Voici les hôtels que je recommande ds le Nord pour y envoyer un tas de VF, tous très heureux ! (je ne connais pas le centre)
Hanoi
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009) adjacent au Paramount. Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $25-40 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver.
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux
Hanoi !
- Grandes chambres lumineuses (rare à
Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais :
- Chambres dble/2 lits avec balcon: $30
- Grandes triples balcon $30 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs
de fenêtres vue sur les toits de
Hanoï, au dernier étage ($27)
-
Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière donc un peu plus sombres : $40
ESPECEN
26 Ngo Huyen.
Attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-là ne l’est pas car il est flambant neuf. Rentrer dans Ngo Huyen et prendre
l'impasse à droite (signalée par une grande enseigne ronde blanche avec "Café-bar Le Chat Noir" en lettres noires).
Sapa
Le
Friendly Hotel, qui mérite bien son nom. Jeune patron très sympa et attentif à ses clients, excellent restau décoré comme un bistrot européen, et 12 chambres pour tous les prix : $10 (vue sur l’arrière), $15 (fenêtre ou balcon vue vallée et montagnes) et $20 (grandes chambres balcon même vue). Toutes les chambres ont un sèche-cheveux, la télé et un minibar (ce dernier pas dans celles à $10). Terrasse sur le toit avec tables et chaises longues, Internet gratuit.
A Saigon, j'ai bien aimé Miss Loi guesthouse, recommandé par le LP
Pas plus d'arnaques au
Vietnam qu'en
Thailande ou ailleurs (y compris en
France) donc juste prendre les précautions normales. Les réceptionnistes d'hôtels se feront un plaisir de vs indiquer le prix de ce que vs voulez acheter de conséquent. Toutefois, il faut marcher sur des oeufs quand on veut acheter des services d'agences, par ex pour
Halong. Ne contacter que les meilleures, c'est le même prix que les autres, mais elles ne vs raconteront pas de "salades".