|  |  |
 | | | | Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Hanoien77 · 31 août 2010 à 4:26 17 messages · 11 participants · 5 484 affichages | | | | 31 août 2010 à 4:26 Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 1 de 17 · 5 403 affichages · Partager Bonjou a tous
Ma femme qui est Vietnamienne est enceinte. Mon enfant va naitre a l hopital Francais de Hanoi. Je souhaite savoir si il ou elle sera Franco - Vietnamiene et aura t il un passeport des é pays.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hanoien77 · 31 août 2010 à 4:44 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 2 de 17 · 5 383 affichages · Partager Interrogez l'ambassade française, elle a la réponse. | | | À: Hanoien77 · 31 août 2010 à 6:26 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 3 de 17 · 5 350 affichages · Partager Bonjou a tous
Ma femme qui est Vietnamienne est enceinte. Mon enfant va naitre a l hopital Francais de Hanoi. Je souhaite savoir si il ou elle sera Franco - Vietnamiene et aura t il un passeport des é pays.
Merci
si tu le reconnais et que tu es francais oui
appel ton ambassade pour savoir quels documents lui fournir pour reconnaitre l'enfant | | | À: Hanoien77 · 31 août 2010 à 8:18 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 4 de 17 · 5 333 affichages · Partager en tout cas, felicitations. | | | À: Hanoien77 · 31 août 2010 à 9:35 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 5 de 17 · 5 319 affichages · Partager Bonjou a tous
Merci
www.maisondudroit.org/vanban_fr/28.htm | | | À: Hanoien77 · 1 septembre 2010 à 1:26 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 6 de 17 · 5 266 affichages · Partager Mon fils est ne a l'hopital de Dalat. Ma femme (Vietnamienne) l'a declare aux autorites vietnamiennes. Il est vietnamien et inscrit sur son passeport (trop jeune pour avoir son propre passeport). Ensuite, je l'ai declare au consulat. Il est francais avec un passeport francais. Dans un cas comme dans l'autre, la nationalite est automatique. Felicitations ! | | | À: Mahieustef · 3 septembre 2010 à 14:12 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 7 de 17 · 5 161 affichages · Partager la derniere fois que je suis alle a So Tu Phap (le bureau de la loi VN), j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de double nationalite Franco-Vietnamienne. je repete : je ne suis pas sur de ce que j'affirme, (Abalone va me tomber dessus) | | | À: Venissian · 3 septembre 2010 à 15:24 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 8 de 17 · 5 153 affichages · Partager Une seule chose est certaine. Aux yeux du gouvernement Français, toute personne née de PÈRE Français (donc reconnu par ce dernier), obtient de droit et sans conditions la nationalité Française et cela quel que soit le lieu de naissance. (ca marche même sur la lune) Tous mes vœux pour cet heureux évènement. | | | À: Hanoien77 · 4 septembre 2010 à 12:10 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 9 de 17 · 5 117 affichages · Partager bjr...pour une vietnamienne qui accouche a l hopital de hanoi, dans un premier tu auras droit A UN TARIF PREFERENTIEL....je te conseille de prendre un package..ils te l expliqueront sur place...d autre part reconnais ton enfant avant sa naissance a l ambassade de france et de facto il ou elle sera francais(e)....apres ta femme declarera aux autorites de hanoi du lieu de sa residence la naissance de l enfant, mais de droit il ou elle sera viet....voili, voilou...donc possibilte double natio.... | | | À: Hanoien77 · 4 septembre 2010 à 20:45 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 10 de 17 · 5 085 affichages · Partager Salut, Malheureusement votre enfant ne pourra pas prétendre au droit du sol
(du moins si c est votre souhait, je me trompe peut etre) VZ | | | À: Venissian · 5 septembre 2010 à 6:33 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 11 de 17 · 4 975 affichages · Partager j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de double nationalite Franco-Vietnamienne.
