Bonjour,
Nous comptons partir au
Vietnam de la mi-aout à la mi-septembre et j'ai quelques interrogations sur ce périple :Nous partirions avec notre fille de 3ans: il y a t il des recommandations spéciales à ce sujet (je pensais notament au niveau santé/vaccins/moustiques), il y a -t-il vraiment matière à emmener une poussette (je dirais d'instinc non mais...)?Coté climat, visiblement nous devrions nous faire saucer de temps en temps (mais ça nous va, on adore la moiteur tropicale et ca nous cha, ngeras du pseudo temps en ce moment), mais j'ai entendu parler de typhon sur le nord et le centre dans cette période. Alors 1/qu'est-ce qu'un typhon en vrai, 2/c'est 2 typhon par jour ou 1 par an ?Coté trajet vu que l'on part 1 mois nous voudrions faire
Hanoi/
HCMV on est plutot nature et animaux et rapports humain (un peu d'histoire aussi), quel sont les sites les plus sympa à faire et aura -t-on le temps de faire l'ile paradisiaque proche du
Cambodge ?Cote medocs, il y en a t il en particulier qu'il faut emmener (genre la bonne astuce...) hors standards (j'entend par là :constipant, désinfectant intestinal, paracetamol, antibio de base à large spectre, pansements etc...)
et la question subsidiaire : je pensais partir avec quasi rien en fringues et un seul gros sac pour nous 3 (l'idee est de se trainer en sarong/tong/tshirt voile à manche longue en 2 ex. pour chacun et de faire des ptites lessives) est-ce que ca suffit ? Y a t il un vetement impératif à prévoir ? et de ne prendre pour trnasporter la mome qu'un "echarpe de portage" à l'africaine (histoire de ne pas se trainer un porte bb avec armature et 3 kg de plus)
Je suis impatiente....ma fille repete à qui veut l'entendre qu'elle va partir au "mietnam"...
merci pour vos reponses et pour toutes les supers infos que l'on glane sur ce forum !