|  |  |
 | | | | Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Aznhell · 5 août 2009 à 4:13 14 messages · 8 participants · 4 430 affichages | | | | 5 août 2009 à 4:13 Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 1 de 14 · 4 356 affichages · Partager Bonjour,
Notre timing est serre, et on aimerait faire le bon choix! On arrive a Hanoi samedi matin et on prend le train du soir pour Lao Cai... Pour etre le dimanche dans une des villes ou il y a un marche: - Sapa - Bac Ha - MUONG HUM - Can Cau ? - MUONG KHUONG
Qu'est ce qui serait le plus sympa a faire? Et le plus facile d'acces de Lao Cai, sachant qu'on aimerait le lendemain faire de la rando, et donc etre a un point strategique de depart ?
Merci pour vos conseils! | | | À: Aznhell · 5 août 2009 à 9:05 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 2 de 14 · 4 332 affichages · Partager Qu'est ce qui serait le plus sympa a faire?
Le plus près à part le marché de Sapa lui-même est Muong Hum. Vous pouvez vous y rendre en moto-taxi pour 70 000 dông. Vous pouvez partir de Lao Cai ou de Sapa, mais le chemin est plus difficile à partir de Sapa.
Cán Câu est le plus loin et a lieu le Samedi.
Bac Ha devient de plus en plus touristique, depuis qu'on en parle 
Muong Khuong est le marché des oiseaux et il n'y a pas le caractère d'un lieu de rendez-vous des différentes ethnies. | | | À: Abalone · 5 août 2009 à 17:12 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 3 de 14 · 4 270 affichages · Partager Avec ses conges payes Abalone pourra peut etre decouvrir le marche de Lung Phin qui se tient egalement le dimanche... ou avec ses RTT 
Bac Ha devient de plus en plus touristique, depuis qu'on en parle
C est Abalone lui meme qui a cree ce marche specialement pour VF. Je crois meme qu il a cree le Vietnam de ses mains en un jour, plus fort que Dieu... | | | À: Aznhell · 6 août 2009 à 16:16 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 4 de 14 · 4 212 affichages · Partager Le marché de Bac Ha est touristique certe mais c'est le plus grand et le plus intéressant. | | | À: Jazzmom · 6 août 2009 à 17:45 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 5 de 14 · 4 202 affichages · Partager Archi faux. A 35 km de Bac Ha se tient un marche extraordinaire qui regroupe plus de 7 ethnies et sans aucun touriste. Le marche de Bac Ha est a 95% frequente par des Hmong bariole. | | | À: Fabworld · 7 août 2009 à 2:08 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 6 de 14 · 4 165 affichages · Partager ahhhhh
Du coup, quel marche vaut le mieux sachant que ce sera notre premier marche a visiter ? On arrive a Lao Cai Dimanche matin, alors il faut pas qu'on rate notre destination.... pour negocier ac le bus:taxi....
Et le lendemain on aimerait pouvoir rayonner autour pour faire des randos,
Sapa ? ou a eviter absolument? Bac ha ou pas ? ou le marche a 35 km de bac ha ? (c koi le nom ?) - accessible de Lao Cai ?
Qu'est ce aui vaut le mieux pour rayonner et ensuite repartir sur Lao Cai pour un retour sur Hanoi en train de nuit ?
Merci... | | | À: Fabworld · 7 août 2009 à 13:36 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 7 de 14 · 4 129 affichages · Partager Si. Il y en a. TOI | | | À: Aznhell · 7 août 2009 à 14:25 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 8 de 14 · 4 120 affichages · Partager On vient de faire Bac Ha (3h en aller et 3h au retour : 100km de Sapa, 70km de Lao Cai en 4h de route), en dehors du marché de bétail (chevaux, buffles et vaches), on ne trouve aucun intérêt. Il y a des étals de souvenirs et uniquements de Hmongs Hoa vendant des fruits et légumes. | | | définition du touriste (normes internationales)
Est considérée comme touriste toute personne en déplacement hors de son environnement habituel pour une durée d'au moins une nuitée et d’au plus un an, pour des motifs non liés à une activité rémunérée dans le lieu visité. Sera comptée comme arrivée de touriste international dans un pays donné, toute visite d'une personne ne résidant pas dans ce pays et venant y passer au moins une nuitée.
Cette definition ne me concerne pas mais te concerne mon cher Claude. | | | À: Fabworld · 9 août 2009 à 10:08 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 10 de 14 · 4 041 affichages · Partager Bonjour
Je serais au Vietnam fin octobre et je pense aller à Sapa et ses environs. Peux-tu me dire ou se trouve ce marché?
Merci d'avance | | | À: Aznhell · 9 août 2009 à 11:57 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 11 de 14 · 3 892 affichages · Partager Bac ha ou pas ?
Bien que touristique, et selon votre timing serre, je pense que le marche de Bac Ha vous conviendra amplement. Ce sera le premier, vous n'aurez donc pas de point de comparaison et vous y trouverez "un peu de tout" allant des vetements aux animaux (au bord du lac, il y a le marche aux bovins et aux chevaux).
Neanmoins, il vous faudra reserver votre nuit a l'avance car les hotels sont pris d'assaut le samedi. Pour la rando, vous pouvez tourner autour de Bac Ha ou reprendre un bus vers Sa Pa et les villages avoisinants. Il y a neanmoins de belles promenades a faire au depart de Bac Ha.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 août 2009 à 10:37 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 12 de 14 · 3 833 affichages · Partager Bon on a merde pour les marches, ms de toute facon, on s'est regale en Xe om en allant ds les environs de sapa... Magique!!!
Merci encore pour les conseils,
Truc | | | À: Aznhell · 10 août 2009 à 11:09 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 13 de 14 · 3 825 affichages · Partager on a merde pour les marches
Quand on a un timing serré, il fallait m'écouter au lieu de vouloir toujours aller aux mêmes endroits que les autres 
Je lis souvent vos questions les uns et les autres, et je réponds toujours de façon nuancée et personnalisée selon vos préoccupations et je ne répète pas comme dans les blogs de voyage toujours identiques.
J'ai toujours dit et répété que partout au ViêtNam il y a des endroits magiques que les touristes habituels ne connaissent pas.
De toute façon, si vous tombez sur un xe om sympa, et que vous savez gagner son coeur, il n'hésite pas à vous amener découvrir de belles choses et c'est toujours ça de gagné. | | | À: Fabworld · 10 août 2009 à 14:23 Re: Vietnam: marché de Bac Ha ou Sapa le dimanche? Message 14 de 14 · 3 805 affichages · Partager Un touriste est une personne qui ne connaît pas les moeurs ni les coutumes d'un pays (et non d'une région) et qui n'arrive pas non plus à s'intégrer dans le pays où il séjourne.
Ce qui me semble être ton cas, n'est-ce-pas mon cher Fabworld ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |