Tout d'abord, avez-vous pris vos billets d'avion ? Sinon, vous pouvez arriver à Hà-Nôi et repartir de Sàigon. Celà vous évite de perdre du temps et de l'argent (vols intérieurs pour 3 personnes).
Hà-Nôi est une étape plutôt culturelle avec ses vieux quartiers (36) mais aussi d'autres sites (Lac de l'Epée restituée - Pagode au
pilier unique - Temple littéraire -...) Je ne connais pas très bien le Nord. Je n'y étais qu'une seule fois.
Puis, en avion jusqu'à
Huê, ancienne capitale impériale, à visiter mais aussi les alentours avec les tombeaux des derniers empereurs du VN puis Hôi-An (pas très loin) à voir absolument quoi que assez touristique maintenant (Vous pouvez vous faire fabriquer des costumes ou tout autre habit en 1 ou 2 jours aux prix défiant toute concurrence).
Ensuite, à vous de voir selon vos disponibilités : Nha-Trang et ses plages entre autres, l'île de la Baleine est très beau.
Dalat avec son climat tempéré et ses fruits et ses légumes mais aussi quelques chutes d'eau.
Et puis,
Saigon (capitale du Sud) grouillant de vie avec ses 2 principaux marchés de Bên-Thanh (centre ville) et de Binh-Tây (à Cho-Lon où vit la majorité des chinois au VN). Aussi des boutiques proposant des produits de bonne qualité et pas trop chers notamment les vêtements. Vous verrez par vous-même.
Après, le
delta du Mékong, le grenier de riz du VN avec ses rizières (des buffles à la place des tracteurs) et ses vergers (vous pouvez y passer la journée pour vous reposer en mangeant entre autre des fruits frais cueillis de l'arbre et ce pour un prix dérisoire).
Alors là, le paradis (pas encore pour longtemps), l'île de Phu-Quôc avec ses plages de rêve, son fond marin exceptionnel, ses eaux chaudes. Des aménagements touristiques sont en cours pour améliorer la capacité d'accueil. Pour y aller, soit en avion de
Saigon par Viêtnam Airlines (Réservez directement à l'agence ou passez par votre hôtel) ou de Rach-Gia par hydroglisseur rapide selon l'endroit où vous vous trouverez à ce moment-là.
Je ne connais pas tout le VN malheureusement. Il y a tellement de belles choses à voir.
Prenez avis d'autres membres de VF pour organiser votre séjour.
Bonne préparation. Bon courage.
A votre disposition.
Bien à Vous.
Claude.