|  |  |
 | | | | Abalone · 13 janvier 2012 à 18:08 · 82 photos 16 messages · 9 participants · 2 030 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 18:08 Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 1 de 16 · 1 985 affichages · Partager Quand vous débarquez à Saigon, vous allez être accueilli par deux demoiselles qui vous souhaitent un "Welcome in VietNam" et le centre de la ville est décorée par des lumières étincelantes. Images attachées: | | | À: Abalone · 13 janvier 2012 à 21:23 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 2 de 16 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
Merveilleuses photos, comme d'hab.... Si je comprends bien tu es à Saigon en ce moment ?
Bonne préparation de la Fête du Têt et si je n'ai pas de nouvelles d'ici là, Bonnes Fêtes du Têt | | | À: Mavn · 14 janvier 2012 à 0:18 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 3 de 16 · 1 942 affichages · Partager Oui, magnifiques photos d'une gaité que j'étais censée voir... ça me donne encore un peu plus de regrets - vraiment Saigon est une superbe ville, particulièrement au moment des Fêtes de fin d'année "occidentales" et de Têt!!
Par ailleurs, aucune incidence ce restaurant Cha Ca, c'était, comme vous, juste un avis, que dis-je, plus une impression 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 14 janvier 2012 à 1:51 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 4 de 16 · 1 931 affichages · Partager Merci belles photos et cela me donne envie d'aller faire un tour ce soir malgre' ma re'ticence aller d'affronter le flot de scooter | | | À: Mavn · 14 janvier 2012 à 4:10 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 5 de 16 · 1 926 affichages · Partager Si je comprends bien tu es à Saigon en ce moment ?
Après une petite escapade à Singapor 
Dans le Chinatown, il y a aussi un marché du Têt! Images attachées: | | | À: Abalone · 14 janvier 2012 à 9:55 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 6 de 16 · 1 910 affichages · Partager Le coeur en fête avec tes photos !  Et merci par avance pour les suivantes | | | À: Abalone · 14 janvier 2012 à 13:33 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 7 de 16 · 1 891 affichages · Partager Merci Abalone, pour ces belles photos! Bonne fête du Tet! Vivement les prochaines photos! | | | À: Mahiska · 14 janvier 2012 à 13:49 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 8 de 16 · 1 890 affichages · Partager et toujours cet inénarrable kitsch du vietnam ! Images attachées: Photo postée par le membre Anneba. Photo postée par le membre Anneba. Photo postée par le membre Anneba. | | | À: Abalone · 15 janvier 2012 à 6:56 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 9 de 16 · 1 841 affichages · Partager la ville est décorée par des lumières étincelantes.
C'est pour que vous ayez la tête dans les étoiles   Bonne année à tous. | | | Et merci par avance pour les suivantes
Festival Ông Dô, 2012.
Pour ceux ou celles qui sont blasées par les lumières étincelantes, voici un reportage d'un spectacle de rue, en rapport avec la fête du Têt.
Il s'agit d'une manifestation culturelle chère aux vietnamiens lors de la fête dui Têt. Cette exposition disparaîtra la veille du premier jour de l'année. Elle a lieu sur le boulevard Nguyên Thi Minh Khai, au niveau du jardin publique "Tao Dan".
Vous verrez de très beaux tableaux en rapport avec les voeux de nouvelle année, de magnifiques calligraphies reproduites sur commande par les clients promeneurs, qui vont les offrir à leurs êtres les plus chèr(e)s. Images attachées: | | | À: Abalone · 16 janvier 2012 à 17:08 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 11 de 16 · 1 752 affichages · Partager une manifestation culturelle chère aux vietnamiens lors de la fête du Têt
Aujourd'hui, 7ème jour avant le Têt est une date importante. C'est véritablement le jour qui va lancer les festivités.
Tiên Ông Táo est la cérémonie qui accompagne les divinités, gardiennes de la famille, qui vont aller au ciel rendre des comptes à l'Empereur Céleste, sur le comportement des membres de la famille.
Les croyants font des offrandes pour accompagner les divinité s dans leurs trajets et des poissons (Cá Chép) qui sont relâchés dans les étendues d'eau, sont censés transporter sur leur dos les divinités.
Habituellement, les gens font brûler des papiers repré sentatifs de ce que l'on veut offrir. Mais récemment, les autorité s suggèrent de ne plus brûler devant leur maison et dans la rue. Je n'ai plus de photos à vous faire voir cette pratique.
Vous verrez par contre un début de spectacle qui a lieu dans un quartier bien huppé de HoChiMinhVille, le quartier de Phú My Hung.
En attendant les prochains reportages, admirez ces charmants sourires 
Images attachées: | | | À: Abalone · 16 janvier 2012 à 17:36 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 12 de 16 · 1 745 affichages · Partager slt Abalone je suis hors sujet, mais pendant que tu es dans les fetes........ est ce que tu connais le festival des pecheurs a hoi an et sais tu a quelles dates il sera cette année ?? merci cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 18 janvier 2012 à 2:28 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 13 de 16 · 1 710 affichages · Partager est ce que tu connais le festival des pecheurs a hoi an et sais tu a quelles dates il sera cette année ??
Le Festival des pêcheurs à Hoi An a eu lieu le 7 Juin 2009, subventionné par la municipalité de Hoi An.Ce festival n'a rien de traditionnel et a un caractère orienté "touriste", avec la participation de beaucoup de touristes dans les jeux qui se sont déroulés sur les plages et au dessus de l'eau.Ce type de festival a lieu à des dates indéterminées à l'avance et ont lieu tous les 2 ou 3 ans .
Les différentes fêtes traditionnelles sont nombreuses et ont lieu à des dates précises selon le calendrier lunaire et méritent un article à part entière.
Ci-après quelques photos de concert orgganisé près de l'endroit où j'habite à HoChiMinhville. Images attachées: | | | À: Abalone · 21 janvier 2012 à 1:36 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 14 de 16 · 1 666 affichages · Partager Parmi les événements culturels au moment de la fête du Têt, vous savez tous qu'il y a de la danse de dragon ou de la licorne.
Je vais vous montrer aujourd'hui les deux personnages qui apportent du bonheur (représenté par le "Ông Dia" bien embonpoint) et de la prospérité ("Ông Tài" avec des habits de mandarin nanti).
Ils passent de maison en maison et les habitants les invitent à rentrer pour chasser les mauvais esprits. Images attachées: | | | À: Abalone · 22 janvier 2012 à 18:24 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 15 de 16 · 1 643 affichages · Partager Ce soir, c'est la cérémonie pour le retour au foyer des divinités qui sont allés une semaine auparavant au ciel rendre compte à l'Empereur Céleste.
Des offrandes clôturent les cérémonies qui précédent la nouvelle année. Images attachées: | | | À: Abalone · 23 janvier 2012 à 16:06 Re: Nouvelle année 2012 à Saïgon Message 16 de 16 · 1 612 affichages · Partager Le jour du Têt, dès les premières heures, les viêtnamiens se rendent en masse dans les pagodes pour prier en allumant des encens. Ci-après un petit clip vidéo et quelques photos pour illustrer cette dévotion.
Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 858 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |