Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Phil45 · 16 mai 2010 à 23:21 · 4 photos 22 messages · 8 participants · 3 399 affichages | | | | 16 mai 2010 à 23:21 Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage pour début 2011 (3 semaines) avec une agence Vietnamienne : KHOAVIET TRAVEL (hanoitours.com.vn) Quelqu’un connait il cette agence (sérieux, qualités de prestations etc.) ??Initialement j’avais prévu février, mais la correspondante m’as déconseillé d’y aller durant la fête du TET qui se trouve ce mois là à cause des hôtels remplis et des couts plus élevés quelle période choisir janvier ou février –début mars après la fêté du TET ??
Jour 1 : arrivée Hanoi
Jour 2 visite de Hanoi
Jour 3 Hanoi –Hoa Lu et Tam Coc Ninh Ninh
Jour 4 et 5 visite de la baie d’Along, nuit à bord et ensuite Hanoi Sapa en train de nuit
Jour 6 LaoCai-Sapa trekking à Cat Cat et Shin Chai le mont de HamRong
Jour 7 Sapa trekking à Lao chai et Ta Van - Lao Cai retour HanoiJour 8 : Pagode des parfums
Jour 9 Hanoi journée libre et tran de nuit pour Hué
Jour 10 Hué découverte
Jour 11 Hué – Danang – Hoi An
Jour 12 Hoi An journée libre
Jour 13 Hoi an Danang Nha Trang en vol
Jour 14 Na Trang visite
Jour 15 na Trang libre et direction Saigon train de nuit
Jour 16 Saigon tour de la ville
Jour 17 Ho Chi Minh – Tray Ninh – les tunnels Cu Chi
Jour 18 Ho Chi Minh – My Tho – Ben Tre – Can Tho
Jour 19 Can Tho Chau Doc
Jour 20 Cau Doc Ho chi Minh ville
Jour 21 départ Que pensez vous du tajet, y verriez vous des modifications à apporter ???
Merci d'avance de vos réponses
Philippe | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 4:19 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Je trouve le programme plutot pas mal | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 6:17 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Le Têt sera célébré le 03/02/2011, les transports et hébergements sont pris d'assaut à cette période mais si vous aimez la foule (touristes étrangers plus vietnamiens qui vont dans leur famille à cette occsion, vous serez alors certainement comblé). A vous de voir. | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 9:38 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas personnellement votre agence mais j'en ai, par deux fois sur ce forum, lu des éloges et il y a longtemps qu'elle existe.
Pour la période, je dirais janvier car effectivement le 3 février c'est le Têt, et autant AVANT le Têt, c'est très joyeux, coloré, mémorable, autant dès le lendemain c'est sinistre car tout est fermé, commerces, administrations, etc... les locaux étant partis prendre leurs vacances à la campagne (un bémol : je parle d' Hanoi, je crois que c'est moins mal au Sud   )
Sinon l'itinéraire me sxemble, à moi aussi, pas mal du tout -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 9:42 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Plutot que de faire un trekking en 2 jours (surtout pour aller dans une usine a touristes telle que Cat Cat, il faudrait mieux prendre un trekking de 2 jours, avec une nuit chez l'habitant. Plutot que d'aller a la Pagode des parfums (apres avoir fait Tam Coc et Along), restez 3 jours a Sapa et reserver un DIMANCHE pour faire l'epoustouflant marche des H'mongs Fleurs de Bac Ha (coucher a Bac Ha un samedi soir ou prendre l'excursion d'une journee a partir de Sapa le dimanche).
Il faut refaire le programme et terminer le Nord par Tam Coc car vs avez ensuite le train de nuit Ninh Binh-Hue (22h20), ce qui vs evite de retourner a Hanoi
La fete du tet n'est pas la meilleure date : TOUS les transports publics sont bourres (les trains et avions st reserves des semaines a l'avance) et, dans les grandes villes, desertes pendant une semaine, enormement de magasins, etc. sont fermes. Evidemment, les lieux touristiques (Sapa, Tam Coc, etc.) sont bourres de touristes vietnamiens, qui sont pour la plupart remarquablement bruyants et sans gene (faire gu... la tele -ou gu... eux-memes- ds un htl a 5-6h du matin ne les derange absolument pas !) | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 9:51 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Quelqu’un connait il cette agence (sérieux, qualités de prestations etc.) ??
Au vu du programme proposé, je ne pense pas que c'est une agence à recommander.