Il me semble a moi aussi... mais il a quand meme les deux. On m'a quand meme conseiller d'utiliser ses 2 passeports avec discernement. Eviter de sortir avec l'un et rentrer avec l'autre, le douanier ne comprendrait pas (les Vietnamiens se font tamponner a l'entree et a la sortie du VN). Par exemple, on pourra le faire sortir du Vietnam avec le passeport viet et rentrer en France avec le passeport francais. | | | À: Hanoien77 · 5 septembre 2010 à 12:28 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 12 de 17 · 4 951 affichages · Partager bonjour, C'est très complexe la question de nationalité au Vietnam..officiellement..le Vietnam n'accepte pas deux nationalités..mais autorise deux passeports..personnellement j'ai deux nationalités et deux passeports..mais quand j'arrive au Vietnam, je présente le passeport Vietnamien..et je suis Vietnamien..Voilà votre enfant aura certainement deux nationalités et deux passeports..mais quand il est au vietnam il est vietnamien..bonne journée à tous | | | À: Hanoien77 · 5 septembre 2010 à 14:20 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 13 de 17 · 4 944 affichages · Partager Bonjour, D abord veuillez m excuser , je pensais que vous etes de nationalité VNienne, mais si vous etes français, pour la nationalité fr de votre enfant : je ne vois aucun problème !peut etre il y a un droit du sol au VN ??? pour la nationalité vn ?? JE connais des vietnamiens naturalisés FR et qui gardent la nationalité VNienne avec 2 passports et, comme a écrit un forumiste quand il arrive au vn, ils présentent le passeport vn et inversement de retour ils présentent le P FR Je ne sais pas si c est légal ou non, je ne le pense pas, car je n ai pas entendu qu il existe de convention en matière de double nationalité ! Et en cas de problème avec les autorités vn je ne suis pas sur que la FRANCE puisse intervenir puisqu'à l entrée du pays ils sont enregistrés comme citoyens vnien !!! Mais c est vrai il s 'agit ici d un bébé ET "meilleures fécilitations pour les heureux parents " VZ | | | À: Hanoien77 · 5 septembre 2010 à 17:08 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 14 de 17 · 4 922 affichages · Partager salut
les enfants et moi, avons un passeport francais, mais ma femme a les deux, et elle n utilise que le francais au cas ou nous aurions un probleme quelconque, comme rentrer avec les enfants sans un des parents. nous avons toujours eu peur, si ma femme se presente avec son passeport vietnamien, qu elle ait des problemes a la douane si elle devait passer la frontiere sans moi. | | | À: Voyagezen · 5 septembre 2010 à 17:28 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 15 de 17 · 4 915 affichages · Partager Bonjour, D abord veuillez m excuser , je pensais que vous etes de nationalité VNienne, mais si vous etes français, pour la nationalité fr de votre enfant : je ne vois aucun problème !peut etre il y a un droit du sol au VN ??? pour la nationalité vn ?? JE connais des vietnamiens naturalisés FR et qui gardent la nationalité VNienne avec 2 passports et, comme a écrit un forumiste quand il arrive au vn, ils présentent le passeport vn et inversement de retour ils présentent le P FR Je ne sais pas si c est légal ou non, je ne le pense pas, car je n ai pas entendu qu il existe de convention en matière de double nationalité ! Et en cas de problème avec les autorités vn je ne suis pas sur que la FRANCE puisse intervenir puisqu'à l entrée du pays ils sont enregistrés comme citoyens vnien !!! Mais c est vrai il s 'agit ici d un bébé ET "meilleures fécilitations pour les heureux parents " VZ
rebonjour,
La nationalité vietnamienne est de fait pour un enfant de père ou de mère vietnamienne..mais pas de droit du sol il me semble..c'est un peu comme la nationalité allemande..si je ne me trompe pas.. effectivement quand je rentre au Vietnam je suis vietnamien..donc pas d'intervention quoique ce soit des représentations de mon pays au Vietnam..celà est une question juridique.. Cependant dans la loi du vietnam..il me semble que toute personne de près de loin attaché au vietnam.. (de père ou de mère ou les deux parents vietnamiens) cette personne est considérée comme vietnamienne..donc attention ne pas faire quoi que ce soit en infraction avec la loi du pays..même si vous avez une autre nationalité..je ne vois pas ou se trouve la difficulté..les autorités vietnamiennes savent cette réalité existe..les vietnamiens de l'étranger acquièrent la nationalité du pays habité donc par conséquent il y a rien d'anormal ni d'infraction d'avoir deux passeports..un jour ou l'autre le Vietnam doit résoudre ce problème..comme tant d'autres pays l'ont fait.. (si c'est un problème..moi je ne vois pas que c'est un problème puis que le vietnam accepte deux passeports.. la question de nationalité est un peu compliqué car il y a dans cette notion de nationalité==> la notion de nation..donc par conséquent fait appel aux sentiments..c'est pourquoi je disais que c'est très complexe.. | | | À: Tanguy1980 · 5 septembre 2010 à 18:03 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 16 de 17 · 4 898 affichages · Partager La nationalité vietnamienne est de fait pour un enfant de père ou de mère vietnamienne..mais pas de droit du sol il me semble..c'est un peu comme la nationalité allemande..si je ne me trompe pas.. effectivement quand je rentre au Vietnam je suis vietnamien..donc pas d'intervention quoique ce soit des représentations de mon pays au Vietnam..celà est une question juridique.. Cependant dans la loi du vietnam..il me semble que toute personne de près de loin attaché au vietnam.. (de père ou de mère ou les deux parents vietnamiens) cette personne est considérée comme vietnamienne..donc attention ne pas faire quoi que ce soit en infraction avec la loi du pays..même si vous avez une autre nationalité..je ne vois pas ou se trouve la difficulté..les autorités vietnamiennes savent cette réalité existe..les vietnamiens de l'étranger acquièrent la nationalité du pays habité donc par conséquent il y a rien d'anormal ni d'infraction d'avoir deux passeports..un jour ou l'autre le Vietnam doit résoudre ce problème..comme tant d'autres pays l'ont fait.. (si c'est un problème..moi je ne vois pas que c'est un problème puis que le vietnam accepte deux passeports.. la question de nationalité est un peu compliqué car il y a dans cette notion de nationalité==> la notion de nation..donc par conséquent fait appel aux sentiments..c'est pourquoi je disais que c'est très complexe..
normalement quand tu te naturalise tu dois perdre ton anciene nationnaliter, mais la c'est question d'etre double nationnaliter (le vietnam et la france reconnaissent tout deux la nationnaliter par le sang, non pas le sol) je sais pas si le vietnam reconnait la double nationnaliter certain pays comme la Thailande la reconnait pas, a 18ans l'enfant devra faire un choix
comme ca ete dit plus haut si tu rentres dans un pays il faut mieux resortire avec le meme passport, avec enfant Thailandais, le parent thailandais doit signer une autorisation de sortie si il/elle n'est pas present(e)..
mais pour un homme y'a aussi une chose c'est le service militaire obligatoire, la France le pratique plus mais le vietnam toujours, et c'est obligatoire... comme la thailande...dans les 2 cas c'est 2ans.... la thailande pire c'est qu'il risque de se retrouver dans le sud... | | | À: Asiawis · 5 septembre 2010 à 18:45 Re: Nationalité d'un enfant qui naitra à l'hôpital français de Hanoi? Message 17 de 17 · 4 890 affichages · Partager normalement quand tu te naturalise tu dois perdre ton anciene nationnaliter, mais la c'est question d'etre double nationnaliter (le vietnam et la france reconnaissent tout deux la nationnaliter par le sang, non pas le sol) je sais pas si le vietnam reconnait la double nationnaliter certain pays comme la Thailande la reconnait pas, a 18ans l'enfant devra faire un choix
comme ca ete dit plus haut si tu rentres dans un pays il faut mieux resortire avec le meme passport, avec enfant Thailandais, le parent thailandais doit signer une autorisation de sortie si il/elle n'est pas present(e)..
mais pour un homme y'a aussi une chose c'est le service militaire obligatoire, la France le pratique plus mais le vietnam toujours, et c'est obligatoire... comme la thailande...dans les 2 cas c'est 2ans.... la thailande pire c'est qu'il risque de se retrouver dans le sud...
1.-Non la france donne la nationalité par le sol..et aussi par le sang si ( le cas ici le père déclare la reconnaissance de l'enfant..) je disais que la france reconnait par le sol..vue le nombre de français de souche étrangère..magrébine ou asiatique né en France..moi même on m'a appelé pour me donner ma nationalité française à l'age de 20 ans..et pourtant je n'étais pas né en france..mais c'était en 1968.. 2- On ne perd pas sa nationalité quand on prend une autre nationalité..pour les pays qui acceptent le double nationalité..c'est le cas du bébé dont nous parlons d'ici..ou nationalité vietnamienne pour le bébé automatiquement..
pour finir..voici l'article 12 alinéas 2 sur les droits de nationalité vietnamienne..:site du gouvernement vietnamien www.mofa.gov.vn/...36/view#lfMMeq6s0yET désolé c'est en vietnamien évidemment pour le cas du service militaire..on aura le temps car le bébé il n'est pas né..!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |