|  |  |
 | | | | Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Gaguine · 1 juin 2010 à 11:00 14 messages · 7 participants · 2 863 affichages | | | | 1 juin 2010 à 11:00 Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 1 de 14 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs
S'il faut faire un choix entre le marché de Bac Ha ou celui de Xin Man, quel marché vaut-il mieux privilégier ?
Merci de vos commentaires. | | | À: Gaguine · 1 juin 2010 à 11:33 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 2 de 14 · 2 789 affichages · Partager S'il faut faire un choix entre le marché de Bac Ha ou celui de Xin Man, quel marché vaut-il mieux privilégier ?
C'est une question de facilité d'accès et de snobisme 
C'est plus facile d'accès avec Bac Hà, bien desservi par des bus et minibus.
Xi Mân, pour ceux qui n'aiment pas les autres touristes! | | | À: Gaguine · 1 juin 2010 à 15:11 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 3 de 14 · 2 770 affichages · Partager bonjour, Nous avons vu celui de Bac ha et avons été agréablement surpris, quelques touristes bien sûr mais des centaines de personnes en costumes colorés venus de tous les environs, vraiment très chouette. | | | À: Gaguine · 1 juin 2010 à 16:13 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 4 de 14 · 2 762 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Abalone. J'ai vu les deux marches lors de circuits et tant qu'a faire, celui de Bac Ha est tout indique. Xi Man est eloigne de tout et si vous n'avez pas de guide et que ca n'est pas sur votre itineraire, vous allez faire beaucoup de chemin pour un resultat bon, mais pas phenomenal. Le marche est plus petit, bien entendu il n'y a quasi aucun touriste, mais... Celui de Bac Ha est tres grand, tres colore, tres diversifie, pour une premiere et peut-etre unique decouverte, ca ne vaut pas la peine de se taper des kilometres de pistes. Autre point, le logement. Vous trouverez un bon confort a Bac Ha et pas grand chose a Xi Man.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 1 juin 2010 à 16:47 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 5 de 14 · 2 753 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. Notre itinéraire est d'aller à Hoang Su Phi avec un guide, donc je pense que Xin Man sera possible sans faire un détour exprès. Mais, si jamais nous nous cantonnons à Bac Ha, si on loge sur place la nuit précédente (le samedi) et qu'on est sur place tôt le matin, je pense que nous ne devrions pas avoir trop de hordes de touristes... | | | À: Gaguine · 2 juin 2010 à 4:23 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 6 de 14 · 2 732 affichages · Partager Le marche de Bac Ha est beaucoup plus grand que l'autre; c'est autant un marche qu'une occasion pour tous les locaux des environs (certains viennent de loin) de se retrouver (ca ripaille et boit a souhait) donc, il y a tellement de locaux (H'mong Fleurs, Dzao, etc.) que l'on remarque a peine les touristes. C'est epoustouflant ! On ne s'en lasse pas de toute sa duree (disons 7h-14h) | | | À: Gaguine · 2 juin 2010 à 11:00 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 7 de 14 · 2 717 affichages · Partager Le marché de Xin Man est beaucoup plus intéressant, s'y pressent plusieurs ethnies alors que le marché de Bac Ha est quasi exclusivement fréquenté par les Hmong bariolés. Xin Man plus petit mais plus riche culturellement et sans les cars de touristes camescopes en main.
De plus si vous allez a Hoang Su Phi c'est la route !!! Celui de Hoang Su Phi est sublime aussi.
Il y a un hotel correct à Xin Man. | | | À: Gaguine · 2 juin 2010 à 11:43 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 8 de 14 · 2 711 affichages · Partager Notre itinéraire est d'aller à Hoang Su Phi avec un guide, donc je pense que Xin Man sera possible sans faire un détour exprès.
Dans ce cas, profitez-en pour les voir tous. Le marche de Hong Xu Phi est assez grand aussi. Dommage que nous y etions en plein hiver et que nous avions si froid, J'ai battu la semelle pendant une bonne heure le temps que les touristes qui m'accompagnaient fassent leur tour, j'ai beaucoup souffert  , habituee que je suis a 28 degres de moyenne. Xin Man, on le passe "en vitesse", a l'heure du lunch par exemple si vous visitez HXP le matin.
J'y suis allee en ete aussi (deux fois le meme itineraire...), c'est plus agreable. Seul bemol sur notre route cette fois-la, il y avait eu des inondations et des torrents de boue. Apres coup, ce sont de tres bons souvenirs 
En ce qui concerne Bac Ha, je ne sais pas si ca a encore beaucoup augmente point de vue frequentation touristique, mais ca n'est pas au point dit dans un autre message, il y a tellement de locaux qu'effectivement, on ne se sent pas en "territoire blanc", ce n'est pas la Baie d'Ha Long, pas de quoi faire un fromage. | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2011 à 21:41 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 9 de 14 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Bac Ha - Xin Man et Hoang Su Phi sont prévus dans 1 mois mais manque d'info pour valider cet itinéraire. Aussi, pourriez vous me donner des détails sur cette portion de route. Renseignements sur moyen de locomotion, état route, possibilité d'hébergement, etc.. les bonnes choses et les moins bonnes !
Merci beaucoup d'avance de vos commentaires. | | | À: Gorgolar · 24 janvier 2011 à 22:56 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 10 de 14 · 2 530 affichages · Partager Renseignements sur moyen de locomotion, état route, possibilité d'hébergement, etc.. les bonnes choses et les moins bonnes !
Il vaut mieux vous adresser à Larsay ou Satoli qui vivent dans le nord; moi je l'ai fait en 2008 et 2009 avec des clients et une voiture privée, l'état de la route à certains endroits était assez déplorable, mais nous avions un bon chauffeur. Le faire seul est très ardu, ce sont de petites routes de montagne et je ne suis pas certaine qu'il y ait des bus locaux entre chaque destination.
Cordialement, Pat | | | À: Gorgolar · 25 janvier 2011 à 5:55 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 11 de 14 · 2 434 affichages · Partager La route de Hoang Su Phi est souvent impassable 'éboulements, travaux) entre HSP et Bac Ha, il est donc indispensable de se renseigner à Bac Ha avec des chauffeurs y arrivant pour être sûr qu'elle est ouverte. Can Cau et Bac Ha ne sont pas les seuls marchés du coin, il y a aussi des marchés plus intimes dans les villages entre Bac Ha et Si Ca Mai (Lung Phin, etc.) | | | À: Larsay · 25 janvier 2011 à 9:48 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 12 de 14 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Merci pour votre réponse, c'est effectivement la plus sage, mais il faut se pencher sur une alternative si problèmes sur cet itinéraire, à moins de faire un détour et passer par le carrefour de Tan Quang (45 km sud de Ha Giang). | | | À: Ottlnpac · 25 janvier 2011 à 9:51 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou marché de Xin Man? Message 13 de 14 · 2 424 affichages · Partager Bonjour et Merci Vous avez raison, suis en contact avec Larsay. Comment joindre Satoli ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |