bonjour pouvez vous m' indiquer la meilleur periode et un circuit interressent pour visite.
Sans hesiter, je dirais avril-mai, pour etre encore plus precises, mi-avril a mi-mai. En commencant par le Sud en avril et en remontant vers le Nord. C'est a mon avis la periode la plus agreable pour visiter le
Viet Nam, a condition, bien sur, qu'on supporte la chaleur.
comment sont les vietnamiens accueillant sympa (ou faire attention)
Les Vietnamiens sont un peu votre reflet. Si vous etes sympa, ils le seront; si vous etes souriant, ils vous souriront; si vous etes dedaigneux, ils vous dedaigneront.
Les Vietnamiens sont pudiques et timides avec l'etranger. Ils attendent souvent qu'il fasse le premier pas, dise le premier bonjour, donne le premier sourire. Ce qui peu passer pour de l'indifference est bien souvent de la crainte ou de la timidite.
Un exemple :
Lorsque tu arrives dans un coin paume, personne ou presque ne parle ta langue ni meme une autre langue. Ils se demandent comment ils vont pouvoir satisfaire a tes attentes puisqu'ils sont incapables de comprendre ce que tu veux. Comme ils ont dans la tete de te faire plaisir et qu'ils pensent ne pas pouvoir faire face (tres important en Asie), ils sont, dans un premier temps, completement paniques. Donc, s'ils peuvent eviter "l'affrontement", ils le feront en evitant de croiser ton regard. Non pas qu'ils te meprisent ou que tu les indifferes, mais en se disant : "Pourvu que ca ne tombe pas sur moi...

". Une fois le contact etabli par un regard doux et un sourire, ils se sentent un peu en confiance et se mettront en quatre pour repondre a tes demandes. Si, en plus, ils y arrivent et que tu leur fais comprendre ta satisfaction, ils t'en seront infiniment reconnaissants. Double avantage : tu as obtenu ce que tu cherchais et ils ont un point de plus a leur tableau d'honneur.
Dans les endroits touristiques, bien sur, c'est tres different. La, tu trouveras un panel complet des attitudes occidentales allant de l'indifference a la franche camaraderie en passant par la rouerie ou la "devotion" simulee. Le but d'un commercant etant de "faire de l'argent", il sera comme tous les commercants, ni meilleur ni pire, selon son caractere.
Je ne comprends pas ta parenthese "ou faire attention". Attention a quoi ???
Cordialement,
Pat