Bonjour Asianplus,
Merci de répondre à la place de Larsay. Mais rappellez vous que les Européens adorent le marchent et qu'ils créent des randonnées partout en montagnes avec des panneaux d'indication comprises les km et les heures effectuées comme la
Suisse et pas mal régions en
France. Ils marchent énormément par rapport aux Vietnamiens qui sautent sur leur vélémoto quand ils sortent de chez eux. Si vous le dites comme ca, tous les Européens sont de bons trekkeurs. Moi, je n'ai jamais été un bon trekkeur, mais je peux vous assurer quand je marche, même un Hmong ou un Dzao a de la peine à me suivre.
Ma question était pour Jaques. Par ce que je sais qu'il n'a jamais été sur le mont Fan Si Pan.
Au plaisir de vous lire.
Jimmy.
Cháu Helviet..sans être polémique..vous êtes encore jeune..
J'ai fait le Fansipan en 2005 par Tram Ton et descendre par Cat Cat en 3 jours..je peux vous assurer qu'un Hmong marche (en montagne) très vite et sans avoir de chaussures de marche comme nous autres. (en Europe)
bref l'idée de faire le Fansipan (ceci est pour l'auteur qui pose la question) sans guide est un peu inconscient..car la montagne au
viet nam n'est pas comme en europe..ça monte et ça descend..et peu d'indications claires..et pas de village sur le long du chemin..tout au plus quelques huttes des agences de voyages..Voilà à bon entendeur..mes salutations amicales..
Tam de
Genève (peut être plus simple si on a un GPS et intégré la carte de Fansipan dans le GPS..)