Bonjour à tous!
Je repars de plus belle en voyage, cette fois en direction du
Vietnam! J'y vais en couple, et nous partons de
Osaka, donc le voyage en avion sera tres court! (5 heures). C'est un peu de l'organisation last minute car nous nous sommes decidés il y a 2 semaines uniquement.
Nous avons donc tout: Visa, anti palu, anti moustiques, tenues et sacs! Il ne reste plus qu'a decider de l'itineraire. Plantons le decor: Nous ne partons pas en vacances.. enfin, pas pour nous reposer! Les plages et le sable fin, ca sera pour plus tard! Nous sommes des jeunes et dynamiques (euhhh..) de 23 et 25 ans! Nous arrivons à
Hanoi le vendredi 10 en fin d'apres-midi et repartons d'
Hanoi le lundi 20 en tout debut de matinee. Nous n'avons pas trop de restrictions budgetaires (enfin, on va pas se faire les 4 etoiles non plus!)...
Voila pour le décor... Maintenant, ce que nous avons prévu / envie de faire... j'ai pris le temps de visiter un max de pages oueb et evidemment tous les posts de VF! Cela sera la premiere fois au
Vietnam pour nous deux, et on aura tres probablement l'opportunité d'y retourner sous peu (pour le boulot, mais ca c'est une autre affaire)... et nous voulons surtout decouvrir le
Vietnam Nature: les paysages, la beauté du pays etc... Bref, assez parlé, voici le planning:
1 - Vendredi: arrivee a
Hanoi - nuit a l'hotel
2 - Samedi: Visite de
Hanoi et alentours - soir: train de nuit pour
Lao Cai3 - Dimanche: arrivee a
Lao Cai: visite de Ba Ha,
Lao Cai, Sapa et environs (location de motos sur place si le temps le permet, sinon voiture avec chauffeur) - nuit a l'hotel
4 - Lundi: idem
5 - Lundi soir: train de nuit retour sur
Hanoi6 - Mardi matin: depart de
Hanoi pour Along
7 - Mardi + Mercredi: Along,
Cat Ba.. nuit sur une jonque dans la baie
8 - Mercredi soir: retour sur
Hanoi puis depart en train de nuit pour Hué
9 - Jeudi: Hué /
Danang/
Hoi An nuit a l'hotel
10 - Vendredi: idem nuit a l'hotel
11 - Samedi: idem - train de nuit pour retour sur
Hanoi12 - Dimanche : arrivee a
Hanoi - ballade ds les environs (pagode des parfums...)
13 - Lundi matin: decollage de
Hanoi.
Je pense bien evidemment que cela sera tres, tres short!
Mes suggestions seraient
a) De prendre l'avion entre
Hanoi et Hué (au moins l'aller ou le retour ou l'aller retour): 1h30 de vol uniquement (3 avions tous les jours), mais je souhaiterai au moins faire le trajet
DaNang-Hué en bus ou moto pour voir les beaux paysages!
b) Il y a-t-il un aeroport dans les environs de
Lao Cai?
Des conseils? Comme vous le voyez, nous avons 3 jours dans les environs de Hué, mais je pense qu'il y a quelques bonnes ballades a faire dans les environs! Dites moi tout!!
Merci beaucoup!
Xin Chào!
rrnrios.