Marcetflo · 7 février 2011 à 0:38 28 messages · 8 participants · 8 990 affichages | | | | 7 février 2011 à 0:38 Vietnam/ Malaisie avec bébé de 6 mois? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos avis éclaires. Est-ce que vous pensez qu’un voyage au Vietnam de 2-3 semaines soit faisable avec un bebe de 6 mois ? Mon aine aura 3 ans et demi et a déjà pas mal voyage ( Australie, Europe, Bali, Thailande, Fiji) donc je ne me fais aucun soucis pour lui. Nous avons l’experience du premier et nous serons probalement avec les grand-parents donc 4 adultes et 2 enfants. Cela dit, je me demande si le Vietnam est une destination adaptee pour un petit de 6 mois ? Qu’en est il de la Malaysie ?
L’idee est de s’arreter qqe part en Asie au retour sur le trajet Paris – Sydney, nous choisirons nos billets d’avion en consequence.
Le Vietnam nous fait rever depuis pas mal de temps mais je me demande si c’est vraiment une bonne idee de faire cette destination avec tout-petit.
Merci pour vos avis.
Flo | | | je ne connais pas le vietnam mais la malaisie c'est hyper facile reseau de transport de qualité, route en bon etat, circulation correcte (rien à voir avec la thailande) à part kuala lumpurlocation de voiture facile | | | Bonjour,
En premier lieu je ne connais pas la Malaysie, mais je pense que sans être la même chose que le Vietnam, il y a de fortes similitudes par rapport aux questions que l'on peut se poser pour votre petit dernier   
De vous à moi, 6 mois ça me parait tout de même bien jeune : mais si vous avez fait voyager votre ainé à la même période et dans les pays que vous énoncez, pourquoi pas ? compte tenu que vous en avez l'expérience et que vous serez probablement accompagnés des grands parents qui ont un oeil en principe plus pointu sur les risques pouvant affecter les tout petits -
Le Vietnam n'est pas plus dangereux, je dirais même au contraire, que la Thaïlande au point de vue enfants en bas âge - en faisant bien attention à la nourriture (mais je pense qu'elle a encore en partie la "sienne") et bien évidemment en le mettant à l'abri des grosses chaleurs par chapeau, petit parasol personnel et surtout en n'avalant pas l'eau du robinet, je ne vois pas de risques accrus par rapport aux autres pays tropicaux -
Essayez de vous remémorer à partir de quel âge vous avez emmené votre ainé et où... et je pense que tout se passera bien - - en cas de soucis, vous avez des médecins et des hôpitaux dans toutes les villes importantes -
Cordialement - Kimtwo- | | | Bonjour je me souviens parfaitement des voyages avec mon fils bebe car il n’a que 2 ans et demi ! Premier voyage a 5 semaines sur la barriere de corail (depuis Sydney). Pour l’etranger, Bali a 11 mois, France a 13 mois, Thailande a 18 mois, France a 2 ans et Fiji a 2 ans et demi. On a jamais eu de problemes a part une allergie aux couches thai le dernier jour et l’estomac un peu derange pendant 1 journee a Fiji cette annee. En meme temps on voyage tranquille, dans des hotels propres avec clim, frigo, eau chaude, piscine etc...jamais loin d’un centre de sante. En tant que parents nous sommes nous aussi obliges d’etre vigileants avec l’eau et la nourriture car je me verrais mal clouee au lit avec un enfant de 2 ans et demi dont il faut s’occuper toute la journee...donc evidemment notre fils ne boit que de l’eau minerale en bouteille y compris pour le lavage de dents. On essaie d’avoir une bonne hygiene, lavage de mains etc...
Mais bon c’est vrai que 6 mois c’est quand meme tres petit. A mediter donc. Cela dit je suis preneuse de conseils de familles ayant déjà tente l’experience ! | | | Bonjour Marie31, merci pour votre avis. Quand je pense Malaysie, je pense Iles Perenthian...est ce faisable avec un bebe ou c’est vraiment trop complique ?
Est-ce que mars serait une bonne saison ?
Avez-vous experimente en famille ?
Merci d’avance | | | avec notre derniere fille de 3 mois (en 98 qd meme  ) nous sommes allés sur www.pulautenggol.com/ toute petite ile sur la cote est un seul resort à l'epoque bungalow tout simple belle plage de sable fin grand mere adorable qui gardait les enfants pendant que je plongeais
sinon perenthian nous y sommes allée 2 fois (pulau besar) en mars c'est bien car c'est le debut de la saison la plus belle plage de l'ile celle du PIR au nord www.perhentian.com.my/ car elle est entierement en sable et accessible à marrée basse au contraire des autres avec un champ de corail à traverser à marrée basse (cf photos) par contre je trouvais les bungalows du coral view moins cher www.coralviewislandresort.com/ (perso j'avais tel et negocier le tarif hors saison, une année j'ai dormi meme à 4 dans un bungalow de 2) devant les bungalows il y a une petite plage mi sable mi corail et enfin la nourriture est meilleurs au water color ou chez mama's | | | Hello, l'australienne ! Tu te souviens, on avait échangé des avis d'hotels sur Bali ?Je vois que la famille s'est agrandie, félicitations !!! Je ne connais pas le Vietnam mais la Malaisie avec un bébé et un petit enfant, aucun soucis ! | | | Bonjour Sophieazerty! Oui je me souviens bien de toi d’ailleurs en ecrivant mon message initial je me souvenais que tu habitais a KL avec des jumeaux. Quel age ont t’ils maintenant ? Vous etes alles a Bali finalement ? Je suppose qu’en habitant a KL vous avez la possibilite de visiter la region regulierement. La Malaysie serait surement plus facile d’acces sachant qu’on volera tres probablement sur Singapore Airlines. J’aime bien Malaysian Airlines aussi. Mais le Vietnam nous tente beaucoup aussi ! Je vais continuer de me renseigner sur la Malaysie. Pour les iles Perenthian sais tu s’il existe un hopital ou centre de sante sur l’une des iles ou a proximite ? Je recherche sur le net sans rien trouver...en tous cas je suis preneuse d’autres suggestions de visite en Malaysie. Je pense qu’on aura 2 semaines sur place. A tres bientôt. | | | Bonjour Marie31 un grand merci pour les infos et votre experience. Vos photos font rever ! Je vais continuer mes recherches. Encore merci. | | | Hello, Nos enfants auront bientôt 3 ans et nous n'avons encore jamais "osé" retourner avec eux aux Perhentian et autres petites iles de rêve de la côte Est, justement à cause du manque (de l'absence) d'hopitaux sur place en cas de gros problème. (et si gros pb il y a, ici ce n'est pas comme en France et surement en Australie : pas de SAMU, de rares ambulances...alors je n'ose imaginer comment les choses pourraient se passer sur une ile seulement reliée par bateau..) Peut être sommes nous trop peu "aventuriers" ? je ne sais pas ; en tout cas, depuis que les enfants sont nés, nous n'avons fait que des destinations "safe" avec un centre hospitalier pas loin. Dans ce style, en Malaisie, il vaut mieux privilégier les iles de Penang, Langkawi (et peut être Pangkor ? je ne sais pas) ; certes, on s'éloigne du genre "paysages de cartes postale" mais cela reste sympa. Un endroit que l'on aime bien aussi, pour 2 ou 3 jours, c'est les Cameron Highlands : dans les hauteurs, à environ 3h de KL, beaux paysages de plantations de thé et climat plus frais ; idéal aussi pour les grands parents qui peuvent peut être souffrir de la chaleur ? | | | Bonjour Sophie,
Merci bcp pour tes conseils. Nous aussi nous preferons choisir des destinations avec des soins facilement accessibles en cas de pepin. C’était d’ailleurs le cas a Bali et en Thailande. Par contre nous revenons de 12 jours a Fiji avec notre fils qui a maintenant 2 ans et demi (ca pousse !!) dont 1 semaine sur Mana island avec une infirmiere sur place mais minimum 45 min de bateau rapide pour retourner a Nadi. Heureusement tout s’est bien passe. Il y avait d’autres familles avec des tout-petits mais peut etre que c’est un peu plus organise qu’en Malaysie, je ne sais pas. Je vais jeter un œil sur les destinations que tu proposes. C’est aussi ce qui me fait hesiter avec le Vietnam ou je crois qu’a Hanoi et HCM il y a de tres bons hopitaux ?
