.
Perso je suis nouveau sur ce forum, par contre en revanche je connais le
vietnam, aussi bien le nord que le centre sud, j'y vis depuis longtemps. j'estime donc pouvoir en parler.
Ce que donne Abalone comme infos est globalement juste, je dis globalement car en ce qui concerne des criteres d'evaluation, ils sont de toute facon forcement subjectifs, chacun voyant ce qu'il recherche personnellement a sa facon, puisque de toutes facons cela dependra de ses propres criteres en matiere de paysages, de climat, d'ambiance....
Pour ce qui est d'autres forumeurs qui portent un interet au
Vietnam, c'est tout a fait logique. sur un tel forum on vient chercher des infos partiques sur le
vietnam, si on en a besoin, c'ets que donc on souhaite y aller, donc forcement parce que un y porte un interet, faut etre logique !
En ce qui concerne le sujet qui nous interesse, perso, j'aime pas les plages au
Vietnam, je ne connais par contre pas tous les endroits, surtout le sud ou je n'ai jamais mis les pieds comme
Phu Quoc, en revanche je connais bien
Nha Trang (mon oncle y vit, j'y ai sejourne de longues periodes a m'ennuyer, mais bon, la famille....), Phan Tiet, Doc Let ou j'ai sejourne 2x3 semaines dans un bungalow de reve,
Da Nang, et Along.
Perso mon critere serait plutot des plages du niveau de WhiteSundays en
Australie, mais bon, ca c'est quand meme le haut du pave, whiteSundays etant quand meme une des 10 plus belles plages du monde avec Caraibes. Moorea (photo ci-jointe),
Maldives et
Bahamas, donc evidemment les pauvres plages du
Vietnam font grises mine a cote, mais bon, la encore c'est un avis et un gout tout a fait perso. Du reste le sujet porte deja un point d'interrogation, qui je trouve est justifie, puisque cela va dependre du gout de chacun.
Sinon, oui, le
Vietnam est un pays tres attachant qui a bien des interets, autres que des plages de soit disant sable blanc, a commencer par la gentillesse et la politesse legendaire des vietnamiens, et perso, je suis ni paye par le gouvernement, ni par l'office du tourisme (t'as qu'a voir ce que je raconte dans le sujet des boites de nuit pour etre edifie !).
(Moorea et WhiteSundays pour comparaison).
Images attachées:
Photo postée par le membre
Ldlg.
Photo postée par le membre
Ldlg.