Vic09 · 26 septembre 2007 à 12:23 · 2 photos 38 messages · 20 participants · 10 214 affichages | | | | À: Abalone · 27 septembre 2007 à 19:36 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 476 affichages · Partager faisons similitude avec le scandale
Est-ce le moment d'élucubrer sur les scandales?
Un peu de recueillement et de respect pour les victimes, que diable!
Plein de suppositions et d'accusations ça nourrit les forums mais ça ne calme la douleur des familles.
tout a fait d'accord avec toi (pour une fois) dés qu'il y a un post avec les mots clés: mort, catastrophe, d'autres mots clés surgissent avant même que les corps ne soient degagés: a qui la faute, ils auraient du... ils n'auraient pas du.... chez nous c'est pas comme çà..... il faudra calculer le dosage de ciment et de corruption..... de la vitesse du vent entre les barreaux des chaises.... dommage que l'on ne puisse pas doser la connerie humaine, car il y a des posts qui seraient impossibles a ouvrir, moi j'ai d'autres mots clés: vautours, charognards, mal b.... je prefere retouner sur les posts de Fortini, ou les deconnades avouées, au moins çà masse les neurones positivement desolé pour le coup de gueule il y a comme un ras le bol il y a des jours comme çà
DR2, serviteur | | | À: Dragonrouge2 · 27 septembre 2007 à 19:40 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 469 affichages · Partager et oui, le senstionalisme fait toujours "mouche" sur le vieux continent, je vous rejoins tous les deux, c'est dommage mais on refera pas notre vieille france qui se meurt d'elle même.... | | | À: Ottlnpac · 27 septembre 2007 à 20:47 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 457 affichages · Partager le vietnamien est solidaire dans l'âme..
moi aussi je pense à toutes les victimes et à leurs familles | | | À: Dragonrouge2 · 27 septembre 2007 à 20:58 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 452 affichages · Partager 100% d'accord avec toi ( pour une fois  ) | | | À: Faireplaît · 28 septembre 2007 à 2:43 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 571 affichages · Partager et ça ne raménera pas les morts dans leurs familles, malheureusement
la phrase pour se donner bonne conscience, après votre plaidoyer qui je pense dans le cas présent n’intéresse pas grand mondeJe me sens de plus en plus décalé par rapport à la société qui m'entoure, j'imagine que c'est le signe le plus habituel du vieillissement. Le hurlement médiatique me rebute, D’ou le désir de ne pas trop intervenir sur VF, mais malgré tout bonne lectrice, Mais là excusez moi mais je trouve votre comportement décousu et déplacé, sur ce même forum :Sur un post, sur une action pour je crois un orphelinat, vous vous insurgez de la mise en avant de certains et parlez de votre "discrétion"Dans 4 de vos posts qui on suivit cette « déclaration » vous clamez haut et fort :Je vais rendre visite a nanyout dans son orphelinat, ?????Dans un post sur un projet pour des personnes âgées démunies au Cambodge:Déplacée votre remarque pour une erreur de 0 a une personne qui apparemment a d’autres préoccupationsplus « humaines »Alors monsieur Faireplait svp, a l’avenir : un soupçon de positif | | | À: Vic09 · 28 septembre 2007 à 9:24 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 553 affichages · Partager voila ce qui arrive dans les pays ou le fric part dans les poches des hauts fonctionnaires en haut de l'echelle et qu'au bas de l'echelle, les sacs de ciment sont pillés par les pauvres ouvriers
au final, on se retrouve avec des batiments et des ponts faits avec 3 grains de beton au metre cube...
bah moi je vous l'annonce depuis ma boule de cristal, quand ils construiront un metro a saigon et a hanoi, si vous avez pas envie de mourir ensevelis, les prenez pas... | | | À: Kwetou · 28 septembre 2007 à 9:26 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager le vietnamien est solidaire dans l'âme..
Espérons que cela dure toujours.
Dans nos contrées, ce sentiment tend à disparaître, mais heureusement, il me reste encore de nombreux souvenirs où le peuple s'est mobilisé lors de catastrophes.
