 |  |  |
 | | | | Jcender · 14 septembre 2006 à 14:36 · 18 photos 29 messages · 14 participants · 12 364 affichages | | | | À: Jcender · 24 mai 2007 à 16:11 · Modifié le 24 mai 2007 à 16:27 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 6 548 affichages · Partager Apres un retour de Cat Bah à Hanoi, et la remontée en Train vers Lao cai direction Sapa en Minibus
Ville de Sapa vue de la montagne de la machoire du dragon
Eglise de Sapa
Un fruit que j'ai rarement vu en Europe, je crois que ça s'apelle le Mangoustan en Français... Mais je suis pas sur
Ca me rappel qq chose ça
Sapa noyé dans les nuages
| | | À: Jcender · 28 mai 2007 à 17:45 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 6 504 affichages · Partager | | | À: Jcender · 24 juillet 2007 à 17:13 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 6 361 affichages · Partager Bonjour, Vous avez été au vietnam! tant mieux et bravo. Une question à vous poser: Puis-je avoir des infos" carnets de voyage sur ce pays, et photos" Ceci est dans un but à m'aider à écrire mon livre sur Saïgon pour relater des exactitudes. Si oui, vous le faites savoir. Vous remerciant sincèrement. jean14claude | | | À: Jcender · 2 août 2007 à 21:41 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 6 317 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire vos carnets de voyages, bien expliqués. Je recherche des gens comme vous qui connaisse très bien ce pays, et principalement le sud vietnam" Saïgon ". Il me faut des écrits sur cette ville par des gens qui ont voyagés là-bas, récits de tous horizons, je veux dire, tout ce que vous avez vu, entendu, vécu, partagé, ceci est dans un but littéraire pour écrire mon livre. Si vous le désirez, veuillez me fournir ce que je vous demande par ce message. Autre chose, si cela est le cas, il me faut votre autorisation d'utiliser vos textes, vos photos. Merci, et bien à vous. J.C14 | | | À: Jcender · 3 août 2007 à 11:58 · Modifié le 5 août 2007 à 23:12 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 3 588 affichages · Partager Bonjour  et merci pour tes photos et ton site.
Juste une petite précision concernant Un fruit que j'ai rarement vu en Europe, je crois que ça s'apelle le Mangoustan en Français... Mais je suis pas sur
Sur ta photo, il s'agit en fait du fruit du dragon. A l'intérieur, la chair est blanche, parsemée de tout petits pépins noirs, un peu comme ceux des kiwis. Il en existe aussi (en Polynésie notamment) dont la chair est rose vif. Lorsqu'on en trouve en France dans les magasins exotiques, surtout au moment des fêtes de fin d'année et du Têt, ils sont souvent appelés Pitaya. Et je crois bien que le nom vietnamien c'est Thanh Long. Ci-dessous une photo (très médiocre) d'un champ de fruits du dragon, variété très particulière de cactus.
Le mangoustan c'est ce petit fruit rond à la peau sombre, épaisse et très dure, qui contient des petits quartiers (à la façon de nos mandarines) de chair blanc crème. Sur la photo ci-dessous, ils sont en premier plan.
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Jean14claude · 5 août 2007 à 19:44 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour Jean-claude,
pour vos récits je n'ai malheureusement pas visité Saigon, je suis resté au nord du vietnam. Et centre avec Hué. Si je peux vous aider vous pouvez MP. | | | À: Margouillat4 · 5 août 2007 à 19:52 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 3 569 affichages · Partager Merci pour la précision sur le nom de ce fruit et pour me faire voir ce qu'était le mangoustan  .
Fruit du Dragon! Par contre ta photo de plantation ne s'affiche pas, dommage. Mais j'en avais vu sur des balcons de maisons privées au Vietnam, en effet il pousse au bout d'un cactus. La chaire me rappel vraiment celle du kiwi. Personellement je trouve ce fruit très joli, sa couleur est hors norme, l'extérieur rose/violet presque fluo et l'intérieur turquoise. Un chef d'oeuvre de dame nature  , comme la baie d'halong. | | | À: Jcender · 5 août 2007 à 21:19 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 3 556 affichages · Partager Bonjour, Les coutumes, les gens, les rites, la façon de vivre, il doit y avoir une similitude qu'au sud Vietnam. Si vous pouvez me donner des infos " carnets de voyage " j'en serai ravi, et cela me conviendra très bien, aussi me donner votre vécu, vos observations. En vous remerciant, bien à vous. Jean Claude | | | À: Jcender · 5 août 2007 à 23:21 Re: Le Vietnam, un pays authentique! Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 3 551 affichages · Partager Concernant la photo du champ de fruits du dragon, je pense avoir résolu le problème : j'avais hébergé cette photo sur picasaweb et apparemment il y a une incompatibilité entre VF et picasaweb. Je me suis donc réfugiée chez un autre stockeur d'images.  Le plus étonnant, c'est que sur mon navigateur l'image s'est toujours affichée correctement...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |