Bonsoir Margouillat
J'ai du mal m'exprimer pour pouvoir interpréter que le temps n'est pas beau à cette période. J'y suis allé en Janvier et pas une goutte de pluie, que du beau soleil, mais personne sur les plages des hôtels et encore moins dans l'eau. La mer est trop agitée donc pas de plongées ni de snorkelling. Pas de tortues visibles ni de de Dugongs (Mars/Avril)
Trouvé sr Internet et VF De Indichina Charm Travel pour le premier
"On peut dire que toutes les saisons sont meilleures pour visiter
Con Dao. Il y fait souvent beau toute l’année. De novembre à mai, c’est la période de la saison sèche. Toutefois, il faut noter que jusqu’au mois d’avril, la mer est agitée, surtout sur la côte occidentale de l’île ; il vaut donc mieux aller sur la côte Est. Et du mois de mai au mois d’octobre, c’est l’inverse, les eaux de la côte orientale sont agitées et celles de l’ouest beaucoup plus calmes. Il est conseillé de partir entre mai et octobre, car c’est la période où l’on peut observer des tortues de mer."
Et sur VF un message de JMPe à ASIA7
Si vous avez toujours des soucis pour consulter le tableau, le voici :
Bonne journée.
Jean-Michel.
Tableau que je trouve assez détaillé, La météo n'étant pas une science exacte, auquel se fier.?
Sans vouloir bien sûr vous contredire. Eu égard à la courtoisie que je me dois à la gente féminine

...
Bien à vous
Eric