Je ne dis pas que les coupables ne doivent pas être punis, mais c'est, à mon sens, affaire de justice et d'experts. A notre niveau, lorsque survient une catastrophe, le plus urgent est de se demander ce qu'on peut APPORTER aux sinistrés et non comment punir les coupables. | | | À: Abalone · 28 septembre 2007 à 9:28 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager la solidarité n'est pas un vain mot
En dehors de l'Etat qui verse 5 000 000 Dông pour les familles d'un décédé, et 3 000 000 Dông pour les blessés, des urnes de recueil de don seront mises en place dans tous lieux publiques.
je sais pas ou tu as eu ces chiffres car souvent l'etat donne rien, vu qu'une vie au vietnam, pour eux, ca ne vaut rien...
c'est l'horrible verite | | | À: Faireplaît · 28 septembre 2007 à 10:27 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 544 affichages · Partager Ne généralisons pas; mais faisons similitude avec le scandale du nouvel aéroport de bangkok; pistes fissurées, une d'entre elles est toujours en réparation; système air-co en panne à 50% pannes informatiques à répétition.... Plusieurs maitres d'oeuvre inculpés de l'argent aurait pris une autre destination que celle initialement prévue....
D'ici qu'un jour on s'aperçoive qu'on n'a pas assez creusé pour enterrer les piles des ponts....pour faire des économies.... La vie d'un ouvrier vietnamien mort n'a pas beaucoup de valeur: 227 €et celle d'un blessé encore moins: 136 € Quelle honte! Quand on pense que les entreprises qui sont maitre d'oeuvre sont japonaises, l'un des pays les plus riches du monde. Condamner à mort les responsables? Quels responsables d'abord? Des sous-fiffres; Condamner les entreprises et l'Etat vietnamien à de gigantesques amendes et pas des aumônes, voilà ce qui serait normal; et ça ne raménera pas les morts dans leurs familles, malheureusement.
+1 la corruption c'est un cancer au Vn et n'en parle pas les dirigeants avec ses moralites à 2 balles.  Image attachée: | | | À: Morayamiss · 28 septembre 2007 à 13:09 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 522 affichages · Partager Ah!Ah!Ah! Cade est de retour! Il s'était inscrit il y a quelques jours sous un pseudo qui ressemblait étrangement au mien, car ce nouveau pseudo continue à faire pas mal de fautes d'ortoghaphe  .
le gros problème de ceux qui ne savent pas c'est qu'ils se croient permis de raconter tout en n'importe quoi de préférence sur tous les sujets; Enzo qui habite et travaille au Vientnam vient juste d'écrire ceci:
voila ce qui arrive dans les pays ou le fric part dans les poches des hauts fonctionnaires en haut de l'echelle et qu'au bas de l'echelle, les sacs de ciment sont pillés par les pauvres ouvriers
au final, on se retrouve avec des batiments et des ponts faits avec 3 grains de beton au metre cube...
bah moi je vous l'annonce depuis ma boule de cristal, quand ils construiront un metro a saigon et a hanoi, si vous avez pas envie de mourir ensevelis, les prenez pas...
Et moi je me permets de dire que je connais bien ce pays, tout aussi bien qu'Abalone et je me permets d'écrire que la corruption est à la base de cette catastrophe. N'en déplaise à certains.
Je constate une fois de plus que certains profitent de l'anonymat que procure internet pour tenter de régler des comptes personnels. Ce n'est pas le bon lieu. Il sera facile à la modération de vérifier les adresses IP et de constater que les différents pseudos postent du même endroit. En ce qui concerne le Cambodge, le "zéro" de trop ou de moins a son importance, que vous le vouliez ou non. Nous nous en sommes expliqués en MP, moi et l'initiateur du post; ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas répondu sur le forum qu'il n'est pas d'accord avec moi. En préambule, il avait d'ailleurs bien demandé qu'on évite tout dérapage....
et ça ne raménera pas les morts dans leurs familles, malheureusement
la phrase pour se donner bonne conscience, après votre plaidoyer qui je pense dans le cas présent n’intéresse pas grand mondeJe me sens de plus en plus décalé par rapport à la société qui m'entoure, j'imagine que c'est le signe le plus habituel du vieillissement. Le hurlement médiatique me rebute, D’ou le désir de ne pas trop intervenir sur VF, mais malgré tout bonne lectrice, Mais là excusez moi mais je trouve votre comportement décousu et déplacé, sur ce même forum :Sur un post, sur une action pour je crois un orphelinat, vous vous insurgez de la mise en avant de certains et parlez de votre "discrétion"Dans 4 de vos posts qui on suivit cette « déclaration » vous clamez haut et fort :Je vais rendre visite a nanyout dans son orphelinat, ?????Dans un post sur un projet pour des personnes âgées démunies au Cambodge:Déplacée votre remarque pour une erreur de 0 a une personne qui apparemment a d’autres préoccupationsplus « humaines »Alors monsieur Faireplait svp, a l’avenir : un soupçon de positif | | | À: Enzo0511 · 28 septembre 2007 à 17:11 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 475 affichages · Partager la solidarité n'est pas un vain mot
En dehors de l'Etat qui verse 5 000 000 Dông pour les familles d'un décédé, et 3 000 000 Dông pour les blessés, des urnes de recueil de don seront mises en place dans tous lieux publiques.
je sais pas ou tu as eu ces chiffres car souvent l'etat donne rien, vu qu'une vie au vietnam, pour eux, ca ne vaut rien...
c'est l'horrible verite
Même si l'Etat contribue 250€/famille d'un décédé. Il n'y pas de mot pour dire... Sans oublier que le chantier du pont est assuré pour plus 1, 6 Million Euro (il ne faut pas confondre avec million Dong VN)auprès de la compagnie assurance PVI (PetroVina Insurance). Source vietnamienne :
www.pvi.com.vn/...ails.aspx?NewsID=411 . Que feront-ils de cette somme dans l'immédiate !? Il n'y aucune décision prise pour l'instance, il n'y a que les promesses politico (ou le magot est déjà vaporisé comme d'hab ?!). | | | À: Traderboy · 28 septembre 2007 à 17:16 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 472 affichages · Partager Quelques photos en attedant l'indemnité aux victimes par la compagnie PVI | | | À: Vic09 · 28 septembre 2007 à 17:48 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir Vic, C'est un des grands Projets phares au Vietnam !C'est un des grands ponts à haubans pour relier les 2 rives du Mékongdans le Delta du Mékong ! Pour éviter de prendre les bacs de CAN THOsurchargés. En cours de construction depuis plusieurs années et qui devrait être achevé l'année prochaine ! Comme celui de VINH LONG construit par des Australiens et qui fonctionne très bien depuis plusieursannées. Un 3ème est prévu et sera construit sur le Mékong plus au Sudau niveau de MY THO... Ces 3 grands Ponts à haubans sur le Mékong remplaceront tous ces vieux bacs surchargés dans un avenir proche...C'est un échafaudage qui s'est effondré sur les ouvriers et il y a beaucoupde victimes... | | | À: Traderboy · 29 septembre 2007 à 11:08 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager mouais...
1/ faut voir ce qui est vraiment assure et dans quelles circonstances
2/ faut voir qui va vraiment en profiter, car si 100% va au proprio du pont... | | | À: Traderboy · 29 septembre 2007 à 11:09 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager en regardant les photos, on se dit que ce sont des dominos a droite et un ventilo geant a gauche... | | | À: Faireplaît · 3 octobre 2007 à 17:28 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 366 affichages · Partager bonjour, La corruption existe bel et bien au VN comme d'ailleurs. Par contre dire que cet catatrophe était du à la corruption des fonctionnaires d'état, c'est faux pour des raisons suivants : _ La MOA est japonnaine, le projet est en fait une aide d'un gouvernenment étranger au VN. _ Même si les entreprises vientnamiennes de la MOE ont commis des fautes de conception ou de vol de matériel, on ne peut pas dire non plus que le gouvernenment est corrompu (si par exemple en France, la SNCF, une entreprise d'état, était à l'origine d'un catastrophe, dirait-on que le gouvernement français est corrompu ?)
Ayons un minimum d'objectivité. | | | À: Ticudan · 3 octobre 2007 à 18:08 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager Ayons un minimum d'objectivité
Il y a eu à un moment où l'émotion était intense devant la douleur des familles. Il était déplacé de faire des suppositions et des accusations qui relèvent des coutumes de leurs auteurs.
Aujourd'hui les enquêtes avancent. Il est établi que l'échafaudage a eu déjà des signes de faiblesse au paravant et a été remédiée sans qu'on puisse être certain qu'un tel catastrophe puisse arriver. L'entreprise maitre d'oeuvre du chantier doit assumer toutes ses responsabilités.
En plus de l'aide de l'état et de la souscription nationale pour les victimes, 9 Milliards de dong sont octroyés par l'entrepreneur japonais TKN pour la femme de la victime et assurer l'éducation des enfants de moins de 18 ans jusqu'à leur majorité.
Mais l'enquête ne s'arrête pas là, et doit être menée à son terme et l'ensemble de l'ouvrage doit être inspecté totalement.
si par exemple en France, la SNCF, une entreprise d'état, était à l'origine d'un catastrophe, dirait-on que le gouvernement français est corrompu ?
L'enquête le dira.... Une affaire du jour à suivre absolument: airbus et ses dirigeants ainsi que le ministre des finances de l'époque --> suivez mon regard | | | À: Abalone · 4 octobre 2007 à 11:58 Re: Vietnam: un pont s'effondre Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 341 affichages · Partager euhh
comparer le vietnam et la france c'est pas un bon exemple... surtout si tu prends la SNCF...
enfin bon... tu as raison, au vietnam, tout est rose | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |