Robinio · 10 décembre 2006 à 13:22 · 7 photos 92 messages · 22 participants · 8 670 affichages | | | | À: Abalone · 11 décembre 2006 à 9:27 Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 2 305 affichages · Partager suis d'accord avec toi a 200%,
mais ce que je réprouve, ce sont les insultes gratuites sur le forum de certaines personnes !!!
la vulgarité, l'agrésivité ne devraient pas être de mise sur les posts !!!
comment pouvez vous donner une image positive de vous même à l'étranger quand vous etes incapable de donner une image positive ici sur un forum !!
je trouve cela d'un niveau lamentable, je ne vous donnerai pas mes idées politiques, mais mes meilleurs amis sont de l'autre bord, et si nous nous fritons sur les programmes, il y a un respect entre nous, et pourtant ça chauffe......... le lundi débute mal........... | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 9:51 Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 2 296 affichages · Partager la vulgarité, l'agrésivité ne devraient pas être de mise sur les posts !!!
Bonjour, L'aggressivité transpire parfois dans mes propos, agacés par la bêtise de quelques-uns. Mais je ne me permets jamais d'être vulgaire et encore moins d'insulter quelqu'un, même pas et surtout pas en MP.
Par contre, je reçois énormément et quotidiennement de demandes de renseignements en MP, comme si l'on a peur de les poser sur le forum public. Et pourtant VoyageForum a besoin de ces messages là pour faire vivre le forum. On a eu l'impression ces derniers temps que les messages sur le VietNam se font rare, alors qu'il n'en est rien si ces demandes d'info ont pu s'exprimer normalement sur le forum.
C'est dommage que les posts calomnieux font leur apparition de façon épisodique. Je préfère que l'on rapporte des faits précis, afin d'informer et attirer l'attention des voyageurs vis à vis de tel ou tel établissement qui se comporte mal, plutôt de balancer des promos de façon catégorique concernant tout un pays.
Bon voyage à tous | | | À: Abalone · 11 décembre 2006 à 10:04 Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager tu vois quand on écrit pas comme il faut, on n'est pas compris, et de là vient la mesentente..
CE N'EST SURTOUT PAS A TOI QUE JE M'ADRESSAI EN TERME D'AFFRESIVITE ET VULGARITE, AU CONTRAIRE JE TE TROUVE BIEN GENTIL................
c'était pour les posts précédents le tien | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 10:30 Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 2 269 affichages · Partager c'était pour les posts précédents le tien
J'ai bien compris, et je n'ai pas pris pour mon propre compte.
Sur le Forum, on répond pour partager avec tout le monde.
Ne t'en fais pas trop. | | | À: Fortini · 11 décembre 2006 à 10:31 Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 735 affichages · Partager Incroyable, je pensais bien le sujet sensible mais je pensais pas que ca irait si vite, je vois que les claviers ont fume ce dimanche...
Merci pour les reponses intelligentes, si si il y en avait quelques unes qui effectivement du coup font avancer le shmilblic et rassurent sur le voyage.
La question etait pourtant simple je demandais seulement des ressentis sur des experiences personnelles de gens etant alles au Viet nam, le fait etant que j avais rencontre une tres grande majorite de gens durant mon voyage (qui ne se connaissaient pas je precise) qui sont alles au Viet nam et qui n ont pas aime.... J etais donc en droit de me poser la question de savoir si je consacrais du temps a ce pays la.
D autre part je m attendais bien au genre de reponses "restes chez toi " "pauvre type" (je resume, j ai pas retenu les noms mais c est vrai que je serais curieux de rencontrer ces gens aussi agressifs qui se disent voyageurs au grand coeur defenseurs des pauvres gens....). Mais etant alle un petit peu sur le forum auparavant j avais deja note ce genre de reponse agressive (c est surement d ailleurs souvent les memes....) avec des especes de derives genre "est ce que tu crois pas que les Francais sont des cons aussi..."... Qu est ce qu on s en fout si les Francais sont des cons!! c est pas du tout dans le debat. D autant plus que les gens que j ai rencontre n etaient pas que Francais.
Donc apparemment il est politiquement (ou forumement je devrais dire) incorrect de donner un avis critique sur un pays (et au passage je precise que ne critique pas le Viet nam, et oui il faut faire attention a tout ce que l on dit car les nerveux du clavier sont aux aguets, car je n y suis jamais alle et que j ai bien l intention de m y rendre, encore desole pour ceux qui voulaient que je "reste chez moi"), et pourtant desole mais dans la realite du voyage on rencontre des populations completement differentes d un pays a l autre, et ce pas toujours dans le positif... mais bon c est mon avis perso.
Donc merci pour les posts intelligents, et pour les agressifs inconditionnels, je suis sur que vous trouverez encore pleins de posts pour vous defouler.... | | | À: Abalone · 11 décembre 2006 à 10:36 Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 733 affichages · Partager je sais, mais je vis au milieu d'une population difficile ou l'aggrésivité est de rigueur, cela je l'accepte, c'est mon métier ;
c'est pour cela que j'aimerai trouver sur vf, une sorte d'échange ou la vulgarité et l'aggrésivité soient absentes !!!
c'est simplement un voeu pieu, maintenat chacun fais comme il veut et c'est pour cela que je ne partage pas avec tout le monde !!!
amitiés | | | À: Enzo0511 · 11 décembre 2006 à 10:41 Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 731 affichages · Partager je vous trouve un peu dur avec Robinio. il se renseigne c'est tout. et c'est tout en son honneur. il a recu des mauvais echos sur le viet-nam, il aurait pu s'arreter la. cependant il fait appel a vous et vous lui repondait de facon vraiment agressive. si c'est fidele a l'acceuil qu'on lui reservera au viet nam, alors on comprend pourquoi il se pose la question d'y aller ou pas. Robinio, le mieux reste encore d'aller voir par toi meme. | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 10:54 Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 727 affichages · Partager là je dis, bien joué, belle déviation et but dans la lucarne ; amitié | | | À: Abalone · 11 décembre 2006 à 11:09 Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Peut-être suis-je trop naïve mais voici comment j'ai ressentie la question de Robinio: il a envi d'aller au Vietnam, mais des personnes lui ont rapportés des propos pas très encourageant.
DeuX solutions : -soit on lui rentre dans le lard comme Enzo en lui précisant bien qu'il fait certainement parti de ces touristes "Cons et arrogants" on lui en remet une couche en précisant que "tous les français sont des cons" et surtout on lui dit NE VIENS PAS.ou alors on lui explique que effectivement comme dans tous pays il y a des gens malhonnetes (si on connait les coins on les lui donnent), mais que dans l'immense majorité il sera bien accueilli du moment qu'il voyage avec respect.
De plus étant française je ne me retrouve pas forcément dans tous les propos que l'on peut entendre, mais je suis consciente de certains travers du "Français" et je reste persuadé que nous possédons nous aussi des qualités.
PS: Je confirme vous n'avez jamais été vulgaire dans vos propos, mais je crois que Fortini ne parlait pas de vous !
Et si l'agressivité transpire parfois c'est je crois parceque vous aimez très fort votre Pays, alors on vous pardonne  Continuez svp à nous faire partager vos connaissances ! Merci | | | À: Familibellet · 11 décembre 2006 à 11:16 Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 721 affichages · Partager Je vois que pendant que j'écrivais mon petit mot les messages on fusés, on ne va plus s'y retrouver.
Alors je précise, je comprends la question de robinio, je déteste la réponse d'Enzo et j'apprécie beaucoup les interventions d' Abalone et d'autres aussi 
Bonne journée à tous | | | À: ElPedro · 11 décembre 2006 à 11:20 Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 701 affichages · Partager il a recu des mauvais echos sur le viet-nam, il aurait pu s'arreter la. cependant il fait appel a vous et vous lui repondait de facon vraiment agressive.
Les vietnamiens sont différents. Ils le disent haut ce qu'ils en pensent, mais ils sont nettement moins sournois et moins dangereux. Dans les autres pays, on ne le dit pas mais attention quand même.
Pour revenir à ce voyageur qui voulait se renseigner sur le VietNam. Sa façon de s'exprimer, ça ne se fait pas en gens de bonne compagnie. Que diriez-vous, si je viens chez vous en demandant "êtes-vous des voleurs, sinon j'irai voir ailleurs", au lieu de dire "c'est bien ici que je trouve chaussures à mes pieds?"
Le fait d'évoquer des échos ne le dédouane pas de sa façon provocante et calomieuse.
Mais etant alle un petit peu sur le forum auparavant j avais deja note ce genre de reponse agressive (c est surement d ailleurs souvent les memes
D'ailleurs il savait déjà puisqu'il avait déjà tout noté au paravant, et on peut se douter de sa bonne foi. Etant grand voyageur, comme il le dit, la moindre des choses c'est quand même de savoir que tout dépend de son attitude, dans un pays que l'on visite. | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 12:43 Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager moi aussi avant de partire je m'etais renseignee mais je suis restee mefiantes a tous ce qui generalisait car des experiences dejas vecues m'avaient dit tuverra.... et puis rien! au vietnam je n'ai trouve que du plaisir! attention je ne dis pas que tout y est rose ce n'est le cas dans aucun endroit au monde! mais c'est une destination que l'on est pas pret d'oublier et qui donne envie de retourner voire ce que l'on a pas encore vu. maintenant lors d'un voyage les gens ne te renvoi qu'a ce que toi meme tu leur envoie; donc reste ouvert, souriant et respecteux meme si tu n'es pas d'accord avec certaines choses, le dire avec humour et un sourire et de suite la situation se transforme en une grosse partie ce rigolade (les vietnamiens adorent cela)! idem pour les situations ou certains se sentent harceles; un peu d'humour et du coup, un moment inoubliable; bon voyage | | | À: Minala · 11 décembre 2006 à 14:21 Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Minala,
Te souviens-tu de tes angoisses lors de la préparation de ton voyage au VietNam? L'histoire des médicaments t'a vraiment marquée. On n'a pas hésité de dire tout et n'importe quoi sur les vietnamiens qui jettent les touristes en prison pour avoir importé des produits médicamenteux pour son usage personnel. T'as passé beaucoup de temps pour sortir une liste incroyable de produits interdits, alors que ce ne sont que des produits stpéfiants et d'anesthésie?
Quel angoisse avec cette rumeur non fondée?
Qu'en est-il en réalité quand tu as passé la douane avec tes seringues?
ça vaut-il la peine de se mettre en quatre? Heureusement que tu as un esprit de voyageuse confirmée et tu es allée le constater toi-meme. et quelle récompense!
Il y en a d'autres qui ont entendu des histoires sur le comportement des chauffeurs de taxi (n'est-ce pas Titilou?), sur l'arnaque des réservations (n'est-ce pas Flo4?)..... Vous etes toutes revenues enchantées! Il y a aussi Gedel et Daddy qui peut se rendre compte lui-meme pour avoir été au VietNam puis au Cambodge... pour témoigner. | | | À: Abalone · 11 décembre 2006 à 14:36 Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager je vois que sur ce site on aime bien pratiquer la langue de bois. j'ai entendu des millier de fois ce discours sur le viet nam et son cote un peu plus "rude". serait ce sans fondement??? toutes les personnes qui m'ont raconte leur galeres m'auraient elles menti??? on peut apparement sur ce forum faire des generalites du genre "tous les francais sont des cons" mais des " il parait que le viet nam est un peu plus agressif que la thailande" et les chiens sont laches. et vive l'ouveture d'esprit. | | | À: ElPedro · 11 décembre 2006 à 15:32 Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 668 affichages · Partager au mexique iul m'est arivee une grosse galere et j'ai vraiment eu tres peur (je ne suis pas la seul on etait quatre et on a ete quatre a voir peur!) n'empeche que je ne genralise pas le pays a cet incident, ce serait injuste! donc les gens en quetion ont peut etre eu des galeres mais on est a l'abris nule part et plus on bouge plus on multipli les risques. en ce qui concerne les medicaments j'ai eu effectivement tres peure, pas de problemes avec les seringues par contre je n'avcais pas emener mon medicament contenant de l'opium, c'est pour cela que je me renseugnait afin de ne pas avoir d'ennui en meconnaissant des loies. par contre mon toubib a eu du mal a franchire la dounae avec la poche de medicament qu'elle aportait avec elle pour laisser a danang peut etre du a la quantite. mon bilan du vietnam est en tous cas positif et si je le peux j'y retournerai. beaucoup sur ce forum compare avec la thailand or mon frere lui est revenu compltement desenchante de la bas. comme quoi chacun son experience et un vecu diferent! bon voyage a tous | | | À: Minala · 11 décembre 2006 à 15:43 Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 667 affichages · Partager Le Vietnam est 1 destination qu'on est pas prêt d'oublier !!!! En 1952, mon Père vietnamien, est venu en France pour 1 séjour de quelques mois. Il a rencontré ma Mère (française), se sont mariés et m'ont eu. Nous sommes partis vivre à Saigon pour 2 ans. ma mère avait à l'époque 20 ans, elle en a maintenant 76, et elle ne cesse de dire qu'elle a la nostalgie de ce pays. Il y a 2 ans, nous sommes partis à 4 au Vietnam (2 amis et mon mari) pour 2 mois. Mon mari y est allé pour me faire plaisir, mais ce n'est pas 1 destination qui l'attirait. Un de nos amis, lui, c'était parce que son Père qui avait séjourné au Vietnam en tant que soldat, n'arretait pas de lui parler de ce pays qu'il n'oublierait jamais. Nous avons passé de tellement bons moments, nous avons vécu de si belles choses, nous avons vu, nous avons senti et ressenti de si fortes émotions, qu'aucun mot ne pourra définir ce bonheur.Ce qui nous a marqué le +, ce sont les regards doux, le sourire de tous ces gens. Le respect (ex: quand vous circulez à moto et que vous voulez tourner, ils vous laissent passer, et tout en douceur) (en France, même en mettant le clignotant, on vous ignore) Pour résumer, dés notre retour, nous n'avions qu'une envie (tous les 4), c'est d'y retourner. Nous repartons dans 20 jours, je dirais que les + exités, sont mon mari et notre ami. Je pense aussi que nous sommes un miroir dans lequel chacun se reflète. Nous avons aimé ces gens, ils nous ont aimé, ils nous ont respecté et nous les avons respecté. Je voulait dire aussi, que ce qui nous a marqué, c'est que les femmes travaillaient autant que les hommes et pour des tâches très difficiles, comme maçon où autre travaux de force. Ce qu'il nefaut pas oublier aussi, se sont ces magnifiques paysages !!!!!!! | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 16:27 Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 657 affichages · Partager vas y Image attachée: | | | À: ElPedro · 11 décembre 2006 à 16:43 Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 649 affichages · Partager j'ai entendu des millier de fois ce discours sur le viet nam et son cote un peu plus "rude". serait ce sans fondement??? toutes les personnes qui m'ont raconte leur galeres m'auraient elles menti???
Des milliers de fois? C'est trop facile de parler avec "j'ai entendu". Je ne vais faire comme toi en disant qu'il y a des millions de fois, tout en exagérant quand meme un tout petit peu 
C'est dans mon entourage proche que je peux parler en leur nom. C'est en Thailande qu'ils se font berner par les tuk tuk et cie qui refusent de les amener à destination en leur faisant des détours vers les commerçants chez qui ils sont commissionnés. A la fin, voyant qu'ils ne peuvent pas se faire entendre qu'ils se résolvent à marcher à pied. Personne ne les aide à trouver leur chemin.
Tu vois, des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Mais, je ne fais pas comme toi, en venant sur ce forum dénigrer la Thailande comme toi qui le fais envers le VietNam.
Je ne crois pas que tu as une ouverture d'esprit... désolé, c'est déjà vu! | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 16:45 Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, j'ai du mal à comprendre ! Ne s'agit il pas au bout du chemin de l'assimilation faite en Europe des Peuples d'asie. Il y aurait les africains, les asiatiques et bien sur la meconnaissance est telle qu'ils sont consideres comme tous les memes. Comme si un italien est comme un anglais et un espagnol comme un Allemand! Bien sur il y a d'enormes differences, et la maniere que nous avons de les apprehender va determiner le bien etre ou pas que nous ressentons dans divers pays.Ainsi le jugement ne vaut que par rapport a soi meme. on peut prendre les gens par leur qualite ou leur defaut (mais là encore c'est subjectif!) Aimer la force, le busy, le "dur", le vietnam sera un regal avec des paysages incomparables, aimer le soft, le non dit, la thai est ideale...sans jugement, un peu comme si je parlais de l' allemagne et l' italie...La relation est toujours ce qu'on la fait, Mais en fonction de NOUS- MEME c'est + ou- simple ! | | | À: Robinio · 11 décembre 2006 à 17:02 Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 644 affichages · Partager Bonjour,
Donc apparemment il est politiquement (ou forumement je devrais dire) incorrect de donner un avis critique sur un pays
Non, pas du tout. Au contraire, donner un avis critique sur ceque vous avez vécu personnellement, c'est bien. C'est positif.
Mais émettre un avis critique basé sur sur des racontars et des rumeurs, vous appelez celà comment ?
Regardez Vincent "fortini" qui ne veut plus retourner au VN  parce qu'il croit le pays a trop changé selon vos dires  .
Privilégiez le choc des photos plutôt que le poids des mots  . Prenez le temps de lire les posts des voyageurs enchantés de leurs séjours au VN. Il y en a beaucoup plus que les lamentations des grincheux.
J'ai relaté dans un de mes posts le cas de français grincheux marchander des bols de soupe à 3 000 VND (0, 15 euro) en disant suivre les conseils du GDR sinon c'est de l'arnaque parce que le tarif annoncé est toujours supérieur au prix réel.
Par contre, j'ai rencontré beaucoup de français adorables qui n'ont pas du tout ce comportement. Heureusement, ils sont plus nombreux que les éternels mécontents.
Eviter un pays si beau et si accueillant sur la base des médisances, c'est quand même dommage, non ?
Vous êtes un voyageur au long cours, vous devriez avoir l'expérience. Agissez selon votre âme et conscience. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |