Le visa à l’arrivée : Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à
Hanoï, à la demande
d’une Agence de voyage agréée au Vietnam et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam. Comment ça marche :Vous envoyez le scan du passeport de toutes les personnes de votre groupe à une agence de voyage locale au
Vietnam.
Plusieurs sont nommées sur ce forum... ACA voyage
et autres...www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html
Cette agence fera l'autorisation préalable d'entrée du département de l'Immigration (LETTRE D'INVITATION), et vous la renverra par email (ce fait prend environs 1 semaine)
Vous imprimez cette autorisation, prenez le vol pour
Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous :
- Remplissez une fiche de déclarations (on la trouve aussi sur internet, les agence locales peuvent aussi vous l'adresser)
- Présentez l'autorisation préalable d'entrée, lettre d'invitation
- Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois
- Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm.
- Payez sur place en liquide 45usd/pers pour le visa un mois entrée unique, 65usd/pers pour le visa un mois entrées multiples, 95usd/pers pour le visa trois mois.
toujours en dollars, pas en euro- Attendez quelques minutes (parfois plus

) et sortez de l'aéroport. Voilà, c'est tout.