Robinio · 10 décembre 2006 à 13:22 · 7 photos 92 messages · 22 participants · 8 672 affichages | | | | À: Nguyenclaude · 11 décembre 2006 à 17:23 Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager non, non je n'ai pas dit que je ne voulais plus y retourner parce que le pays a changé, comme quoi il faut vraiment faire attention a ce que l'on écrit, cela peut etre mal interprété, pour l'instant, je n'y vais pas, je suis tombé amoureux du cambodge, mais je sais que dans pas longtemps, je vais y revenir, pour accompagner ma belle mère qui est née a hanoi et y a vécu jusqu'a l'age de 7 ans, elle parlais vietnamien avant de parler français et corse !!
jean claude, je ne sais les autres, mais j'ai un amour pour ton pays qui remonte a loin, très loin du temps de mon adolescense, et de tout les récits que les marins de chez moi ont rapportés dans leurs malles et ensuite des moments des années 60, si tu vois ce que je veux dire........... j'ai vécu au viet nam, de superbes moments, pleins d'émotions et c'est un pays que je recommande a tous pour tout ce qui nous unit par delà le temps et l'espace | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 18:28 Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Mea culpa. Mes plates excuses. C'est "hervebe" qui supprime le VN de ses destinations.
C'est ton nom qui est resté dans ma tête quand j'ai écrit à Robinio. Un moment d'inattention sans trop de gravité, j'espère.
Le VN a beaucoup changé. Je raconterai tout çà à mon prochain séjour.
Cordialement.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 11 décembre 2006 à 18:55 Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager pas de pbs, je me suis douté qu'il y avait confusion, mais parfois les mots sont mal écrits, et peuvent donner a interprétation !!! je ne suis jamais sur de rien, et surtout pas de moi !!
un de mes meilleurs souvenirs ; un petit dej au givral a 7h du matin, le jour de mon arrivée pour la seconde fois !!! je dormais au rex, à l'époque, il était encore abordable, maintenat je ne sais pas !!! | | | À: Maruette · 11 décembre 2006 à 19:09 Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager C'est dramatiquement attirant !!!!!!! La photo j'entend.
Et le plus dur c'est qu'il y a encore un peu plus de deux mois d'attente  pour nous.
Si vous en avez d' autres on est preneur  bonsoir | | | À: Familibellet · 11 décembre 2006 à 19:54 Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager oui ! magique ! aie, aie, aie 2 MOIS  lalalala c'est long !!!  je ne suis pas au top pour transmettre les photos, mais je vais essayer, pour vous faire tirer la langue !!! | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 19:59 Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager je dormais au rex, à l'époque, il était encore abordable, maintenat je ne sais pas !!!
Cà dépend de ton compte bancaire. J'évite d'y mettre les pieds. Sinon, je vais passer mes 15 jours à faire le linge et la vaisselle et je repars en caleçon ("quân xà lon" en viêtnamien)  .
Je loge à la GH Pham Ngoc Thach (10-11 euros par jour tout confort) pas loin de l'ancien square de la Tortue (Công truong Con Ruà) et pas très loin du centre ville. | | | À: Familibellet · 11 décembre 2006 à 20:05 Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 336 affichages · Partager et voilà !!! Images attachées: | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 20:31 Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager jean claude, je ne sais les autres, mais j'ai un amour pour ton pays qui remonte a loin, très loin du temps de mon adolescense, et de tout les récits que les marins de chez moi ont rapportés dans leurs malles et ensuite des moments des années 60, si tu vois ce que je veux dire........... j'ai vécu au viet nam, de superbes moments, pleins d'émotions et c'est un pays que je recommande a tous pour tout ce qui nous unit par delà le temps et l'espace
......ben oui, c'est vrai ça, surtout que le Vietnam ca a été la France, ca on l'oublie pas, moi j'ai connu pleins de francais qui avaient habité là bas, pleins d'enfants d'immigrés aussi, tous les francais connaissent ça, et puis la nourriture aussi, les resto viet, il y en a toujours eu meme au fin fond des petites villes de province francaise......et puis l'histoire, Dien ben phu, tout ça on connait....et Margerite Duras et "ma tonkiki ma tonkiki ma tonkinoise..."............bref, c'est un pays d'Asie avec lequel on ne peut avoir le même rapport qu'avec la Thailande ou même le Cambodge.......... | | | À: Dennis · 11 décembre 2006 à 23:36 Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager bref, c'est un pays d'Asie avec lequel on ne peut avoir le même rapport qu'avec la Thailande ou même le Cambodge
En effet, le rapport est très affectif, parfois conflictuel comme dans une vraie famille, mais toujours très attachant.
Connaissez-vous dans le monde un pays, où après une guerre comme cela a eu lieu à Dien Bien Phu, à Khe Sanh comme à Bao Loc, les vietnamiens ne gardent aucune rancune contre ses ennemis d'antan? que ce soit contre les français, les américains, les chinois et les japonais, voire même avec les cambodgiens.
Le gouvernement vietnamien entretient de bonnes relations avec tout le monde, c'est presque la Suisse de l'Asie. Le VietNam apporte un soutien actif dans le développement économique du Laos et du Cambodge.
Viettel, une compagnie de téléphonie vietnamienne, vient de développer un réseau de téléphonie mobile au Cambodge. | | | À: Belloutte · 11 décembre 2006 à 23:42 Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager Je pense aussi que nous sommes un miroir dans lequel chacun se reflète. Nous avons aimé ces gens, ils nous ont aimé, ils nous ont respecté et nous les avons respecté.
C'est ce que je répète à chaque fois aux voyageurs qui se posent des questions en écoutant des rumeurs
Je voulait dire aussi, que ce qui nous a marqué, c'est que les femmes travaillaient autant que les hommes et pour des tâches très difficiles, comme maçon où autre travaux de force. Ce qu'il nefaut pas oublier aussi, se sont ces magnifiques paysages !!!!!!!
J'ai publié un très beau texte sur les femmes vietnamiennes, mais malheureusemnt pour une obscure raison de censure, tout le poste à l'origine de mon écrit, a été supprimé et mon texte avec. Si vous êtes intéressée, je pourrai toujours vous faire parvenir en MP | | | À: Minala · 11 décembre 2006 à 23:53 Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager par contre mon toubib a eu du mal a franchire la dounae avec la poche de medicament qu'elle aportait avec elle pour laisser a danang peut etre du a la quantite.
A ce propos, je vous ai mis en garde. Pas d'importation de médicaments autres que pour ses besoins personnels.
Quelque soit votre motivation humanitaire, ne détruisez jamais l'industrie pharmaceutique locale. Si vous voulez offrir des médicaments aux orphelinats, achetez les médicaments sur place. ça coute 6 fois moins cher qu'en France.
Voici deux photos à l'intérieur d'une pharmacie de province. Qu'y a t il de différents par rapport à une pharmacie en France? 
| | | À: Fujidella · 11 décembre 2006 à 23:56 Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 346 affichages · Partager Un guide m'a dit :"Vous êtes sympa, vous. Vous me parlez et me souriez, vous posez des questions et vous écoutez les réponses. Certains touristes ne disent pas un mot durant tout le trajet, pas un seul sourire, ne me regardent jamais, ne posent aucune question et semblent être fâchés tout le temps, jamais un sourire."
Un autre : Certains touristes croient que parce qu'ils paient, ils sont les rois et peuvent tout exiger ici. Ils sont très égoistes et exigeants, comme si leurs $ leur donnent tous les droits, sur tout.
Dans un autre de mes voyages, je suis parti en enquête pendant 3 semaines, au près des professionnels du tourisme : hôteliers, chauffeurs de taxi, de moto om, de chauffeurs de minibus, de guides etc...
C'est comme cela que je comprends pourquoi certains touristes se font jeter.... | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 0:50 Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager je dormais au rex, à l'époque, il était encore abordable, maintenat je ne sais pas !!!
Au Rex, les prix des chambres vont de 55 dollars à 250 dollars US la nuit.
Entre gens de bonne compagnie, je peux te dire qu'en Corse, la plus belle plage se trouve à Santa Julia avec une eau turquoise et un sable super blanc (mais moins blanc que le sable de Phu Quoc quand même), le sandwich jambon beurre coute 18 Euros et une semaine en appartement coute 1400 Euros! | | | À: Abalone · 12 décembre 2006 à 9:18 Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 331 affichages · Partager il faut alors que tu reviennes et aille sur les plages du desert des agriates, c'est encore plus beau que santa giula !! et oui et si le sandwich est cher, nous sommes les premiers a en subir les conséquences..... amitiés | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 9:34 Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Si le sandwich est cher, c'est parce que la Coppa est bonne !  Comment ca va ? Ou trouver de l'alcool de myrthe sur le continent ?  La ruelle dont tu parles (à na trang) n'est elle pas celle qui mene au port ? Si oui, j'ai une sacre anecdote au meme endroit... mais il y a dejà 14 ans! | | | À: Rogerbarthas · 12 décembre 2006 à 9:40 Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager ou trouver de la myrthe, ne t'inquiètes pas si tu en veut je t'en envoi !!
pour la ruelle, je ne sais plus, en revanche, il y a un membre du forum, qui m' écrit en privé, pensant que je racontais des craques parce que je conduisais le mini bus, et me disant qu'il n'avait jamais vu cela, a part les expats des ongs ; mais je lui ai dit que j'avais pris le volant car nous venions de hué avec le minibus, nous étions 8, le chauffeur s'endormait et il avait failli, nous verser dans le fossé, aussi avec fermeté, j'ai pris le volant ! quand à l'hotel, ancienne caserne des GI's, il me dit ne pas connaitre a nha trang et donc mettre encore en doute mon témoignage, en as tu le souvenir ? car moi j'avoue que toute ma mémoire part en "biberine"........ | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 9:44 Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager il faut alors que tu reviennes et aille sur les plages du desert des agriates, c'est encore plus beau que santa giula !!
Je viens de voir les photos.... Le sable parait très blanc. Et la plage de Saleccia est sauvage comme les plages au VietNam.
Santa Julia a un avantage, ça ressemble à un lagoon, où les bateaux sont bien abrités. | | | À: Abalone · 12 décembre 2006 à 9:48 Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager comment connais tu si bien la corse ? et saleccia ? tu as lu ma réponse a roger, peux tu me confirmer l'hotel a nha trang, ancienne caserne GI'S ? | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 10:31 Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 317 affichages · Partager Pour la caserne, je ne connais pas mais je ne mets pas en doute l'histoire du minibus, si c'est au debut des annees 90. A cette epoque, les chauffeurs fonctionnaire d'etat et de plus responsables personnellement des touristes embarques faisaient des durees de travail d'enfer sur des routes chaotiques...leurs horaires etaient plus que serres dans le but qu'ils ne puissent pas utiliser le vehicule à des fins personnelles...De plus ils essayaient de faire plaisir au maximum d'ou ils acceptaient de petites prises de riques...Dans ce contexte, je crois à tes dires d'ailleurs pourquoi mentir! Mon chauffeur m'a mis en relation avec des marins pour aller voir les iles ou nichent les hirondelles (interdite à l'epoque)...helas, il ignorait m'avoir confie à des truands...j'ai eu toute une journee d'aventure, mais je te la raconterai devant une myrthe et une poelè de chataigne ! | | | À: Enzo0511 · 12 décembre 2006 à 10:51 Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager BRAVO enzoau VN comme ailleurs y a des bons et ds méchants mais surtout respectez ce pays,  et on vous respectera et je vous respecterai venissian | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |