|  |  |
 | | | | Hanoi - Hue en avion ou en train? MaPi · 7 janvier 2007 à 13:38 13 messages · 9 participants · 7 751 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 13:38 Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 1 de 13 · 7 695 affichages · Partager Bonjour, nous partons en groupe (13 personnes, de 8 à 74 ans) pour deux semaines à la rencontre du Vietnam. Nous comptons principalement acheter des excusions sur place. Nous avons toutefois une question par rapport au (long) trajet Hanoï -Hue : l'avion semble plus confortable et plus rapide que le train, mais combien de temps "à perdre" (embarquement, controlle, trajet aéroport-ville,...) faut-il prévoir outre la durée du vol ?
Merci pour vos expériences et commentaires. | | | À: MaPi · 9 janvier 2007 à 7:21 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 2 de 13 · 7 634 affichages · Partager salut duree de vol 1 heures enregistrement tres rapide nous etions en groupe avec nouvelles frontieres de la descente du car au decolage a peu pres 45 mns | | | À: MaPi · 9 janvier 2007 à 12:44 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 3 de 13 · 7 585 affichages · Partager une precision l'aeroport de HN est loin de HN sinon l'avion est bien | | | À: Venissian · 9 janvier 2007 à 13:16 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 4 de 13 · 7 584 affichages · Partager Par contre celui de Huê est vraiment très proche de la ville; ça compense 
Hors sujet, celui de Saigon est lui carrément en pleine ville, celui de Da Nang en proche banlieue... j'aime bien le Vietnam pour ça, on descend de l'avion, on récupère son vélo, on remonte les pédales dans le bon sens et hop, en trois coups de pédales on est en centre ville... (à part à Hanoi) | | | À: Tchaona · 9 janvier 2007 à 13:31 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 5 de 13 · 7 579 affichages · Partager Pour notre part, nous avons pris le train de nuit. Départ dans la soirée de Hanoi et arrivée tôt le matin à Hué. C'était très sympa, bien organisé et tranquille. Départ à l'heure, couchette et pour le réveil un bol de nouilles (style bolino) ! Avant le dodo nous avons échangé quelques mots en anglais avec nos voisins pour qui le voyage était bcp plus long puisqu'ils allaient jusqu'à Saigon. | | | À: Beneben · 16 novembre 2010 à 22:41 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 6 de 13 · 5 114 affichages · Partager Oui mais lequel de ces deux transports est le moins cher ? avez-vous des tarifs pour le train et l'avion de Hanoi à Hué ? merci | | | À: Delfif · 17 novembre 2010 à 6:11 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 7 de 13 · 5 101 affichages · Partager avez-vous des tarifs pour le train et l'avion de Hanoi à Hué ?
franchement, je te donne un ordre de grandeur, maximum 550.000 dongs (hors periode de pointe) pour l'avion, un peu moins pour le train, alors privilegie l'avion | | | À: Venissian · 17 novembre 2010 à 8:29 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 8 de 13 · 5 098 affichages · Partager franchement, je te donne un ordre de grandeur, maximum 550.000 dongs (hors periode de pointe) pour l'avion, un peu moins pour le train, alors privilegie l'avion
et bien plus rapide | | | À: Venissian · 17 novembre 2010 à 8:43 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 9 de 13 · 5 093 affichages · Partager merci pour vos réponses rapides, Mais comme disait une personne précédente, qui avait voyagé en train couchette, ça peut être pas mal si je me réveille à l'arrivée... j'ai jamais essayé!
J'ai vu qu'il y avait des inondations à hué en ce moment, est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ? | | | À: Delfif · 17 novembre 2010 à 9:15 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 10 de 13 · 5 091 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait des inondations à hué en ce moment, est-ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
Pas bon en ce moment de trainer dans la région du Centre.
La route nationale N° 1 est coupée, ainsi que de nombreuses routes secondaires. | | | À: Abalone · 17 novembre 2010 à 11:52 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 11 de 13 · 4 867 affichages · Partager Je confirme, il pleut des cordes et on m'a effectivement dit que certaines routes etaient coupees ! | | | À: Tjaldari · 17 novembre 2010 à 16:55 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 12 de 13 · 4 855 affichages · Partager dans une discussion je vous avais prevenus, ca pleut comme vache qui pisse. depuis plus d'une semaine. la route n'1 est reouverte amenez vos bottes et vos ponchos | | | À: Venissian · 18 novembre 2010 à 11:48 Re: Hanoi - Hue en avion ou en train? Message 13 de 13 · 4 846 affichages · Partager Oui enfin, en meme temps, remontant du sud au nord de l'Asie pour effectuer une boucle, prevenue ou pas, je n'avais guere le choix, et puis ca ne sera que quelques jours, pour moi ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |