|  |  |
 | | | | Dilemma · 6 juin 2010 à 17:56 · 6 photos 17 messages · 5 participants · 3 556 affichages | | | | 6 juin 2010 à 17:56 Message 1 de 17 · 3 516 affichages · Partager Qui aurait récemment séjourné à Con Dao pour me renseigner sur l'hotel Saigon Con Dao ? Il me semble qu'il aurait été amélioré récemment et il fait partie de la fin de mon circuit au Vietnam... j'ai lu sur Internet des infos complétement contradictoires mais il est vrai que certaines remontaient à qques années Je m'y rend après la mi-juillet pr qques jours... Par ailleurs à qui est-il préférable de s'adresser pr escapades sur l'ile et iles ttes proches Merci pr les infos | | | À: Dilemma · 6 juin 2010 à 19:09 Message 2 de 17 · 3 506 affichages · Partager Qui aurait récemment séjourné à Con Dao pour me renseigner sur l'hotel Saigon Con Dao ?
Moi 
Mais il y a mieux sur l'île! Images attachées: | | | À: Abalone · 7 juin 2010 à 16:32 Message 3 de 17 · 3 477 affichages · Partager Mais il y a mieux sur l'île!
Idem a Phu Quoc. Cette chaine d'hotels ne remporte pas l'unanimite, meme de la part des locaux en vacances. J'ai bien ri a l'evocation du sejour d'un Saigonnais au Saigon- Phu Quoc. Outre, mon bonhomme      . | | | Cette chaine d'hotels ne remporte pas l'unanimite, meme de la part des locaux en vacances.
Ce sont de très bons hôtels en général. Ils appartiennent à Saigontourist, la plus grande agence et de loin au ViêtNam.
Le problème, c'est qu'ils appartiennent à l'Etat et le personnel n'est pas à la hauteur | | | À: Abalone · 7 juin 2010 à 18:47 Message 5 de 17 · 3 465 affichages · Partager Tant pis pour le personnel...je vous dirai quoi à mon retour...De toutes façons avec les balades, on n'y sera pas beaucoup et il y a une piscine pour mon grand gamin...çà a l'air pas mal sur les images et j'espère que je ferai un aussi beau séjour qu'il y a 2 ans (2 fois 30 mns de pluie en 15 jours en juillet) Autrement ds le mieux je suppose qu'il s'agit du seatravel? il y a 2 ans Hanoi baie Halong Halong terrestre sapa bac Ha...Hue hoi han my son et Phu quoccette année Hanoi villages nord ouest Dien Bien Hauts-plateaux du centre Delta Mékong et Con DaoJ'ai hate d'y être surtout pr mon fils que nous emmenons cette année...Son dépaysement sera complet...Il n'aséjourné à l'étranger qu'au Maroc Tunisie Canaries et Londres... | | | À: Dilemma · 7 juin 2010 à 19:09 Message 6 de 17 · 3 462 affichages · Partager De toutes façons avec les balades, on n'y sera pas beaucoup et il y a une piscine pour mon grand gamin...çà a l'air pas mal sur les images
Il n'y pas de plage devant l'hôtel. Quand la marée est haute, ça fait un ressac avec de l'eau qui éclabousse.
Au Seatravel, par contre, il y a une très belle plage mais pas de piscine.
A vous de choisir | | | À: Abalone · 8 juin 2010 à 2:47 Message 7 de 17 · 3 452 affichages · Partager Salut, est-ce à dire qu'au Vietnam en saison des pluies sur la Thïlande; c'est pareil pour le Vietnam ou si c'est mieux et plus ensoleiller; étant donné que géographiquement le Vietnam est à l'écart ?
Quoiqu'ils sont pas bien loins un de l'autre...!!? | | | Bonsoir,
J'étais en Thaïlande début juin... ben pleuvait bien.. alors qu'au Vietnam c'est nettement moindre - par contre en juillet en août au Vietnam il pleut, entendons-nous bien, il pleut fort, violemment mais pas toute la journée, en général une bonne volée de hallebardes le soir pendant au maximum une heure..- ce serait plutôt la chaleur qui est gênante en ces mois d'été.. et on aspire à voir tomber les trombes du soir.. ça rafraichit  
Cordialement - Kimtwo - | | | c'est bien joli aussi chez vous et surtout votre petit coin de paradis où je suis passée lors d'un cicuit avt de rendre visite à des amis du côté de Montréal. en ce qui concerne la saison des pluies, je suis enseignante et donc les vacances c'est obligatoirement Juillet car mon mari peut lui partir à tt moment sauf Aout Qd je dis que j'ai de la chance, c'est qu'environ une semaine après notre départ, se sont abattues des pluies torrentielles sur Hanoi et le Nord (juillet 2008)inondations terribles Qd j'ai quitté la Thailande, il y a qques annéées, il s'est mis à pleuvoir des trombes la veille du départet je n'ai rien vu s'arreter qd j'ai pris le vol retour vers le midi... Bref après moi le déluge??? si c'est encore valable cette année vous pouvez être tranquille entre le 7 et le 25 juillet ds un circuit nord sud... | | | À: Dilemma · 8 juin 2010 à 18:04 Message 10 de 17 · 3 412 affichages · Partager Qd je dis que j'ai de la chance, c'est qu'environ une semaine après notre départ, se sont abattues des pluies torrentielles sur Hanoi et le Nord (juillet 2008)inondations terribles
Bonsoir,
Oui c'est vrai et j'étais à Hanoi à ce moment là : ça avait été vraiment plus "costaud" que d'habitude et l'eau avait fini par s'infiltrer jusque dans notre chambre...je crois même que la ligne de chemin de fer Hanoi-Sapa s'était effondrée..  et qu'on avait dû héliporter les touristes pour les ramener à la capitale
Heureusement que les pluies d'été - qui ne sont quand même pas du crachin breton..  - n'ont pas la même intensité tous les ans !!!
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Dilemma · 8 juin 2010 à 18:58 Message 11 de 17 · 3 349 affichages · Partager oui c'est pas mal mais c'est pas tropical...quoique il y a deux semaines...ici il a fait 36 celcuis et qu'alors en Thaïlande/ Vietnam...il fesait 30 degré celcius...petite canicule record chez moi en temps de mois de Mai...aussitôt arrivée aussitôt repartit...nous tournons aux alentours de 20-27 présentement...
L'année dernière...j'ai vu les pluies de mi-Avril, mi-Mai et entre Mi-juillet et mi-septembre...quand ça tombe...ça tombe sur un méchant temps...quoique tropicale et bref...
cette année je partirai pour plus longtemps...ce qui va me laisser le loisirs de voir du pays...dont le Vietnam...
Et mes dates sont plus en Août...je passerai par Trat en Thaïlande...et peut-être au Camboge pour piqué au travers...
c'est à l'étude comme vous pouvez le constater...merci pour les infos... | | | À: Abalone · 9 juin 2010 à 12:43 Message 12 de 17 · 3 324 affichages · Partager Le problème, c'est qu'ils appartiennent à l'Etat et le personnel n'est pas à la hauteur 
C'est en ce sens qu'allait ma remarque. | | | À: Kimtwo · 9 juin 2010 à 12:47 Message 13 de 17 · 3 322 affichages · Partager Hello,
Aujourd'hui, il pleut depuis ce matin quasi sans discontinuer. Grosses averses de temps a autre (mon linge oublie sur la terrasse couverte a eu droit a un second rincage), le reste du temps, des gouttes assez espacees mais qui empechent malgre tout de trop bouger. Par contre, il fait beaucoup moins chaud, ca, c'est le pied.
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2010 à 12:54 Message 14 de 17 · 3 321 affichages · Partager Hello Pat,
Je passe vite car nous sommes hors sujet :!! ne te plains pas pour ton linge : le rinçage à l'eau de pluie c'est le nec plus ultra..
Par contre pour les hallebardes que tu te prends : ça ne m'étonne pas, on vient de nous montrer Hanoi sous de gros orages !! pour une fois le Sud est en accord avec le Nord.. sauf que dans ma ville préférée il fait encore 32 °  
Bonne continuation - c'est OK ? à peu près ? - tiens bon
Amitiés - Kimtwo - | | | À: Abalone · 30 juillet 2010 à 13:50 Message 15 de 17 · 3 194 affichages · Partager coucou je reviens du Vietnam...voyage super mais épuisant  avec les routes ou plus exactement non-routes du Nord queque part avant Lai Chau je crois...paysages magnifiques et villages très sympas cependant...enfin je veux parler du Saigon Tourist Con dao...nous avions une chambre ou plutôt suite superbe avec vue sur la mer...cependant au 4ème étage sans terrace et le moindre balcon...derrière une vitre face à la mer...je claustrophobe...  peu m'importe de me trouver à Hanoi ds une chambre d'hotel sans fenetre mais la plage et la mer pour moi c'est grand air obligé...tt de suite très déçue parce que contraire à mes attentes...ns sommes sortis ns balader..selon l'agence la plage si pas en face était à qquqes mètres...à qques centaines de mètres il y a un bout de plage tjrs mouillé pas impeccable...et plus loin, des centaines de mètres devant le con dao et le sea resort une plage qui mérite son nom...qd j'ai vu les bungalows au sea resort je me suis dit que c'était comme mon séjour à phu quoc et que c'était c çà que j'envisageais un séjour mer...je suis allée voir la gérante du seatravel:il restait un seul bungalow on pouvait mettre un lit sup pr mon fils donc le bungalow pr 3 au lieu de la suite et de la chambre me revenaient à 70 euros en moins par nuit..j'ai contacté mon agence pr le changement.L'hotel a facturé 2 nuits de dédommagements plus diverses taxes (résultat encore 50 dollars de ma poche) et encore l'agence m'a demandé les raisons de mon départ qu'elle devait rédiger et transmettre à l'hotel.Si ces raisons ne convenaient pas, l'hotel me facturerait 4 nuits...je leur ai bien dit que l'hotel n'était en rien responsable (ce qui est vrai :il peut parfaitement etre préféré au seatravel celà dépend des attentes du client) mais c'est un peu fort payé du désistement:plus de 300 euros pr 1 heure ou 2 passées dans cet hotel. a part çà con Dao super  m ss la pluie ts les après midis... | | | À: Dilemma · 30 juillet 2010 à 14:54 Message 16 de 17 · 3 180 affichages · Partager Bonjour,
Rappelez-nous donc le nom de votre agence... pour éviter d'arriver à de tels débordements financiers !!!! pour un résultat.... pas terrible !!!
Cordialement - et vraiment désolée pour vous de tous ces avatars ;le Vietnam vaut mieux que ce que vous en avez vu  Kimtwo | | | À: Dilemma · 30 juillet 2010 à 19:02 Message 17 de 17 · 3 173 affichages · Partager et plus loin, des centaines de mètres devant le con dao et le sea resort une plage qui mérite son nom...qd j'ai vu les bungalows au sea resort je me suis dit que c'était comme mon séjour à phu quoc et que c'était c çà que j'envisageais un séjour mer...je suis allée voir la gérante du seatravel:il restait un seul bungalow on pouvait mettre un lit sup pr mon fils donc le bungalow pr 3 au lieu de la suite et de la chambre me revenaient à 70 euros en moins par nuit..
Quand je donne un conseil et un avis, il faut m'écouter 
Merci quand même de votre retour d'expérience, cela sert à d'autres. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |