Fabyenne · 24 octobre 2006 à 22:26 54 messages · 14 participants · 11 258 affichages | | | | Le veinard est au vietnam en ce moment
Je suis au VietNam mais je vous lis quand meme 
Je vous ecris dans les locaux de Buffalo Tours! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
C'est dans quelle ville le Buffalo Tours ? En train de dîner ? Ce n'est pas sur la plage  ?
N'oublie pas de nous raconter la suite du séjour. Bon appétit et bonne soirée.
Bien à Toi (à Vous  ). | | | Pour nous trois ce sera au mois de mars. Une grande découverte pour mon fils et moi et un retour aux sources pour mon mari. Veinard, vous y serez avant nous. Mais le temps passe et la date sera bientôt là | | | Dommage. Nous aurions pu nous faire connaissance autour d'une bonne table.
Cà vas être très émouvant pour votre mari. Il ne reconnaîtra plus de grand chose tellement la ville a changé mais quelques souvenirs lui reviendront. Apportez des lunettes de soleil pour lui  .
Pour votre fils (quel âge ?), ce sera le choc en découvrant le Viêt-Nam (le bruit, la densité du trafic des 2 roues et voitures, les articles commerciaux (attention aux contrefaçons) - la cuisine (les boui-boui et les restaurants), les plages, la lenteur des déplacements,...
Je parle de choses vécues. Mon premier retour au VN, la 1ère fois, il nous a fallu 10 minutes avant de traverser une rue (mes 2 fils et moi). C'était terrifiant. Après, on a moins peur malgré une petite appréhension. Maintenant, çà va, je fais comme les locaux.
Demandez de l'aide aux VForumistes pour une organisation optimale de votre séjour. Gare aux pertes de temps que vous regretterez à votre retour. Là-bas, le temps passe très vite.
Veinard, vous y serez avant nous.2ème veinard  . A mon tour de vous envier quand vous y serez en Mars 2007.
Bonne préparation et bon courage (pour l'attente).
A +. | | | A Saigon, Hué, Hoi An, Hanoi, je peux te donner des adresses, pas cher. Quand partes-tu ? Moi au mis de Mars. C'est la bonne période. 10 dollars pour 3 personnes. Qui dit mieux ? | | | Je suis maintenant à la recherche d'un hôtel pas trop cher
Tout a un prix au VietNam comme partout ailleurs. Cherchez un hotel selon votre budget, car vous pouvez avoir des chambres, Nha Tro a 3 euros, comme des chambres autour de 100 euros voire 1200 Euros. | | | Bonjour. Nous serons au vietnam le 13 au 30 mars prochain. Nous arrivons à Saigon. OK pour les adresses. Je ne cherche pas un palace juste quelque chose de correct et propre. Mon budget accepte jusqu'à 20€ par nuit pour trois. Je pense être dans une bonne fourchette. Ce que nous gagnerons sur le logement, nous le dépenserons autrement. Peut-être pourrons nous nous rencontrer là bas car nous y serons dans la même période. | | | Je me suis déjà pas mal informée sur le forum. Pour répondre à votre question, mon fils a 26 ans. Je sais qu'il faut faire attention aux contrefaçons etc. C'est pour ça que je vais à la pêche aux renseignements. Pour les plus grands déplacements, ex de saigon à hanoi, nous prendrons l'avion, ensuite de hanoi jusqu'à hué re avion et ensuite pour redescendre sur saigon nous le ferons par petites haltes. Nous allons à Saigon en premier car c'est de là que mon mari a quitté son pays et c'est là qu'il veut y revenir et en plus nous avons de la famille là bas que nous ne connaissons pas. Voilà les derniers potins. Dommage que nous ne puissions nous rencontrer là bas (autour d'une bonne table) cela aurait été super qui sait peut-être une autre fois selon les caprices du destin. | | | Salut le veinard.