Encore merci. N’hesite pas si tu as des questions sur l’ Australie ! | | | Coucou nous ca fait 4 mois que nous sommes au an avec bebe 10 mois et frero 3 ans, c est une destination assez simple avec les petits mais le gros points noirs se sont les transports. tu met que ce soit entrain ou en bus 1 heure pour faire 50 bornes.Les routes sont tres dangereuses et les infos pour aller la ou la sont longues a obtenir. Sinon cote nourriture pas de soucis tu trouves meme du Hipp bio en pot ou en lait, des couches partout, il y a toujours une echoppe pour bebe dans les villages, il y a beaucoup d enfant ici. | | | Bonjour Ngerma, tu vis au Vietnam? Dans quelle ville ?
Est-ce que le trajet 1 semaine a Hanoi, 1 semaine vers Hue et 1 semaine a HCM ca parait ok ou c’est ridicule avec un tout-petit ? On ferait les gros trajets en avion. J’ai déjà commencer a regarder les hotels et j’ai l’impression qu’on peut loger dans des hotels tres confortables pour des prix tout a fait raisonnables ? Pour la nourriture, le petit de 6 mois sera surement encore allaite et on pourra ramener des petits pots de notre voyage en France (on pense d’arreter au VN sur le trajet de retour Paris – Sydney). Pour l’aine, il mangera local comme nous et on fera attention comme en Thailande ou a Bali a ne manger que du cuit et des fruits/legumes peles + eau minerale bien sur. Je salive d’avance a l’idee d’un bon Pho ou de nems frais. Qu’en est il des moustiques et de la dengue ??c’est mon obsession a chaque fois que je pars en Asie...la dengue !!
Du point de vue purement touristique, qu’en est il de Hoi An, est ce une ville incontournable ? y a-t-il des plages agreables dans le coin car une semaine de plage entre Hanoi et HCm ca pourrait etre pas mal aussi.
Merci d’avance. | | | Coucou non nous n habitons pas au vietnam nous le visitons... Si tu fais que ces grandes villes tu n auras aucun probleme de bouffe pour les deux. comme je te disais des petits pots partout pas forcement que dans les supermarches. Pour la dengue nous n avons rien eu de ce genre. en ce moment HCM est tres chaude et pas tres attrayante pas forcement a visiter> Hue est une tres belle ville et region la plage est superbe je peux te donner une adresse avec piscine tres sympa avec les enfants en prive. Nous avons deliberement evite Hoi an donc je ne peux pas te dire.Pour la plage nous avons fait Na trang et Mui Ne ca depend ce que tu cherches. Je ne pense pas que se soit necessaire de silloner le vietnam du nord au sud il y a Phu coc ou con dao comme ile tres sympa a faire et accessible en avion de Hue > Mais je ne fais pas le voyage a ta place. En tout ce sera sympa. Biz Nad | | | si. qu’en est il de Hoi An, est ce une ville incontournable ? y a-t-il des plages agreables dans le coin car une semaine de plage entre Hanoi et HCm ca pourrait etre pas mal aussi
Bonjour,
Moi j'aime bien Hoi An,  je trouve ça reposant : il n'y a pas pratiquement de voitures dans les rues, ce n'est pas bien grand, on peut se balader le long de la rivière, et il y a une très belle plage à 5 kms - peut-être que pour des touristes adultes, il n'est pas nécessaire de rester plus de trois ou quatre jours, mais avec des enfants en bas âge, ça peut permettre de se reposer et de les voir s'amuser (le grand surtout !!)
Quant à Ho Chi Minh Ville, c'est sûr que c'est une ville trépidante, mais c'est bien vivant, bien animé, en un mot, pour moi, à voir quand même même si on n'y reste pas des jours et des jours !!!
Cordialement - Kimtwo- | | | bonjour
je suis nouvelle sur ce site et j ai un peu de mal j aimerai partir aux environs du 20juin en malaisie pour une dizaine de jours avec notre bébé de 6mois et j aurai voulu savoir ce que vous me conseiller comme endroit je ne connais pas du tout par contre suis allée l année passé en indonésie à bali et de là suis allée à Gili trawangan et là c'était super.
Si vous pouviez me renseigner quant au climat pour un bébé pour cette période et de chouettes endroits à voir avec belle plages ce serait super sympa merci et bon voyage à tous; | | | Bonjour,
je connais les deux destinations, nous nous sommes rendu en malaysie avec mon mari et c'était une destination super chouette et hyper sécure ! j'y retournerais sans aucune craintes avec mes fils, même tout petit. ILs ont aujourd'hui 3 ans et 14 mois.
Je sais d'expérience qu'il est plus facile de voyager avec un enfant en bas âge, tu maîtrises mieux son alimentation, et tant qu'il ne marche pas t'es plus tranquille, en plus les transports c'est gagnants car ça les berce.
Si je te dis ça c'est parce que nous avons voyagé avec notre aîné pendant 15 mois, nous avons commencer notre trip lorsqu'il avait trois mois voici les destination par ordre: brésil, argentine, thailande, laos, cambodge, VIETNAM et Inde. Au Vietnam, dans les grandes villes en tous cas tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour lui, il y a d grands centres commerciaux, où en cherchant bien il est vrai, tu pourras même trouver des petits pots. Par contre les trajets sont assez fastidieux, en bus c'est fort long ! Mais il existe des bus couchettes assez confortables... Honnêtement, le vietnam arrivant vers la fin de notre trip, nous avions déjà pas mal de kilomètres dans les jambes et nous nous sommes parfois facilités la vie en faisant certains trajets par vietnam airlines... Bien et en cherchant les offres, pas chers... et c'est une flippée de l'avion qui te parle ^^
voili voilou si tu as d'autres questions sur le voyage avec de jeunes enfants... Fait signe !
en attendant: Bonne route! manu | | | bonjour Manuela,
d'abord je te remercie de ta réponse ça me rassure quand je vois ton parcours!!! je compte plus tard faire aussi l' amérique du sud mais bon on verra d ici là. Sinon en voulant profiter de ton expérience pour la malaisie as-tu des endroits à me conseiller des bons plans logements et quelle endroit me conseillerais-tu pour un bon repos bien mérité  une belle plage je veux dire. et comment s'y rendre en sachant que je compte rester 1 ou 2jours à kuala lumpur histoire de voir un peu le centre...
Je te remercie mille fois d avance pour tes réponses
A bientôt et bon après-midi | | | Alors la malaysie ça remonte déjà à 5 ans, donc les bons plans guesthouse je ne me souviens plus mais ce dont je me souviens c'est que nous avons séjourné (entre autre) sur deux îles vraiment sympa, les Perhantians (super pour snorkeller) mais déjà à l'époque ça devenait la grande foule. Nous avons logé dans un bungalow sur la plus petite des îles Perhantian, nous avons fréquentés les varans (gavés par le staff du guest donc totalement inofencifs) et fait de la plongée avec les requin pointes noires... souvenir garantis ! et la seconde île que nous avons adorée et qui est bien plus vaste, mais aussi bien plus loin (au nord ouest, à la frontière thaïe) c'est Langawi. Nous avons fait aussi un bref séjour de quelques nuits dans une île vraiment tout près de KL, Pangkor je crois, pas mal, mais sans plus, si ce n'est de pouvoir respirer un peu à quelques km de KL. De toutes façons, il est très facile de se déplacer au sein de la Malaysie le réseau du bus est efficace et t'emmène partout, après il faut prendre des navettes pour les îles, mais c'est également très facile. Franchement je n'ai que de bons souvenirs de la Malaysie, entre nous, bien plus qu'au Vietnam, mais évidement ce sont deux destinations très différentes !
voili voilou... si tu as d'autres questions, notament sur le voyage avec bébé hésite pas... en plus je vois que nous sommes compatriotes ^^ | | | recoucou Manuela,
je voulais te demander aussi si quand tu étais allée en Malaysie avec bébé, le vol que tu as pris étais un direct ou avec plusieurs escales...? Parce que normalement je suis pas très adepte des escales mais je me demande si finalement ce serait pas mieux car ça risque d'être long avec bébé plus d une dizaine d heures! Aussi de kuala lumpur pour aller à langawi vous avez pris quelle moyens de transport et à combien d heures est-ce?
Mille merci et bonne journée à toi | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |