|  |  |
 | | | | Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Pitch81 · 12 janvier 2009 à 16:28 · 7 photos 24 messages · 12 participants · 4 997 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 16:28 Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars pour le Vietnam du 31.01.09 au 17.02.09 j'ai pas mal de question..mais commencons par celle ci... concernant le trajet Hanoi - Hue me conseillez vous de le faire en avion ou en train?...et est ce qu'il y a des choses à voir en passant..? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pitch81 · 12 janvier 2009 à 16:47 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour Pitch,
Cela dépend de tes moyens...  (J'avais noté pour info un vol Hanoi- Danang à 58 dollars sur " Vietnam airlines", pour Hue cela doit être similaire.)
Sinon pour le trajet en train, c'est plutôt long et cela se fait généralement en train de nuit. (Départ vers 6h du soir de Hanoi, arrivée tôt le matin.)
Le trajet est par contre intéressant ensuite, de Hue à Hoi An, par le célèbre col des nuages. | | | À: Mong1 · 12 janvier 2009 à 17:04 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Bonjour,
Et bien merci...car même si je ne suis pas decidé (ca se fera sur place) cela me donne au moins une idée..
effectivement le col des nuages fait partie du périple...mais le train peut etre utilisé pour ce trajet ? ou il se fait par la route ? | | | À: Pitch81 · 12 janvier 2009 à 17:09 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Les 2....... (Je l'ai fait en bus.) | | | À: Mong1 · 12 janvier 2009 à 17:41 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Les 2....... (Je l'ai fait en bus.)
Les bus passent maintenant sous le tunnel.
Pour voir lle paysage à partir du col des nuages, il vaut mieux passer en plein été, mais par un transport individuel, taxi ou moto.
En ce moment, il doit n'y avoir que des nuages, de la brume et de la flotte | | | À: Pitch81 · 12 janvier 2009 à 18:49 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager En train, c'est plus écologique
Entre Hanoi et Hué il y a Tam Coc (incontournable)
Col des Nuages : en train (incontournable) en espérant qu'il fasse beau pour de plus belles photos
La vue depuis l'avion n'est pas terrible, y'a pas de quoi sauter en l'air Images attachées: | | | À: Digambara · 12 janvier 2009 à 18:56 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager En train, c'est plus écologique
Mais le train ne s'arrête pas pour la pause photo 
Il semble que tu es passé par là, pas à la belle saison et le col des nuages a perdu sa magie.
Il est possible de louer un bateau au village de Lang Co pour explorer les plages en dessous du col. | | | À: Pitch81 · 13 janvier 2009 à 5:14 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour,
Pour train Hanoi - Hue : meilleur marché (17 à 25 EUR) mais il faut du temps. Il y a 2 trains SE1 (19h - 8h du lendemain à la gare Hue) et SE3 (23h à 10h du lendemain). La plupart du temps, c'est la nuit et vous ne pouvez pas voir les passages.
Pour le vol : ll y a 3 vols par jour/ à 6h30, 10h45, 19h30 et ca fait 1h15 de vol -> vite mais plus cher que le train et il faut aussi une nuit d'hotel à Hue.
À vous choisir ! Bon voyage ! Cordialement. | | | À: Pitch81 · 13 janvier 2009 à 6:11 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Je viens de faire une simulation pour l'avion avec JetStar au 3 fevrier (environ vos dates), le prix du billet est de 998.000 VND, soit a peu pres 50 Euros. Si vous voulez aller a Tam Coc ou dans les environs, il vous est possible de le faire via une excursion d'un ou plusieurs jours (logement possible a Tam Coc pour prendre son temps) et remonter sur Ha Noi pour prendre l'avion.
Le voyage Ha Noi - Hue, en train, je ne sais pas, mais en bus, c'est certain, ce fait la nuit, donc question paysage, c'est plutot rate. En avion, vous voyagez de jour mais ne gagnez pas vraiment de temps puisqu'il y a les transferts ville - aeroport et vice-versa, en bus, vous gagnez une nuit d'hotel, mais pas forcement de sommeil 
Bienvenue au Viet Nam, il parait qu'il fait un froid de canard dans le Nord et a Ha Noi, n'oubliez pas votre pull et votre pyjama de pilou.
Cordialement, Pat | | | À: Pitch81 · 13 janvier 2009 à 10:48 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend si vous préférez le côté typique du voyage ou le côté occidental. Pour le 1er, le train s'impose et pour le secondl'avion est ce qui correspond le mieux. | | | À: Roseraie22 · 13 janvier 2009 à 13:32 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Moi j'avais fait le trajet en bus de nuit mais au nord les routes sont en plus mauvais état, j'avais mis 18h de bus pour relier les deux villes.
En train ou en avion ? tout dépend du temps que tu as, si tu es pressé prends l'avion...perso je trouve dommage car chaque fois que j'ai pris l'avion j'avais l'impression que ca coupait mon voyage. Mais pour d'autres c'est peut-être différent. | | | À: Spicyindia · 14 janvier 2009 à 9:47 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Et bien merci à tous pour vos info....personnellement et après vos témoignages...je vais plutôt me diriger par le train...car nous serons pas spécialement pressés pour ce trajet et n'avons pas de problèmes à passer une nuit ou plus dans train ou bus...de plus c'est plus avantageux niveau prix et la journée n'est pas coupée par un vol en pleine journée... | | | À: Pitch81 · 14 janvier 2009 à 22:46 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager bonjour, nous on n'a pas pu faire le col des nuages car il ne faisait pas assez beau. Pour le train les matelas sont noir sale. les couchettes sont climatisées mais la clim est général, non réglable et ne peut pas s'arrêter. Nous le guide avait scotché du journal sur la grille du plafond pour pas qu'on ai la clim directement sur nous. Nous n'avons pas été embêté durant la nuit etil y avait un drap et une couverture et coussin dans les lits; ils avaient l'air propre. Pour le paysage de nuit rien à voir. Au petit matin rien de bien différent de tout ce que nous avions vu ou nous allions voir. bon voyage | | | À: Catpompier · 14 janvier 2009 à 22:48 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager bonjour, nous on n'a pas pu faire le col des nuages car il ne faisait pas assez beau
C'était à quelle date? | | | À: Pitch81 · 15 janvier 2009 à 15:35 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Je vous aurai plutôt déconseillé le train... 15h de trajet pour faire 600km... creuvant, très bruyant, sale... Sauf si vous faîte un voyage aventure sac à dos où la évidemment vous êtes typiquement au fin fond de la jungle vietnamienne lorsque vous prenez le train!! L'avion est plus rapide bien évidemment, ce qui évite de perdre une journée entière et c'est bien sûr nettement moins fatiguant... Au niveau du prix, la différence n'est pas énorme comparée au confort et à la rapidité!! Pour le paysage, la plupart des trains sont de nuit donc aucune utilité. Sur ce, bon voyage! | | | À: Nowella · 15 janvier 2009 à 17:08 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager 15h de trajet pour faire 600km...
ça dépend des trains: il y en a qui ne fait que 11 heures de trajet.
creuvant, très bruyant, sale...
ça dépend des classes de wagons: il y a des wagons très propres et confortables presque comme à l'hôtel.
Pour le paysage, la plupart des trains sont de nuit donc aucune utilité
Il y a des trains qui partent 12 H 15 d' Hanoi.
Au niveau du prix, la différence n'est pas énorme
En êtes-vous sûr? Il faut tenir compte du prix de la liaison Hanoi - Aéroport, et Ensuite Aéroport - Huê. Il faut tenir compte d'une nuit d'hôtel à Hanoi. Il faut tenir compte qu'en avion, on perd également une demi-journée.
Moralité: il est difficile de donner des conseils et des déconseils. Il vaut mieux donner des info pour permettre à chaque voyageur de choisir en toute liberté. | | | À: Abalone · 15 janvier 2009 à 17:26 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Je pense pouvoir être libre de donner mon avis et quelques conseils liés à l'expérience que j'ai eu du Vietnam, rien de plus. | | | À: Nowella · 15 janvier 2009 à 17:33 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager ... "perdre une journée entière... la rapidité"...
Si c'est pas malheureux de lire de tels propos émanant d'une jeune fille de 20 ans. Je relis actuellement "L'usage du monde" de Nicoas Bouvier dans lequel il dit - entre autres choses - "le luxe le précieux, la lenteur" "L'avion est plus rapide bien évidemment"...
écrire cela avec dans son avatar la devise : "Love your environment... be proud of it". Y'a comme quelque chose que je comprends pas. la plupart des trains sont de nuit... laisse présumer que certains sont de jour.
Je suis allé en train de nuit de Hanoi à Hué et je l'ai trouvé presque aussi correct qu'un train de nuit européen. Je suis revenu de jour et je peux vous dire que le paysage est fabuleux. Le train quitte à un certain moment la côte et la grand route pour s'engager entre les collines karstiques aux pieds des montagnes de l'intérieur du pays. Entre Dong Le et Huong Khe il fait pratiquement un virage à 360° comme pour nous montrer toute l'étendue de la beauté des lieux que l'on traverse. On est à deux pas du Laos. On a envie de descendre et d'être loin de...
Bon je vais m'arrêter là parce que sinon je risque de m'énerver. | | | À: Nowella · 15 janvier 2009 à 17:33 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager libre de donner mon avis et quelques conseils liés à l'expérience que j'ai eu du Vietnam, rien de plus.
Dommage que votre expérience ne puisse pas servir aux autres | | | À: Abalone · 15 janvier 2009 à 22:40 Re: Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Vers le 20/11/08. Je n'ai jamais fais de voyage organisé mais je n'ai pas apprécié notre guide. Je te répond ça car il y a que lui qui savait si le col était praticable ou pas. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |