Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Eve38 · 10 janvier 2011 à 22:32 20 messages · 4 participants · 5 213 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 22:32 Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 1 de 20 · 5 073 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaite passer quelques jours à Hanoi en juillet (je profite d'un séjour en Thailande), et plus précisément dans un hôtel ou GH avec piscine. Avez-vous des adresses intéressantes ? (- de 50 € / nuit, ça serait pas mal). Merci d'avance Evelyne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 12:06 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 2 de 20 · 5 030 affichages · Partager Bonjour,
J'espère qu'un meilleur connaisseur que moi viendra vous donner une indication : à Hanoi, que je connais bien, je ne vois pas de "guesthouse" avec piscine, et encore moins à - 50€- de grands hôtels certainement, mais on est loin, très loin des - 50€ - le luxe et le confort se paye au prix fort n'importe où sur la planète   
Bonne recherche et bonne chance -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2011 à 12:11 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 3 de 20 · 5 008 affichages · Partager Bonjour,
Je ne recherche pas forcément le luxe, simplement une piscine. J'ai trouvé des GH avec piscine à SIEM REAP notamment pour 15$ (vous en trouvez pour moins cher encore), alors je me disais que 50 €, c'était raisonnable. Vous avez des hôtels avec piscine de qualité en Thailande pour ce prix-là (et même pour moins cher) Maintenant, si le Vietnam ne fonctionne pas comme ça, alors c'est fort dommage, je reverrai le budget à la hausse !!  . Bonne journée à vous aussi Evelyne | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 12:19 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 4 de 20 · 5 005 affichages · Partager Re,
Je n'ai fait qu'un bref passage en Thaïlande, il y a déjà quelques années et je vois que les prix ne sont plus en rapport avec le Vietnam - pour 15$ à Hanoi j'ai bataillé ferme pour obtenir une chambre dans un hôtel, sans piscine bien sûr, et où l'obtention du wi-fi a été un combat de titans !!! - ça vous donne une idée !! 
Ceci étant, les charmes comparés de la Thaïlande et du Vietnam ne sont pas les mêmes et sont appréciés en fonction, je pense, de sa propre personnalité et de ses goûts -
Vous trouveriez sans doute des indications dans le moteur de recherche avec les mots clefs - Hanoi - hotels -piscine - quitte à revenir sur le forum pour avoir l'avis de forumistes qui ont pu y séjourner - de toutes manières, vous aurez une fourchette de prix...
Bon voyage le moment venu - et même si la piscine est toute petite ou que vous n'avez pas rentré ça dans votre budget... vous verrez comme cette ville est attachante -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2011 à 12:27 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 5 de 20 · 5 001 affichages · Partager Je sais effectivement que chaque pays a son charme, sa propre identité. Je suis sur la préparation de mon voyage depuis un certain temps et je m'étais un peu trop imprégnée des prix des autres pays probablement... 
Concernant le forum, ne vous en faites pas, je connais le fonctionnement et c'est justement parce que j'ai épuisé mes recherches que je viens poser ma question ici ! 
Et bien entendu, il va de soi que la qualité de mon séjour ne sera pas dû à la présence d'une piscine ou pas, je suis bien d'accord avec vous. C'est juste un plus lorsqu'on rentre de balade et notamment quand on voyage avec un enfant. Merci à vous et à bientôt Evelyne | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 12:52 · Modifié le 11 jan. 2011 à 13:10 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 6 de 20 · 4 998 affichages · Partager Avez-vous des adresses intéressantes
Une adresse parmi tant d'autres 
L'hôtel Army en plein centre de Hoàn Kiêm : 33 Pham Ngu Lao, Hoan Kiem, Hà Nôi - Tél : 04 8265541 Fax: 04 8259276
Prix des chambres: 50$ Catégorie de luxe, 70$ Catégorie Suite | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 13:02 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 7 de 20 · 4 992 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant j'ai une adresse mais j'aurais aimé pouvoir comparer. J'ai trouvé quelques hôtels sur le site de booking mais les avis sont loin d'être favorables quand on regarde sur Tripadvisor, alors du coup, je ne sais pas quoi faire. Me fier entièrement aux avis de Tripadvisor en sachant que l'an dernier j'étais en désaccord avec la plupart des avis sur certains hôtels en Chine... Ou alors tenter le diable !! Alors entre 2, je viens tester la température ici. J'avais vu le site de l'hôtel Amy mais j'ai du mal à me rendre compte de sa situation dans la ville. A voir.. Merci en tout cas de votre aide Evelyne | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 13:16 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 8 de 20 · 4 985 affichages · Partager J'avais vu le site de l'hôtel Amy mais j'ai du mal à me rendre compte de sa situation dans la ville
Je ne fais jamais confiance aux sites de réservations Tripadvisor etc...
L'hôtel Army appartient à l'armée et quand on dit un hôtel d'Etat, hôtel mal entretenu 
Mais vu le prix quand même élevé pour un hôtel d'Etat, on peut supposer qu'il soit meux que les autres.
Sinon, il reste encore 12 autres hôtels d' Hanoi avec des prix différents et des situations différentes. | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 13:20 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 9 de 20 · 4 984 affichages · Partager j'ai du mal à me rendre compte de sa situation dans la ville. A voir..
