Parles-tu de circuits organisés de bout en bout par agence ou de circuits (itinéraires) faits individuellement par des voyageurs et racontés par eux?
Plutôt par des circuits organisés par des agences. Pour la même agence (sur leurs sites pas en devis) un circuit au
Viêt Nam était toujours très complet alors que leurs circuits sur
Java étaient... pas top.
Sinon je n'ai pas consulté de forum et me suis fié aux avis de mes proches. Mais je fini par comprendre que prendre en compte l'avis de proches qui ne voyagent pas de la même manière que moi et pas avec les mêmes buts n'a pas de sens.
Et discuter avec vous me l'a fait comprendre !
l'hébergement les gens sont atteints de réservite aigüe
Je suis la première à avoir tendance à le devenir de plus en plus. Tous mes voyages en Europe dès que je m'y prenais seulement quelques jours voire semaines avant, il ne restait déjà plus que les logements hors de prix.
J'ai l'impression que ça influe beaucoup cette tendance en hausse de tout réserver des mois en avance... Et la peur ?
Merci pour votre réponse qui à l'inverse me rassure sur la dernière minute pour l'
Indonésie et l'
Asie du Sud Est en général.
Oui, je suis d'avis complètement inverse. La majorité des visiteurs à
Java ne se déplace qu'en transports publics sans que cela ne présente de problème particulier car ceux-ci sont très développés.
C'est bon à savoir et ça confirme ce que je disais juste au dessus, les avis des proches ne sont pas toujours les bons.
il peut être utile de passer par une agence pour une balade à la journée un peu trop compliquée à organiser soi-même, mais c'est rare
J'imagine que c'est plutôt lorsqu'on ne veut pas faire d'excursion payante que le scooter peut devenir indispensable pour accéder à ces lieux.
Et la
Nouvelle-Zélande, tu n'en parles plus?
J'ai pris en compte les avis donnés. Déjà sur l'aspect saison qui n'était pas au top.
Et autant au
Viêt Nam ça ne m'empêche pas d'envisager le voyage car c'est plutôt une question de pluie et de risque de typhon qui pourront affecter des activités ou excursions. Mais je n'ai pas la frustration facile en voyage : chaque journée, même la plus vide sera pleine de bons souvenirs.
Autant, n'étant déjà pas une randonneuse expérimentée (bien loin de là), randonnées en hiver : échec assuré. Or, je trouverai ça bête de ma part d'aller en
Nouvelle-Zélande pour ne faire aucune randonnée... ou uniquement celles qui ne me challengent pas.
J'ai fais l'expérience en
Afrique du Sud, où, du fait de la canicule et de mon manque d'expérience, je n'ai pas pu en faire. Et je le regrette énormement. Souvent, les plus beaux endroits sont au bout de ces longues marches.
Je précise que j'ai 23 ans, et que j'ai pu commencer à voyager seulement il y a quelques années. J'aimerai vraiment me mettre à la randonnée pour visiter de superbes endroits sans les subir. Je travaille à ça depuis quelques mois, mais on est loin de cet objectif

Et tous les conseils que vous me donnez seront retenus et notés dans mes petits carnets pour mes futurs plans de voyage.
Je tiens à le préciser car le temps que vous fournissez à me répondre je veux en faire quelque chose de concret, même pour les pays qui ne seront pas visités cette année ! En toute honnêteté, je pensais même que je n'obtiendrai pas de réponse, c'était une bouteille à la mer...