temps, vous pouvez voir le spectacle de marionnettes sur l'eau, il y a plusieurs représentations.)
Vous pouvez aller en cyclo jusqu'au lac de l'Ouest. De là il y a 2 Pagodes à voir, "Tran Quoc" et "Quan thanh".
Un autre endroit intéressant, le
temple de la littérature, ("Van Mieu") y aller en cyclo aussi si vous avez le temps. On peut y voir un court spectacle de chants traditionnels à plusieurs moments de la journée.
Le mausolée d'
Ho Chi Minh est pour moi inintéressant.
Vous découvrirez lors de ces balades en cyclo, de vieux batiments coloniaux, des quartiers plus tranquilles comme le quartier des ambassades, et à pied d'innombrables petites pagodes abandonnées.
Vous pourrez faire du shopping vers la rue de la soie (Hang Gai).
Bref, c'est un quartier fascinant, fatigant parfois car très animé. 2 jours seront un peu juste pour tout voir....