Il est dans un quartier légèrement excentré par rapport au lac Hoan Kiem et au quartier des 36 corporations, mais un quartier "chic", pas loin de l'Opéra - lorsque vous êtes au sud du Lac, vous prenez la rue Trang Tien au coin du grand magain, allez au bout et c'est sur la droite - finalement pas très loin du Métropole qui est "l'hotel" chic du coin-
Vous êtes à peu près à 10 petites minutes à pied des Pho Co, mais la balade est agréable le long du Lac, que vous le preniez d'un sens ou de l'autre -
KT | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 13:22 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 10 de 20 · 4 981 affichages · Partager Oh mais je ne me fais pas de soucis. Et puis s'il faut payer un petit peu plus cher, tant pis !! Je ne vais rester qu'une semaine, il y a des hôtels à 70 € environ, je ferai le tri. | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2011 à 13:35 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 11 de 20 · 4 854 affichages · Partager Pas LA situation idéale finalement pour faire le vieux quartier si je comprends bien. Merci de l'info | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 13:46 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 12 de 20 · 4 850 affichages · Partager Et puis s'il faut payer un petit peu plus cher, tant pis !! Je ne vais rester qu'une semaine, il y a des hôtels à 70 € environ, je ferai le tri.
La piscine de l'hôtel Tây Hô, au lac de l'Ouest est la plus propre de toutes les piscines d' Hanoi | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 13:47 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 13 de 20 · 4 848 affichages · Partager Si vous voulez y aller plus d'une fois, oui c'est pas tout près surtout avec un enfant - le souci est : que pour avoir une piscine (c'est une question de configuration des lieux bien sûr) près ou dans les pho co (vieux quartiers) sauf erreur de ma part, il n'y a pas : vous avez des hôtels tels le A1 au 1 Cau Go qui est super bien placé ainsi que le grand view hôtel sur Hang Be, pour ne citer que ceux là devant lesquels je passe tous les jours pendant des mois, mais il y en a certainement d'autres tout aussi recommandables - dans la rue Hang Be, vous avez aussi le Hoa Binh -
Si vous prenez un hôtel excentré, bien sûr vous êtes dans un environnement plus vert, plus chic, plus calme sans doute, mais vous ne bénéficiez pas du spectacle de la rue des vieux quartiers avec ses marchandes à la palanche, ses vendeurs en vélo de corbeilles en bambou, de ses gargottes qui vous servent à même le trottoir (et c'est très bon) ce sont deux mondes bien différents : l'un se rapproche de nos habitudes occidentales, l'autre vous plonge dans un univers tout différent - à vous de voir vers lequel vous vous sentez le plus proche  ou tout simplement auprès duquel vous voulez passer un peu de temps !!
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 13:53 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 14 de 20 · 4 839 affichages · Partager LA situation idéale finalement pour faire le vieux quartier si je comprends bien.
Si si si bien sûr que si | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2011 à 13:55 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 15 de 20 · 4 838 affichages · Partager Bien évidemment, le côté occidental n'est pas ce que je recherche. Comme je vous l'ai dit, des hôtels avec piscine, situés plein centre, on en trouve sans difficulté à BKK, ou SR alors je pensais que ce serait pareil à Hanoi.... Tant pis, on fera sans !! | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 13:57 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 16 de 20 · 4 814 affichages · Partager Ah, je viens de lire l'inverse dans le post précédent... Vous parlez de l'hôtel Army ? Si c'est à proximité alors ça m'intéresse effectivement. | | | À: Eve38 · 11 janvier 2011 à 14:09 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 17 de 20 · 4 812 affichages · Partager Si c'est à proximité alors ça m'intéresse effectivement
800 m pour atteindre la pointe Sud du Lac Hoàn Kiêm.
A pied, on fait 6 km à l'heure, ça prend 8 mn pour arriver au Lac  . | | | À: Abalone · 11 janvier 2011 à 16:12 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 18 de 20 · 4 794 affichages · Partager Effectivement, c'est assez proche. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet et j'aviserai. Merci pour vos messages, Evelyne | | | À: Eve38 · 13 janvier 2011 à 5:12 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 19 de 20 · 4 750 affichages · Partager L'hôtel Army est un trois étoiles, qui se situe dans un coin calme, et alors, je pense que vous serez contente avec cet hôtel. Mais comme quelqu'un (Abalone) a déjà dit, il appartient à l'état, et alors, le sens de services des employés qui ne sont pas aussi bon comme dans les autres lieux. Mais, globalement, c'est OK. Avec les 70 EUR, vous pouvez même héberger dans un quatre étoile. (mais la piscine qui n'est pas aussi grande comme à l'hôtel Army). Et alors, je pense que Army est votre meilleure choix. | | | À: Jmvietnam · 13 janvier 2011 à 13:04 Re: Hôtel ou guest house avec piscine à prix raisonnable sur Hanoï? Message 20 de 20 · 4 730 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai déjà une réservation pour la 1 ère nuit, on verra après pour le reste du séjour. Bonne journée | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |