| Le Fansipan en un jour et sans guide Fansipan · 6 septembre 2009 à 4:35 22 messages · 12 participants · 12 454 affichages | | | | À: HelViet · 10 avril 2014 à 3:35 Re: Le Fansipan en un jour et sans guide Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Bonjour Asianplus,
Merci de répondre à la place de Larsay. Mais rappellez vous que les Européens adorent le marchent et qu'ils créent des randonnées partout en montagnes avec des panneaux d'indication comprises les km et les heures effectuées comme la Suisse et pas mal régions en France. Ils marchent énormément par rapport aux Vietnamiens qui sautent sur leur vélémoto quand ils sortent de chez eux. Si vous le dites comme ca, tous les Européens sont de bons trekkeurs. Moi, je n'ai jamais été un bon trekkeur, mais je peux vous assurer quand je marche, même un Hmong ou un Dzao a de la peine à me suivre.
Ma question était pour Jaques. Par ce que je sais qu'il n'a jamais été sur le mont Fan Si Pan.
Au plaisir de vous lire.
Jimmy.
Cháu Helviet..sans être polémique..vous êtes encore jeune..
J'ai fait le Fansipan en 2005 par Tram Ton et descendre par Cat Cat en 3 jours..je peux vous assurer qu'un Hmong marche (en montagne) très vite et sans avoir de chaussures de marche comme nous autres. (en Europe) bref l'idée de faire le Fansipan (ceci est pour l'auteur qui pose la question) sans guide est un peu inconscient..car la montagne au viet nam n'est pas comme en europe..ça monte et ça descend..et peu d'indications claires..et pas de village sur le long du chemin..tout au plus quelques huttes des agences de voyages..Voilà à bon entendeur..mes salutations amicales.. Tam de Genève (peut être plus simple si on a un GPS et intégré la carte de Fansipan dans le GPS..) | | | À: Tanguy1980 · 10 avril 2014 à 5:01 Re: Le Fansipan en un jour et sans guide Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager Effectivement, je ne suis jamais allé en haut du Fan Si Pan, qui est d'ailleurs le plus souvent dans les nuages, donc, avant de répondre à la question, j'ai appelé 2 personnes vivant à Sapa depuis des années et qui sont des trekkeurs d'enfer : Cédric et Olivier, les 2 fondateurs de Sapatrek. Leur réponse a été : faisable mais très dur et déconseillé. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |