Bonjour,
Mes différents séjours au
Vietnam se sont passés pour certains début Mai/début juin, et pour d'autres mi juin/mi juillet. Sinon, c'était septembre/octobre (mais hors sujet...).
En 2008 (mi/juin à mi/juillet) et 2010, (début/juin à début/juillet), j'avoue que nous avons eu très très chaud en juin. La température montant à + 40° à
Hanoi avec un très fort taux d'humidité. Là, franchement, nous avons souffert plusieurs jours (ma caméra s'en souvient très bien car elle s'est trouvée complètement déréglée entre le chaud (et super humide) et le froid de la clim dans la
Baie d'Halong 
).
A Tam Coc, c'était l'horreur tellement il faisait chaud. D'ailleurs il y avait à cette époque là, des délestages concernant l'électricité et nous n'avions donc pas de clim dans notre chambre !!! l'électricité est revenue il était presque minuit (nous attendions sagement sur la terrasse de chez Loan car nous ne pouvions pas rentrer dans la chambre tellement il faisait chaud) et nous avons fait un grand ouf de soulagement lorsque la clim s'est remise en route !!!
Par contre, il faut savoir que lorsque l'on monte vers Babe par exemple, ce n'est pas du tout la même température qui est beaucoup plus supportable, mais il y a toujours cette humidité dans le Nord qui est assez gênante. Lorsque vous descendez sur
Saigon, là, presque plus d'humidité ce qui fait que la chaleur est plus supportable.
En 2012 et 2014, nous avions choisi de partir début mai et là, franchement, la température était plus agréable, nous n'avions pas cette chape de plomb sur la tête...

. Malheureusement, on ne peut pas toujours choisir ses dates de congés et il faut faire avec. Nos enfants et petits-enfants ont visité le
Vietnam au mois d'Août et contrairement à tout ce qui est dit, ils n'ont presque pas eu d'eau... mais... une année ne fait pas l'autre... on s'en rend bien compte au fil des ans...
Il ne faut surtout pas que la météo vous arrête. Oui, il fait chaud mais cela ne dure pas un mois car vous allez bougez et ce qui est plus gênant, c'est l'humidité et non la chaleur (enfin, pour mon cas personnel).
Voilà. Nous sommes tentés par la
Thaïlande, pouvez-vous me dire quel était votre mois (je dis "nous" car personnellement, je ne suis pas trop tentée...

. J'ai trop peur d'être déçue par rapport au
Vietnam que je "commence" à bien connaître et que j'aime beaucoup car nous avons la chance d'aller en campagne dans des familles de coeur, loin des sites touristiques, mais là, c'est autre chose...

. L'
Indonésie me tenterait plus...

. Et le
Québec, normalement, c'est pour 2017 !!! car on nous y attend aussi !!!
Je vous souhaite un très bon séjour et faites-nous connaître votre choix... ce serait sympa...
Cordialement.
M.A.