Je ne suis pas millionnaire, sinon je ne serais pas à la pêche aux bons plans et je ne chercherais pas de GH J'ai un budget de 20€ pour nous trois par nuit, cependant si je trouve moins cher et que cela soit correct je suis preneur. Bon séjour. | | | Nous allons à Saigon en premier car c'est de là que mon mari a quitté son pays
J'ai aussi quitté le VN de Saigon (en bateau). C'était terrible. Cà va lui faire tout drôle (le mot n'est pas approprié). Un mélange de sentiments contradictoires (celui-là n'est pas approprié non plus. Je suis un peu ému. Je ne trouve pas mes mots. Pardon). Mais bon, regardons devant nous pour positiver.
Votre fils est grand. Il appréciera davantage. Mes 2 garçons (25 et 20 ans) m'ont demandé d'y retourner l'année prochaine car la dernière fois, étant trop jeunes, ils n'ont pas pu vécu les choses comme ils le voulaient.
C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas nous rencontrer (autour d'une bonne table et il y en a). Ce ne sera que partie remise.
Si vous voulez vous faire confectionner quelques beaux habits sur mesure (ou prêt à porter), ce sera l'occasion. Je penses que vous hésiterez pas mal devant les innombrables choix à faire. Mon entourage (féminin : épouse, fille, belle-mère, amies) a beaucoup aimé. Je ne les ai pas payés trop cher.
Bonne journée. A +. | | | J'ai un budget de 20€ pour nous trois par nuit, cependant si je trouve moins cher et que cela soit correct je suis preneur
Un budget de 20 Euros est tout a fait correct pour avoir une belle chambre. Les chambres a ce prix comporte soit 2 grands lits soit un grand lit et 1 petit lit pour 4 ou 3 personnes.
Mon propos est de vous renseigner sur la culture au VietNam. Tout est possible et c'est la ou il y a toujours des malentendus quand je constate des gens qui se plaignent des problemes qu'ils ont rencontres.
Dans le meme hotel, vous avez differentes categories de chambres: une chambre borne sans fenetre est autour de 13 Euros et dans le meme hotel, sur le meme pallier, vous pouvez avoir une chambre lumineuse pour 16 Euros, voire des chambres plus luxueuses pour beaucoup plus. | | | Ce que nous gagnerons sur le logement, nous le dépenserons autrement. Peut-être pourrons nous nous rencontrer là bas car nous y serons dans la même période.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, payer une chambre plus cher pour 2 m2, en sus, ne m'intéresse pas, par contre dépenser de l'argent, dans les achats, je préfère. Moi je n'est jamais payé plus de 13 euros, la chambre, pour 3 personnes. Très propre, avec clim. c'est vrai tu peux payer moins cher, avec le ventilo. je t'envoie ce week-end, en MP, mes adresses d'hôtel. Je serais aux même dates que toi au Vietnam, mais cette année, je préfère, rester dans le sud, mais j'ai le temps je vais partir 4 à 5 semaines, toujours le problème du visa au Vietnam (29 jours !!!). Et de Saigon, un petit tour au Cambodge (j'ai trop aimé), de Saigon, facile pour y aller, a contrario du Vietnam au Laos, trop dur !!! Dès que j'ais mes dates, j'espère que l'on se verra !!! | | | 4 à 5 semaines, toujours le problème du visa au Vietnam (29 jours !!!)
Le visa peut être prolongé 1 fois. Ma mère part tous les ans au VN avec un visa de 3 mois qu'elle renouvelle 1 fois là-bas donc au total, elle reste 6 mois par an au pays.
Bon après-midi (aussi beau à fin Octobre. C'est à peine croyable).
A +. | | | ok merci j'attends donc tes adresses. Merci d'avance et qui sait peut être une rencontre au vn | | | j'espère bien que nous pourrons nous faire confectionner quelques vêtements. sans indiscrétion où se trouve coupvray (excusez moi, je suis curieuse). J'espère que votre séjour se passera bien et que vous pourrez découvrir de bons petits restaurants, hôtel ou balades à nous faire découvrir cordialement Nadine | | | Bonsoir Nadine,
N'amenez pas trop de vêtements. Achetez-les là-bas. Ce n'est pas cher et vous pourrez garnir votre garde-robe en rentrant. Et en plus, ce sont des exemplaires uniques car c'est vous qui choisirez les tissus, les couleurs, les coupes,.... Cà vous changera des prêt-à-porter des grandes surfaces.