Des sites ultra-classiques passe-partout, à faire peut-être au moment des belles saisons mais en pleine période hivernale pour le Nord et le Centre, vous ne verrez que du brouillard et du crachin, sauf si vous considérez ces 2 éléments comme faisant partie de vos goûts romantiques. | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 14:14 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Je desire preciser que, contrairement a ce qu'ecrit Abalone, il fait souvent beau (mais froid) dans le Nord en hiver. Je me souviens de mon trek dans les montagnes au nord du lac Babe, en plein mois de fevrier, ou il faisait froid (10 la nuit) mais ou je n'ai pas eu un nuage dans le ciel en 5 jours, de meme que de nombreuses fois a Tam Coc, ou je me suis balade pendant des jours en bicyclette sous un soleil radieux. | | | À: Phil45 · 17 mai 2010 à 21:44 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Khoa Viet ils sont même sur le guide papier Routard 2010. Il faut avoir des moyens pour payer la pub= les affaires marchent bien 
Mes commentaires:
Jour 2 visite de Hanoi
Jour 4 et 5 visite de la baie d’Along, nuit à bord et ensuite Hanoi Sapa en train de nuit
Jour 7 Sapa trekking à Lao chai et Ta Van - Lao Cai retour HanoiJour 8 : Pagode des parfums
Jour 10 Hué découverte ( il y a 3 nuitées à hanoi et puis une seule à Hué, après 14 heures de train, vous allez vous en souvenir cette journée. Quand j'étais guide dans les années 90, j'adorais cette journée car les clients étaient creuvés et ils m'embêtaient plus)
Jour 11 Hué – Danang – Hoi An
Jour 12 Hoi An journée libre
Jour 13 Hoi an Danang Nha Trang en vol ( Pourquoi Nha Trang, pour votre séjour balnéaire? Si vous voyagez avec les enfants, peut être intéressant car il y a des sorties vers des îles, des sorties plongée avec masque et tuba, mais si vous cherchez le calme, ce n'est pas du tout un bon choix)
Jour 14 Na Trang visite
Jour 15 na Trang libre et direction Saigon train de nuit
Jour 16 Saigon tour de la ville
Jour 17 Ho Chi Minh – Tray Ninh – les tunnels Cu Chi
Jour 18 Ho Chi Minh – My Tho – Ben Tre – Can Tho (c'est Paris-Dakar dans le delta, si on a fait My Tho le matin avec les marché et les balades sur les îlots, pourquoi encore Ben Tre (où de Ben Tre?)
Jour 19 Can Tho Chau Doc, Jour 20 Cau Doc Ho chi Minh ville (
(les clients trouvent souvent monotones cette périple Can Tho-Chau Doc-Can Tho, beaucoup de kilomètres à parcourir avec peu d'intéret de visite et surtout le paysage répétitif par rapport au parcour des jours précédent. Croyez moi, le retour Chau Doc Saigon sera long et long)
Cattiensa | | | À: Cattiensa · 17 mai 2010 à 22:21 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu sur ce sujet, que me conseillez vous de modifier, en particulier vers la fin du voyage, car je peux demander des modifs ?? autre visites, plus longtemps ailleurs??? | | | À: Cattiensa · 18 mai 2010 à 5:00 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Pourquoi Nha Trang, pour votre séjour balnéaire? Si vous voyagez avec les enfants, peut être intéressant car il y a des sorties vers des îles, des sorties plongée avec masque et tuba, mais si vous cherchez le calme, ce n'est pas du tout un bon choix
C'est fou d'y aller en Janvier ou Février. L'eau est bonne pour les durs à cuire  mais difficile à supporter pour ceux qui préfèrent l'eau chaude, sans compter la houle qui va renverser les enfants que l'on risque de ne plus revoir.
Pour les plongées, les clubs sont quasiment fermés et les sorties avec masque et tuba sont difficiles et peu intéressantes car la visibilité peu importante et la mer est agitée, on risque de se voir projeter sur les rochers un peu coupants de l'Ile Mun. Je comprends les critiques de ceux qui y sont allés mais je ne comprendrais pas pour ceux qui sont maintenant prévenus.
Je ne comprends pas qu'une agence propose pour cette période une visite de Nha Trang pour les occidentaux. Pour les vietnamiens du pays, Nha Trang a une autre signification: la dégustation des fruits de mer, le shopping au marché Dam et ils se contentent de la réputation de Nha Trang, symbole de vacances méritées mais ils n'y reviennent sans doute plus! | | | À: Phil45 · 18 mai 2010 à 7:42 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Comme deja ecrit, il vaut mieux faire Tam Coc a la fin et prendre le train de nuit Ninh Binh-Hue, qui ne met pas 14 heures !!!!! | | | À: Phil45 · 18 mai 2010 à 10:12 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager BJ, Effectivement, tout le monde n'est pas d'accord avec le choix de Nha Trang, en plus, le temps n'est pas idéal, donc à mon avis, vous pouvez faire sauter cette étape. Je résume un iti (attention les envieux, c'est mon avis perso) :
Jour 2 visite de Hanoi
Jour 7 Sapa trekking à Lao chai et Ta Van - Lao Cai retour Hanoi ( demandez un autre itinéraire plus originale pour ces deux jours, celle là est trop classique. C'est ça l'avantage d'avoir un guide car vous aurez pu faire les choses plus "hors des sentiers battus")
Jour 8 : Pagode des parfums- Déconseillé. C'est noir de monde la pagode des parfum en ce moment là, lieux de rèrelinage des boudhistes vietnamien. A éviter absolument du 18 fév au 18 mars. Solution: Une visite de village Mong Phu ou village de Tan Xa est peut être mieux et plus reposant)
Jour 10 Hué découverte
Jour 11: Hué -découverte
Jour 12 Hué – Danang – Hoi An
Jour 13 Hoi An journée libre
Jour 14 Hoi An- Saigon en vol-tour de la ville
Jour 15 Ho Chi Minh – Tay Ninh – les tunnels Cu Chi
Jour 16 Ho Chi Minh – Cai Bè – Can Tho
Jour 17 Can Tho-visite les alentour + une réserve de cigogne
Jour 18 Can Tho- Phu Quoc en vol
Jour 19 + 20: Phu QuocJour 21: Phu Quoc- Saigon-départ (ou rentrer à Saigon la veille (jour 20)pour être sur de ne pas devenir Robinson sur l'île 
Bon voyage
Cattiensa | | | À: Cattiensa · 18 mai 2010 à 10:40 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Jour 8 : Pagode des parfums- Déconseillé. C'est noir de monde la pagode des parfum en ce moment là
Bonjour,
Tout à fait vrai.. mais si le vforumiste aime se plonger dans la vie des Vietnamiens et n'est pas trop fatigué... c'est à voir : entre la foule, les gongs et l'encens... on a un aperçu de l' Inde  personnellement j'ai adoré..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 mai 2010 à 12:58 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager BJ, Je sais bien, mais entre mi fév au mi mars, il faudrait vraiment éviter, car c'est trop de monde. J'ai eu des mauvaises éxpériences. Cattiensa Images attachées: | | | À: Cattiensa · 18 mai 2010 à 13:09 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Merci pour les photos : la dernière est exactement celle dont j'ai gardé l'image !   Ce n'était, comme vous, qu'un avis personnel doublé de bons souvenirs !!!
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 18 mai 2010 à 14:01 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager C'est bien vrai ! Je me suis retrouve la-dedans en pleine grande fete bouddhique (sans le savoir); quelle experience ! On a mis 1h30 pour marcher du terminal du teleferique a la grotte, et il y a quoi, 300 m ? Tout le monde se bousculait -mais gentiment- rigolait, s'etonnait de voir des touristes la-dedans, et des "hello", "bonjour" etc. TRES rigolo ! Comme il y avait la grande foule, un des restaux en bas avaient accroche devant 3 chiens entiers rotis (enfin, pas tout entier, il manquait un gigot par-ci et une tranche par-la); mes amis de Paris croyaient que c'etait du daim local; je ne te dis pas leur tete quand je leur ai dit ce que c'etait. | | | À: Cattiensa · 18 mai 2010 à 22:41 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tous de vos messages, qui m'apportent un éclairage nouveau sur mon voyage.
En suivant vos conseils et également mes disponibilités professionnelles, j’ai donc décidé de déplacé la date de mon voyage du 5 au 26 mars (si accord de ma direction) En effet, concernant la partie nord du Vietnam, si j’ai bien compris j’ai plus de chance d’avoir un ciel bleu et moins froid, ce qui me permettra de mieux profiter des paysages
Je vais contacter les gens de cette agence pour modifier quelque peu le parcourt, il est vrai que les témoignages concernant la pagode des parfums en plein fête bouddhiste, n’est pas une bonne idée (1 h 30 pour 300 m, merci très peu pour moi)
Je vous tiendrai au courant de la suite, et en attendant n’hésitez pas à me prodiguer vos conseils et astuces | | | À: Phil45 · 18 mai 2010 à 22:55 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager En effet, concernant la partie nord du Vietnam, si j’ai bien compris j’ai plus de chance d’avoir un ciel bleu et moins froid,
Bonsoir,
Moins froid en mars au nord, sans doute, ciel bleu ?? je vous le souhaite mais il y a plus souvent de la brume et de la bruine en mars au nord - personnellement je ne changerais pas de date
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Phil45 · 20 mai 2010 à 4:10 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Je viens de rentrer de 3 semaines du Vietnam. J avais pris l agence Khoaviet Travel. Tres bonne agence avec une tres bonne qualite. Un des atouts, c est que le directeur marketing de cette agence est Francais, il pourra certainement vous aidez pour vous donnez des bonnes adresses.
Bon voyage Marc | | | À: Vietnam77 · 20 mai 2010 à 22:47 Re: Vietnam du Nord au Sud pour trois semaines début 2011 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager je viens de recevoir une proposition d'un autre agence Vietnam Original Travel qui me semble trés interessante, avec plus te temps dans le centre et transferts en avion entre Nord- Centre et centre nord, ce qui me parait nettement moins fatiguant
ça semble plus correspondre à ce que disaient certaine réponses au sujet des voyages en train dans ce pays | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |