Bonjour Pépée,
J'ai procédé à un visa on arrival il y a trois mois lors de mon arrivée au
Vietnam.
J'atterrissait à l'aéroport Tan Son Nhat d'
Ho Chi Minh Ville.
La première chose que je peux te dire, c'est de ne pas stresser ! Méticuleuse, j'avais comme toi préparé un joli dossier bien complet : deux copies de la lettre d'invitation, le formulaire de demande de visa, mon passeport, photo d'identité et la somme de 45 dollars.
Une fois arrivée au guichet des visas on arrival de l'aéroport, j'ai vite compris que j'étais la seule à m'être donnée autant de peine !
Beaucoup n'avait pas pensé à emporter une photo d'identité, d'autre n'avait qu'une copie de la lettre d'invitation... Et aucun ne s'est vu refusé la délivrance du visa. Les officiers sont même munis d'un appareil photo numérique pour prendre et imprimer sur place les photos d'identité.
Ils ont bien sûr aussi de la monnaie !
Espérant t'avoir aidé, si ce n'est rassuré, je te souhaite un merveilleux voyage !
Aurélie