Ce n'est pas indiscret du tout. Coupvray est une commune de la Seine et Marne (77) de 2 700 habitants située à l'est de Paris et faisant partie du Val d'Europe à côté d'un parc d'attraction symbolisé par un personnage d'outre atlantique avec 2 grandes oreilles.  Vous devinez lequel !! 
C'est surtout le village de Louis Braille, l'inventeur de l'écriture Braille par laquelle les aveugles du monde entier se communiquent. J'habite à 100 mètres de sa maison natale transformée en musée. Il y a aussi l'ancienne demeure de la famille Rohan (L'histoire du collier de la Reine) qui est en cours de réfection après avoir été longtemps une ruine.
Je vous communiquerez toutes les adresses intéressantes dès mon retour en Février 2007. Au moins, les infos ne seront pas périmées quand vous serez là-bas.
Cordialement.
A +
Claude. | | | Bonjour. Je compte bien me faire réaliser de beaux vêtements là bas, surtout que je suis invitée à un mariage en juin prochain. Je situe mieux ce coin de France maintenant, nous habitons dans l'ouest de la France à Cherbourg, une ville portuaire au bout du monde si l'on peut dire. Bien sûr nous avons le nucléaire pas très loin mais notre région est restée superbe surtout dans la hague et la mer est tout au tour de nous. Nous possédons le port Racine qui est le plus petit de France mignon comme tout entouré par la mer et la verdure. Connaissez vous cette région ? Une idée peut-être pour des vacances françaises. Bonne journée
Nadine | | | Bonjour Nadine,
Avez-vous pensé à changer l'heure ?
Oui, c'est bien.
Non, ce n'est pas grave. Voici une astuce pour ne plus mélanger les aiguilles (peut-être que vous la connaissez déjà). Voilà, on change d'heure en Avril et Octobre. Donc :
* en AVril ==> On avance l'heure
* en Octob RE ==> On recule l'heure.
Oseriez-vous le faire ?  Faites-vous faire une "áo dài" (tunique traditionnelle) que vous choisirez le tissu, le(s) motif(s), la coupe et vous verrez l'admiration (ou la curiosité) devant une européenne portant l'habit traditionnel viêtnamien !!  Mon épouse (française) a eu des compliments lors du mariage d'un de mes frères.  N'oubliez pas le pantalon blanc en satin qui va avec  . Rassurez-vous, personne ne l'oubliera à l'essayage.
Cherbourg, je ne connais que de nom mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter ce beau coin de France. Il faut dire que je suis un peu "dépendant" de mes marmots pour les lieux de vacances. Mais, je ne désespère pas les convaincre maintenant qu'ils sont plus grands. Alors, un de ces jours,...
Bon Dimanche.
Bien à Vous.
Claude. | | | Bonjour. désolée, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, la semaine a débuté sur les chapeaux de roues. Avez vous par hasard l'adresse d'une bonne couturière au vn ? J'espère bien me faire confectionner un ao dài. Mais je ne sais pas si je le porterai pour le mariage. Quoi que, il y aura des français, des algériens alors pourquoi pas..... J'ai bien changé d'heure mais je ne connaissais pas cet astuce pour ne pas s'enmêler les aiguilles. Bonne journée. nadine | | | Bonjour Nadine,
Pour les adresses, il faut que je demande à ma mère qui en connaît à Saigon. Je vous les communiquerai dès que possible. Rassurez-vous, les bonnes coutières d'ao dài ne manquent pas au VN surtout dans toutes les grandes et moyennes villes.
Ce qui est bien, c'est que c'est vous qui choisirez le tissu, la couleur, le(s) motif(s) et la coupe. La couturière fera tout pour vous donner satisfaction.
A +. Bien à Vous.
Claude. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |