Margotaytre · 3 avril 2008 à 16:14 21 messages · 5 participants · 4 665 affichages | | | | 3 avril 2008 à 16:14 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager bonjour a tous, je pars avec ma copine au vietnam en mai, on voudrait faire 15 jours de moto dans le nord. le probleme c'est qu'on l'habitude de louer des petites motos, genre scooter dans les autres pays d'asie, on voudrait savoir si il y en a au vietnam ou si meme debutant on peut louer une minsk. merci de votre reponse | | | À: Margotaytre · 4 avril 2008 à 2:01 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Le Vietnam est probablement un des pays ou on compte le plus de moto au monde........Pour une personne sans experience vaut mieux partir en petit groupe............contact le membre fabworld il a de bon plans, a ce niveau.... | | | À: Margotaytre · 6 avril 2008 à 15:12 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Pour rassurer les personnes (et en particulier les filles) qui voudraient se lancer dans cette aventure, et que j'encourage fortement, je dirais que la moto et en particulier les minsks, sont étonnamment facile à piloter. Je n'avais jamais fait de moto de ma vie. C'est à Hanoi, dans les rues grouillantes de monde que j'ai vécu ma première expérience ! Ce sont des motos qui sont effectivement lourdes. Si elles basculent, il est parfois difficile de les relever. Mais bon, on peut s'entraider ! Et j'admets aussi, qu'il vaut mieux être un peu grande, histoire, d'avoir les deux pieds qui touchent le sol, c'est plus facile ! Bien sûr, il faut être très vigilant à la circulation. Il y a du monde partout et dans tous les sens. Il n'y a pas trop de code de la route. Il faut suivre le flux et se faufiler comme on peut. Mais on s'y fait assez vite. Dans tous les cas, personne ne roule vraiment vite. On arrive rapidement à prendre du plaisir et après, pour rien au monde, on ne voudrait voyager autrement !Clin d'oeil Magali ps :et biensûr, il faut absolument porter un casque ! | | | À: MagaliC · 7 avril 2008 à 15:03 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager merci de cette reponse, elle me rassure car j'aimerai vraiment pouvoir faire ce voyage a moto. est ce que tu pense qu'il faut que je prenne quelques heures de cours en france ou qu'on peut vraiment y aller comme ca? qu'est ce que tu apel etre grande?est ce que les minsk sont vraiment hautes? derniere question ou est ce que tu t'es ballade en moto?on aimerai faire le nord, tu connais? merci et a bientot | | | À: Margotaytre · 14 avril 2008 à 23:33 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Salut,
pour répondre à ta question, si on est plutôt grande, on est forcément plus à l'aise. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai des copines plus petites qui l'ont fait, et qui s'en sont très bien sorties.
Si tu peux prendre des cours de moto, c'est sans doute mieux aussi, mais c'est tout à fait faisable sans, la preuve, je l'ai fait.
Sinon, pour tes autres question, je te renvoie à un message de Nicolast avec qui j'ai voyagé et qui participe souvent au forum : voyageforum.com/...ost=1641551;#1641551
Bon voyage !!! | | | À: MagaliC · 23 avril 2008 à 18:19 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager merci de ta reponse, je vais quand meme prendre 2h de cour de 125 histoire d'etre un peu plus à l'aise. je pense qu'on va faire le meme parcours que vous, enfin si la pluit ne nous gene pas trop. j'ai hate de decouvrir ce pays grace a ce moyen de locomotion! | | | À: Margotaytre · 5 mai 2008 à 13:49 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager nous on a loué aussi des motos à Hanoi et les Minsk sont moins populaires qu'avant. maintenant ils proposent plein de Honda, bien + légères et faciles à conduire (c'est aussi des 125, mais l'embrayage n'est qu'aux pieds). Moi à Paris je conduis un scooter et je m'etais entrainée sur une 125 avec mon copain. Car il faut qd même être un peu à l'aise avant de conduire là bas. Surtout à Hanoi et pour en sortir. Car c'est assez dangereux si tu n'as aucune expérience, tu verras. Enfin, je ne veux pas t'effrayer car je l'ai fait pendant une semaine et tout s'est bien passé!! On a fait la boucle ouest de Hanoi à Sapa, via Mai Chau (très sympa), Son la, Muong Lay.... il ya de très beaux paysages mais l'état des routes est très inégal (c'est pour ça aussi que la minsk peut être mieux, les suspensions devant être un peu meilleures)! Donc certains trajets prennent un peu de temps! Je dois dire quand même que après 1 semaine, j'etais bien contente de rendre la moto! Bonne route! | | | À: Elodhen · 5 mai 2008 à 14:03 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager merci de ta reponse, je vais prendre 2 heures de cours cette semain histoire d'avoir quelques reflexes. je verais sur place mais effectivement peut etre que les honda seront plus simple a conduire. je pense faire la meme boucle que toi mais on va prendre 15 jours pour pouvoir se reposer entre les trajets et profiter des villages. j'espere juste que la mousson n'aura pas commencé parce que sur les routes trempées ca risque d'etre plus compliqué. bonne continuation. margot | | | À: Margotaytre · 5 mai 2008 à 14:13 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager à mon avis 2 semaines vous allez voir c'est long. Car finalement à part les paysages, il y a pas grand chose à faire et à voir. C'est une région assez reculée où on ne trouve pas d'hébergement partout (enfin, il y des villes un peu plus grandes sur la route où s'arreter, donc pas de peur à avoir). Par contre, après Sapa vous pouvez pousser à l'ouest encore, apparemment c'est très beau. Ha Giang (où il faut le passeport, mais nous on avait du en laisser 1 sur 2 lors de la location), Meo Vac... Bon courage! N'oubliez pas non plus la baie d'halong. Mais là vaut mieux partir avec un ptit groupe et quitter la moto | | | À: Elodhen · 6 mai 2008 à 15:19 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager j'ai effectivement pensé a pousser plus vers l'ouest, je crois qu'on vera sur place, pas trop de planning, voir au fur et a mesure... est ce qu'on est obligé de passer par une agence pour la baie d'along?ce n'est pas trop decevant d'etre en groupe? merci. | | | À: Margotaytre · 6 mai 2008 à 15:29 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager oui, moi j'avais essayé de bien tout organiser avant de partir et puis après on a fait au feeling vu l'état des routes, la fatigue, le temps qui passait... Mais je ne regrette pas, les paysages entre Hanoi et Sapa étaient magnifiques. J'ai par exemple beaucoup aimé Mai Chau. Pour la baie d'halong, j'ai vu que si tu arrives direct là bas avec le monde qu'il y a au port, ça doit être difficile de trouver le bon bateau qui te plaira. Si tu mets un peu le prix (60€ environ), nous on était que 10 sur le bateau donc on se marchait pas dessus! De toute façon, il n'y aura pas de bateau où vous serez tout seul!! En +, tu y vas en mini bus climatisé, c'est plus simple. Choisis juste ce que tu veux visiter sur la baie pour choisir le bon tour qui te convient. | | | À: Elodhen · 6 mai 2008 à 15:52 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager c'est aussi ce que j'ai lu, c'est plus simple de faire un tour organisé pour la baie d'along, mais c'est vrai que ca parait tellement exceptionel qu'on a pas envi que le tour soit raté!!! juste une precision, tu as rendu ta moto a sapa ou tu es redescendu sur hanoi? es ce que tu as trouvé facilement un loueur et combien tu as payé? merci pour tes reponses. margot | | | À: Margotaytre · 6 mai 2008 à 16:11 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager on est passé par Cuong motorbike à Hanoi. Le mieux noté dans les guides et par les voyageurs apparemment. La petite moto qu'on a loué coutait 10USD/jour, c'est + léger et + facile à conduire qu'une minsk et plus récent aussi. Par contre, les suspensions c'etait pas ça sur certaines routes! mais bon ça tient bien le coup. et il fallait la rendre à Hanoi. Donc on est rentré en train de Lao Cai à Hanoi avec la moto. Attention, tous les trains ne prennent pas les motos et il faut arriver en avance pour qu'il y ait de la place (car l'espace est réservé pour les marchandises en fait). Et astuce aussi, on s'est fait avoir: ils vident le réservoir avant de mettre la moto dans le train mais ne remettent pas d'essence à l'arrivée! donc éviter de faire le plein avant de prendre le train!
et la baie, oui c'etait vraiment très beau. Nous on est passé par Indochina travel sinon il y a le sinh café. Enfin, c'est pas les agences de voyage qui manquent, tu verras! | | | À: Elodhen · 6 mai 2008 à 17:36 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager merci pour ces conseils qui sont toujours tres utile sur place, derniere petite precision, est ce qu'il faut reserver a l'avance chez cuong ou on peut avoir une moto facilement? a bientot. margot | | | À: Margotaytre · 6 mai 2008 à 17:50 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager ça fait plaisir de partager ses conseils et astuces. on y est allé la veille, en + toutes ses motos ne sont pas en magasin donc je pense kil a un bon stock. Mais n'hésitez pas y aller en arrivant pour avoir la moto que vous voulez et pour être rassuré. Ils donnent les casques gratuit pour info. Mais en effet pas besoin d'anti vol. | | | À: Elodhen · 6 mai 2008 à 17:56 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager et c'est aussi tres sympa de recevoir des conseils!!! pourquoi tu dis qu'il ne faut pas d'antivol? et au niveau des routes c'est goudronées ou c'est tout le temps de la piste? est ce que vous avez trouvé des marches sympas, pas trop tourisitque sur la route? bon désolée pour toutes ces questions, j'en profite que tu reviennes du meme genre de periple que celui qu'on va faire dans 2 semaines!!!j'ai trop hate. margot | | | À: Margotaytre · 6 mai 2008 à 18:57 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager bjr je reprends une dcussion où Elodhen dit ;
De toute façon, il n'y aura pas de bateau où vous serez tout seul!!
c'est faut car en novembre 2007 j'ai vogué dans la baie d'along sur une petite jonque privée, j'etais seul sur la jonque avec un ami et de memoire cela m'a couté environ 160 euros pour 2 au depart de hanoi donc pour 160 euros on a eu vehicule privé de hanoi a haiphong aller et retour tour dans la baie de environ 1jour et demi avec nuit a bord et trois repas plus un petit dej !! c'est un peu cher pour le coin mais la tranquilité sur un tout petit bateau c'est du bonheur !! par contre confort sommaire mais bon c que pour 36 heures !! sinon tu dis partir dans deux semaines et bien moi je pars le 29 mai et reviens le 20 juin alors p'tet qu'on se croisera sur les routes ! bon voyage cordialement Kaoua | | | À: Margotaytre · 7 mai 2008 à 9:46 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager oui, enfin là 150€ c'etait pas notre budget! on a eu la même prestation avec confort pour 59€! de toute façon, sur le chemin, tu croises bien d'autres bateaux de touristes..enfin
sinon, ils ne te donnent pas d'anti vol à la location. Et c'est vrai kon en a pas eu besoin. La nuit, tu les laisses à l'hotel, pas de souci. Pour la route !: au départ d' Hanoi, tu trouves une route un peu terreuse, ça met dans l'ambiance! Après ça va. On monte dans les montagnes. Il ya même de magnifiques routes après Mai Chau jusqu'à Son La. Avant Mai Chau, je sais pas trop car on a eu un brouillard très épais! Mais c'est après que ça s'est sérieusement gâté! Routes en travaux, de terre, de gravier, là déjà ça devient plus cahotique! Mais bon, c'est l'aventure! Après Muong Lay, ça redevient sympa et la route jusqu'à Sapa est très belle (sauf à l'arrivée où ça redevient du moto cross) T'inquiète, durant notre boucle, on a pas croisé un touriste (sauf allez 10 à Mai Chau et 5 à l'hotel à Muong Lay) et c'est pas les petits marchés qui manquent! C'est pour ça après Sapa ça change! il y a déjà plus de monde! | | | À: Kaoua · 12 mai 2008 à 16:29 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager effectivement on va peut etre se croiser si tu es dans le nord du vietnam, on a part du 22mai au 15juin. pour la baie d'along, on vera sur place, on trouvera bien une solution qui nous conviens.. bon voyage | | | À: Elodhen · 12 mai 2008 à 16:34 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager merci pour toutes tes precisions, j'etais sur qu'il fallait un anti vol, comme quoi.. on vera pour l'etat de la route, je crois aussi que ca depend beaucoup de l'intensité de la mousson, j'espere qu'on aura de la chance. j'ai pris un cour de 125 la semaine derniere et j'en suis assez contente, ca m'a permis de voir comment ca fonctionne, d'avoir quelques reflexes, je serais peut etre un peu plus à l'aise... dernieres questions, est ce que vous aviez des gants pour prevenir les chutes ou ce n'est vraiment pas necessaire? est ce que tu connais un hotel sympa à hanoi? le depart se raproche!!!mais pas assez vite! a bientot margot | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |