Thaiboy · 18 octobre 2010 à 10:43 · 22 photos 38 messages · 8 participants · 8 402 affichages | | | | Il faut juste savoir faire preuve de débrouillardise sans être obligé de quémander de l'aide en permanence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance...
Est-ce que vous mititez contre vos intérêts? 
A votre charge, le site de Air Mekong est déjà cité précédemment. | | | Je pense que c'est MILITEZ......................... | | | je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance...
Est-ce que vous mititez contre vos intérêts? 
A votre charge, le site de Air Mekong est déjà cité précédemment.
Et si on sait pas lire le Viet on fait comment ??? | | | Et si on sait pas lire le Viet on fait comment ???
C'est là que débute le voyage | | | Désolée Abalone, j'ai répondu trop vite..... | | | si on ne sait pas lire le vietnamien et non le viet
Tu as bien raison.
Lorsqu'on manque de respect au ViêtNam, il vaut mieux faire demi tour sinon c'est la galère assurée. | | | Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ; on le lit presque tous les jours sur le forum....
J'arrête là car attention à la polémique que vont susciter ces quelques mots....   
Bonne fin de journée.
Mavn | | | attention à la polémique que vont susciter ces quelques mots....
On n'est pas là pour polémiquer, mais uniquement pour aider les voyageurs et il faut souligner que la politesse et le respect sont les clés de la réussite d'un voyage au ViêtNam et non pas les dollars que l'on traîne sur ses pattes.
Les viêtnamiens sont très sensibles à ces 2 aspects.
On lit souvent sur les forums qu'il suffit de sourire pour se faire accepter, mais si l'on veut aller plus loin, il faut un minimum de politesse lorsque l'on pose une question, que ce soit pour demander le chemin ou le prix d'un produit.
J'obtiens en général 2 prix différents selon ma façon de m'exprimer  . | | | On n'est pas là pour polémiquer, mais uniquement pour aider les voyageurs et il faut souligner que la politesse et le respect sont les clés de la réussite d'un voyage au ViêtNam et non pas les dollars que l'on traîne sur ses pattes.
Oh que OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! RESPECT et POLITESSE !!!!! certains ne connaissent pas ces 2 mots et c'est vraiment dommage....et ceux-là, il vaut bien mieux qu'ils restent chez eux.......
Les viêtnamiens sont très sensibles à ces 2 aspects.
Ils le sont beaucoup plus que certains "touristes étrangers" et c'est tout à leur honneur...... | | | si on ne sait pas lire le vietnamien et non le viet
Tu as bien raison.
Lorsqu'on manque de respect au ViêtNam, il vaut mieux faire demi tour sinon c'est la galère assurée.
Excusez moi d'apprendre à l'instant qu'on dit le Vietnamien et pas le Viet !!! | | | quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct
Il y a de vraies et de fausses économies  .
Quand on a du temps ou quand on veut jeter un regard sur le paysage le long de la route ou l'activité de pêche côtière, l'économie rime avec le plaisir.
Il y a eu des promotions à 18 Euros pour HCM Ville - Phú Quôc
" target="_blank" rel="nofollow">www.airmekong.info/
Bonjour,
En fait, cela soulève pour nous une vraie question : passer 7 ou 8 heures dans le bus peut ne pas être si désagréable ni une perte de temps si on a la possibilité de voir d'autres paysages, la vie des vietnamiens, la possibilité de quelques haltes intéressantes ou marrantes.... Mais si c'est pour rouler sur une "autoroute" (je me doute qu'il n'y en a pas au Vietnam mais c'est pour l'image que j'emploie ce mot) l'intérêt est vite limité. Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet. | | | Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet.
De Rach Giá à Can Tho, le trajet par bus vaut le coup.
De Can Tho à HCMVille, c'est l'autoroute!
Photos 1, 2 et 3 : Ville de Rach Giá Photo 4 : Police de la circulation aux aguets Photo 5 : les agglomérations se succèdent sans interruption jusqu'à Can ThoPhoto : 6, 7, 8 : les enfants régulent la circulation sur la route pour laisser passer les écoliers Photo 9, 10, 11 et 12 : Ville de Can Tho
Le ciel est toujours bleu Images attachées: | | | Y a-t-il quelqu'un qui aurait fait le trajet Rach Gia - Ho Chi Minh en bus et qui pourrait nous apporter son témoignage ? Nous ne sommes pas encore décidés entre l'avion et le bus pour ce trajet.
Comme le dit Abalone, entre Saigon et Can Tho, c'est l'autoroute. Avant, cela valait le coup, mais maintenant c'est tout à fait différent. Ceci dit, on gagne du temps et le passage sur les ponts, surtout celui de Vinh Long, vaut le coup d'oeil (je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester celui de Can Tho, j'ai du repartir avant son ouverture).
Entre Can Tho et Rach Gia, on longe pendant presque deux heures un bras du fleuve et on peut en profiter pour voir la vie des villageois.
Si vous avez le temps, faites le trajet en deux fois et arrêtez-vous une nuit à Can Tho. Vous pouvez également prendre le bateau du matin (je crois comprendre que c'est Rach Gia - Saigon que vous voulez faire en revenant de Phu Quoc). Dans ce cas, mieux vaut prendre le bateau du matin et un minibus pour Can Tho sans passer la nuit à Rach Gia qui est beaucoup moins intéressante à visiter.
Le lendemain, vous pouvez prendre un bus ou minivan de Can Tho à Saigon, si vous n'avez pas d'impératif d'avion, il y a des bus toutes les 1/2 heures, vous pouvez donc vous permettre de reprendre ce bus vers les 15 - 16 h et être à Saigon vers 20 h, ce qui vous laisse largement le temps de visiter le marché flottant à Can Tho le matin.
Cordialement, Pat | | | Bonjour,
L'idée de faire le trajet "à la demande" me séduit beaucoup. On ne sera pas à un jour près et finalement le bus nous permettra d'adapter le trajet à nos envies et nos humeurs. Côté pratique, où prend-on les bus ou minibus, à la gare routière (ou équivalent) ? Faut-il réserver ? Je pose la question car il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait réserver pour les bus May Linh. En tout cas merci pour vos réponses et pour le temps que vous prenez pour les écrire.
Patricia (une autre !) | | | Côté pratique, où prend-on les bus ou minibus, à la gare routière (ou équivalent) ? Faut-il réserver ? Je pose la question car il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait réserver pour les bus May Linh.
On prend les bus à la gare routière ou, si on réserve via l'hôtel, ils viennent vous chercher à l'hôtel.
A Saigon, les bus pour le delta se trouvent à la gare routière de Mien Tay, facile à rejoindre avec le bus local depuis la petite gare routière de Benh Than (marché très connu près de Pham Ngu Lao, le quartier des touristes). A la gare de Mien Tay, vous avez des comptoirs avec toutes les compagnies et toutes les directions. Prenez Mai Linh ou Phuong Trang pour plus de sécurité : prix fixes et confort.
A (lien d'une carte très bien faite) il y a également deux gares des bus, le plus simple est de faire réserver votre billet par l'hôtel, ils viendront vous chercher. De toute façon, les minivans qui démarrent de la gare des bus près du METRO (ben xe can tho) repassent obligatoirement par la gare des bus "touristiques" (ben xe kach can tho), quand on connaît, on demande à être pris en charge à cette gare (kach), on gagne une bonne demi-heure de trajet inutile.
En ce qui concerne les réservations, excepté les week-ends et les jours de fête, il suffit de réserver la veille, sinon il y a toujours le bus suivant. Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres messages, les minivans ne prennent qu'un gros sac par personne et c'est assez inconfortable pour les plus de 1 m 75, évitez de demander les places numérotées de 12 à 15, c'est à l'arrière et très "tape-cul". Les places 1 et 2 sont généralement réservées aux Vietnamiens car juste à côté du chauffeur. Vous pouvez demander votre numéro de place, je le faisais toujours.
Cordialement, Pat
PS : si vous voulez un guide à Can Tho, vous pouvez écrire à sulamvan@yahoo.com en anglais | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |