|  |  |
 | | | | Thaiboy · 18 octobre 2010 à 10:43 · 22 photos 38 messages · 8 participants · 8 402 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 10:43 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 7 203 affichages · Partager Coucou !
2 petite questions : je m'apprete d'ici 20 jours à décoller pour HCM. - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ? - Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et maritime sur 2-3 jours ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?
L'avion | | | - Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?
L'avion
j'aurais du préciser... Or avion :) | | | bjr pour aller a phu quocben en bus jusqu'a rach gia puis le bateau, pas cher mais surement assez long (au moins 7 à 8h00 de bus plus 2 a 3h00 de bateaux, je pense) en voiture privée jusqu'a rach gia moins long que le bus mais onéreux apres rach gia c le bateau, (en mars 2010 270000 dong) la durée de traversée je ne me rapelle plus mais au moins 2h30 à 3h00 bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide, 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines) ce sont les seuls moyens que je connaisse cordialement Kaoua | | | bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide, 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines)
Il préfère économiser 20 Euros, en prenant le bus et le bateau en perdant une journée de vacances 
On peut maintenant voler vers Phú Quôc avec la cie AIR MEKONG! | | | bjr air mekong je connais pas, ils ont un site?? merci Kaoua quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct | | | quand a economiser et perdre du temps ça depend du temps que l'on a de disponible mais je sais que pour moi y'a pas photo c'est l'avion direct
Il y a de vraies et de fausses économies  .
Quand on a du temps ou quand on veut jeter un regard sur le paysage le long de la route ou l'activité de pêche côtière, l'économie rime avec le plaisir.
Il y a eu des promotions à 18 Euros pour HCM Ville - Phú Quôc
www.airmekong.info/ | | | Quel est l'itineraire le plus simple et le plus rapide pour rejoindre l'ile de Phu Quoc depuis Hoh Chi Minh ?
Je vote aussi pour l'avion....
Du moins à l'aller, pour revenir en bateau + bus en traînant dans le delta du Mékong.
Quel est le meilleur moyen pour explorer la baie d'Along terrestre et maritime sur 2-3 jours
J'espère que novembre est la bonne saison car en janvier, j'avais visité la baie sous le brouillard et la bruine et ce n'était franchement pas top top.... Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | Bonjour,
L'avion est le moyen le plus rapide, c'est certain mais il ne faut pas compter le temps d'attente dans l'aéroport de Saigon, et le temps d'attente à Phu Quoc pour récupérer ses bagages (ou alors les avoir avec soi et non dans la soute).
Je l'ai fait en JUIN 2010 et nous sommes arrivés sous une pluie battante !!!! Par contre, nous avons eu du soleil pendant 4 jours mais une mer assez agitée (nous étions au TROPICANA RESSORT) côte Ouest. Nous sommes allés passer une journée sur la Côte Est, et là, un pur bonheur !!!! une mer d'huile couleur bleu azur.
Il me semble qu'Abalone qui connaît l'île beaucoup mieux que moi a dit qu'il était préférable d'aller sur la côte OUEST l'hiver et sur la côte EST l'été. Est-ce bien cela ??????
En Juin 2008, nous sommes allés à Muiné (nous étions au SWISS VILLAGE). Là également, mer agitée avec de gros rouleaux. Mais..... quels paysages !!!! fabuleux.
Les 2 sont bien. Reste à choisir : être sur une île ou sur la Côte ??????????????? Bon choix.. et surtout BON SEJOUR dans ce merveilleux Pays........ 
Cordialement.
Mavn
P.S. Les 4 premières photos sont PHU QUOC et es 4 autres sont MUINE Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | il était préférable d'aller sur la côte OUEST l'hiver et sur la côte EST l'été. Est-ce bien cela ??????
Tout à fait ça et je le confirme 
Par contre, en Novembre, c'est l'inverse, la mer est plus calme du côté Ouest.
L'idéal c'est le mois de Janvier, Février et Mars. | | | Bonjour Abalone,
Quand tu dis l'idéal c'est "janvier, février, mars", ça veut dire qu'on peut aller à l'Ouest comme à l'Est de l'île pendans ces " mois là ???? | | | "janvier, février, mars", ça veut dire qu'on peut aller à l'Ouest comme à l'Est de l'île pendans ces " mois là ????
Oui et le soleil est au Rendez-vous, sous un ciel bleu pur et la mer du côté Est est très belle, on peut prendre un bateau de la plage de Bai Sao pour aller se baigner sur la presqu'ile du Roi Gia Long où le sable est aussi blanc et l'eau cristalline. Il ne faut pas oublier le masque et tuba pour admirer les beaux poissons de couleur dans les rochers.
Quand on ne connait pas les subtilités du climat au ViêtNam et l'état de la mer selon les saisons, on écrit toujours sur VoyageForum que le ViêtNam n'est pas une destinée pour la plage | | | Merci pour cette réponse claire et précise. J'en rêve déjà..... | | | J'en rêve déjà.....
J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de te montrer les plus belles plages au ViêtNam, dans le Sud, dans le Centre et dans le Nord du ViêtNam, mais cela dépend vraiment des saisons.
En tout cas à tout moment et quelque part au ViêtNam, il y a toujours une belle plage à profiter. | | | Avec grand plaisir ; je prends note....
Prends aussi note pour Trashpam que s'il veut s'envoler pour Phú Quôc, dès demain avec Air Mékong, il y a trois vols à 9 H 20, 11 H 15 et 14 H 30 au prix de 760 000 VND  | | | Je préfère attendre le 30/10 pour un prix de 400 000 VND ! | | | attendre le 30/10 pour un prix de 400 000 VND !
La concurrence est féroce au ViêtNam, parfois au profit du client mais parfois aussi au dépens du client, la vraie loi de l'offre et de la demande, ce que certains confondent avec l'arnaque  .
Les cies de speedboat de Rach Giá et Hà Tiên vont souffrir! | | | bon l'avion a priori tu veux pas mais c'est pourtant le plus rapide, 1h00 et à peine quarante euros (tu peux reserver ton vol a l'avance sur le site de vietnam air lines)
Il préfère économiser 20 Euros, en prenant le bus et le bateau en perdant une journée de vacances 
On peut maintenant voler vers Phú Quôc avec la cie AIR MEKONG!
Peut être en effet que je perdrai du temps mais je suis contre l'utilisation de l'avion à outrance... Oui effectivement c'est plus rapide et plus pratique, mais c'est loin d'être écolo et on se rend pas compte du voyage que l'on fait si on est tout le temps dans les airs... C'est mon choix... Et c'est pas la premiere fois ! Chiang Mai - Surat Thani en train :) | | | Et d'ailleurs il est ou le site d'Air Mekong ? Impossible de booker quelque part ??? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |